Bonjour Ă tous,
Jâai rĂ©cemment dĂ©connectĂ© mon comtpe Linxea de Finary, car il ne se mettait pas Ă jour convenablement (il manquait une AV), et depuis, je tente de le reconnecter en vain car Powens mâindique un mauvais login ou mot de passe, alors que ceux-ci fonctionnent parfaitement pour me connecter Ă mon espace Linxea.
Quelquâun a-t-il le mĂȘme problĂšme, et Ă©ventuellement la solution ?
Merci dâavance.
ProblÚme réglé tout seul aprÚs plusieurs jours.
Moi jâai toujours le problĂšme est ça devient vraiment agaçant.
Je tente de connecter lâEspace Linxea, et Powens Ă©choue lamentablement : le dĂ©tail de lâerreur est « Login failed, access code not found, please audit ». Lâidentifiant + mot de passe sont corrects.
Ce qui est pĂ©nible câest quâil essaye en boucle de se reconnecter aprĂšs lâĂ©chec. ObligĂ© de « tuer » lâapplication Finary pour en sortir.
Essayez peut-ĂȘtre de supprimer la connexion puis de la recrĂ©er Ă neuf ?
Il y a maintenant une double authentification chez Linxea, non encore prise en compte par Powens âŠ
Câest vraiment chiant, moi aussi impossible de connecter LâAV
MĂȘme sujet. Encore un problĂšme. AprĂšs Amundi (obligation dâauthentification manuelle), Trade Republic (impossibilitĂ© de connecter le PEA, et obligation dâauthentification manuelle sur CTO), maintenant câest Linxea (AV et PER)âŠBientĂŽt, Finary va ressembler Ă un fichier Excel !
Sans oublier les wallets crypto qui ne sont plus synchronisés depuis 11 jours
Je viens de me rendre compte que le compte espĂšces de Trade RĂ©public ne se mettait plus Ă jour non plus, mĂȘme manuellement. Câest de mal en pire. Vraiment navrant !
Bonjour,
MĂȘme problĂšme pour moi, toujours pas vu de communication de la part de FinaryâŠ
Jâai eu plusieurs Ă©changes avec le service client Linxea, voici leur dernier retour :
Bonjour Monsieur,
Pour faire suite Ă votre demande, vous trouverez ci-dessous le retour de notre service technique.
Nous nâavons pas mis en place de mesures visant Ă bloquer les agrĂ©gateurs, il sâagit uniquement dâeffets de bords de la mise en place de la MFA, il revient aux agrĂ©gateurs de dĂ©velopper des solutions techniques compatible avec nos rĂšgles de sĂ©curitĂ©.
1/ Sur la continuité de service et valeur client
Linxea nâa jamais proposĂ©, contractualisĂ© ni communiquĂ© officiellement sur un service dâagrĂ©gation de comptes via des prestataires tiers. La connexion repose sur un mĂ©canisme dĂ©veloppĂ© unilatĂ©ralement par des tiers sans partenariat, sans validation technique ni accord contractuel de la part de Linxea.
La mise en place du 2FA vise uniquement Ă renforcer la sĂ©curitĂ© des comptes clients face aux tentatives de fraudes observĂ©es sur le marchĂ©. Nous nâavons donc en aucun cas supprimĂ© une fonctionnalitĂ© mais mis fin Ă une compatibilitĂ© dâun accĂšs non supportĂ©.
2/ Sur le cadre réglementaire DSP2 et RGPD
DSP2 sâapplique aux Ă©tablissements bancaires et aux services dâinitiation de paiement ou dâinformation sur les comptes bancaires.
Linxea est courtier en assurance et produits dâĂ©pargne, et nâest pas Ă©tablissement de paiement, ni teneur de compte bancaire. Les contrats dâassurance vie, PER ou SCPI ne relĂšvent pas du pĂ©rimĂštre DSP2
De fait Linxea nâa aucune obligation rĂ©glementaire dâouvrir des API ni de maintenir des accĂšs automatisĂ©s Ă des tiers.
Le RGPD quant Ă lui concerne les donnĂ©es fournies par le client et la portabilitĂ© ne crĂ©e pas dâobligation dâexposer des interfaces de connexion Ă des tiers en temps rĂ©el.
3/ Sur la gestion du risque
Linxea reste responsable de la sécurité des accÚs à ses systÚmes, de la protection des données personnelles et de la prévention des fraudes. Autoriser des mécanismes de contournement du MFA reviendrait à affaiblir nos dispositifs de sécurité.
Nous nâavons aucune solution dâagrĂ©gation prĂ©vue Ă court terme cependant nous restons attentifs aux Ă©volutions du marchĂ©. Notre dĂ©cision reste fondĂ©e sur le principe de sĂ©curitĂ© des comptes et des donnĂ©es de nos clients avant toute autre considĂ©ration.
Vous pouvez joindre un conseiller au 0145673422 au lundi au jeudi de 9h Ă 18h et le vendredi de 9h Ă 17h.
Nous restons Ă votre disposition pour toute question et nous vous souhaitons une bonne fin dâannĂ©e
Bien Cordialement
âââ-
Leur manque de considĂ©ration pour lâexpĂ©rience client me laisse bouche bĂ©e. Il nây a aucune excuse crĂ©dible Ă ne pas collaborer de bonne foi avec les agregateurs. La mise en place de la MFA nâest pas le problĂšme puisque ça fonctionne trĂšs bien avec dâautres plateformes. Lâeffet de bord Ă©tait manifestement recherchĂ©.
Effectivement. Entre le besoin dâagrĂ©gateurs pour cause de multiplication de comptes et de services, et la sĂ©curisation des comptes qui sâaccroit de plus en plus, on se demande si le business de Finary est une opportunitĂ© ou un risque. En tout cas, lâexpĂ©rience utilisateurs est largement impactĂ©e et heureusement que le paiement du service se fait annuellement parce que sinon beaucoup de clients se seraient dĂ©sabonnĂ©es je penseâŠ
DâaprĂšs Linxea câest Powens qui refuse de sâadapter Ă leur solution MFA avec un code de validationâŠ