Bonjour à tous,
J’ai récemment déconnecté mon comtpe Linxea de Finary, car il ne se mettait pas à jour convenablement (il manquait une AV), et depuis, je tente de le reconnecter en vain car Powens m’indique un mauvais login ou mot de passe, alors que ceux-ci fonctionnent parfaitement pour me connecter à mon espace Linxea.
Quelqu’un a-t-il le même problème, et éventuellement la solution ?
Merci d’avance.
Problème réglé tout seul après plusieurs jours.
Moi j’ai toujours le problème est ça devient vraiment agaçant.
Je tente de connecter l’Espace Linxea, et Powens échoue lamentablement : le détail de l’erreur est « Login failed, access code not found, please audit ». L’identifiant + mot de passe sont corrects.
Ce qui est pénible c’est qu’il essaye en boucle de se reconnecter après l’échec. Obligé de « tuer » l’application Finary pour en sortir.
Essayez peut-être de supprimer la connexion puis de la recréer à neuf ?
Il y a maintenant une double authentification chez Linxea, non encore prise en compte par Powens …
C’est vraiment chiant, moi aussi impossible de connecter L’AV
Même sujet. Encore un problème. Après Amundi (obligation d’authentification manuelle), Trade Republic (impossibilité de connecter le PEA, et obligation d’authentification manuelle sur CTO), maintenant c’est Linxea (AV et PER)…Bientôt, Finary va ressembler à un fichier Excel !
Sans oublier les wallets crypto qui ne sont plus synchronisés depuis 11 jours
Je viens de me rendre compte que le compte espèces de Trade Républic ne se mettait plus à jour non plus, même manuellement. C’est de mal en pire. Vraiment navrant !
Bonjour,
Même problème pour moi, toujours pas vu de communication de la part de Finary…
J’ai eu plusieurs échanges avec le service client Linxea, voici leur dernier retour :
Bonjour Monsieur,
Pour faire suite à votre demande, vous trouverez ci-dessous le retour de notre service technique.
Nous n’avons pas mis en place de mesures visant à bloquer les agrégateurs, il s’agit uniquement d’effets de bords de la mise en place de la MFA, il revient aux agrégateurs de développer des solutions techniques compatible avec nos règles de sécurité.
1/ Sur la continuité de service et valeur client
Linxea n’a jamais proposé, contractualisé ni communiqué officiellement sur un service d’agrégation de comptes via des prestataires tiers. La connexion repose sur un mécanisme développé unilatéralement par des tiers sans partenariat, sans validation technique ni accord contractuel de la part de Linxea.
La mise en place du 2FA vise uniquement à renforcer la sécurité des comptes clients face aux tentatives de fraudes observées sur le marché. Nous n’avons donc en aucun cas supprimé une fonctionnalité mais mis fin à une compatibilité d’un accès non supporté.
2/ Sur le cadre réglementaire DSP2 et RGPD
DSP2 s’applique aux établissements bancaires et aux services d’initiation de paiement ou d’information sur les comptes bancaires.
Linxea est courtier en assurance et produits d’épargne, et n’est pas établissement de paiement, ni teneur de compte bancaire. Les contrats d’assurance vie, PER ou SCPI ne relèvent pas du périmètre DSP2
De fait Linxea n’a aucune obligation réglementaire d’ouvrir des API ni de maintenir des accès automatisés à des tiers.
Le RGPD quant à lui concerne les données fournies par le client et la portabilité ne crée pas d’obligation d’exposer des interfaces de connexion à des tiers en temps réel.
3/ Sur la gestion du risque
Linxea reste responsable de la sécurité des accès à ses systèmes, de la protection des données personnelles et de la prévention des fraudes. Autoriser des mécanismes de contournement du MFA reviendrait à affaiblir nos dispositifs de sécurité.
Nous n’avons aucune solution d’agrégation prévue à court terme cependant nous restons attentifs aux évolutions du marché. Notre décision reste fondée sur le principe de sécurité des comptes et des données de nos clients avant toute autre considération.
Vous pouvez joindre un conseiller au 0145673422 au lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
Nous restons à votre disposition pour toute question et nous vous souhaitons une bonne fin d’année
Bien Cordialement
———-
Leur manque de considération pour l’expérience client me laisse bouche bée. Il n’y a aucune excuse crédible à ne pas collaborer de bonne foi avec les agregateurs. La mise en place de la MFA n’est pas le problème puisque ça fonctionne très bien avec d’autres plateformes. L’effet de bord était manifestement recherché.
Effectivement. Entre le besoin d’agrégateurs pour cause de multiplication de comptes et de services, et la sécurisation des comptes qui s’accroit de plus en plus, on se demande si le business de Finary est une opportunité ou un risque. En tout cas, l’expérience utilisateurs est largement impactée et heureusement que le paiement du service se fait annuellement parce que sinon beaucoup de clients se seraient désabonnées je pense…
D’après Linxea c’est Powens qui refuse de s’adapter à leur solution MFA avec un code de validation…