ProblĂšme connection Powens-Linxea

Bonjour Ă  tous,
J’ai rĂ©cemment dĂ©connectĂ© mon comtpe Linxea de Finary, car il ne se mettait pas Ă  jour convenablement (il manquait une AV), et depuis, je tente de le reconnecter en vain car Powens m’indique un mauvais login ou mot de passe, alors que ceux-ci fonctionnent parfaitement pour me connecter Ă  mon espace Linxea.
Quelqu’un a-t-il le mĂȘme problĂšme, et Ă©ventuellement la solution ?
Merci d’avance.

ProblÚme réglé tout seul aprÚs plusieurs jours.

Moi j’ai toujours le problùme est ça devient vraiment agaçant.
Je tente de connecter l’Espace Linxea, et Powens Ă©choue lamentablement : le dĂ©tail de l’erreur est « Login failed, access code not found, please audit Â». L’identifiant + mot de passe sont corrects.
Ce qui est pĂ©nible c’est qu’il essaye en boucle de se reconnecter aprĂšs l’échec. ObligĂ© de « tuer Â» l’application Finary pour en sortir.

Essayez peut-ĂȘtre de supprimer la connexion puis de la recrĂ©er Ă  neuf ?

Il y a maintenant une double authentification chez Linxea, non encore prise en compte par Powens 

1 « J'aime »

Communication mail faite par Linxea le 09 octobre

3 « J'aime »

C’est vraiment chiant, moi aussi impossible de connecter L’AV

2 « J'aime »

MĂȘme sujet. Encore un problĂšme. AprĂšs Amundi (obligation d’authentification manuelle), Trade Republic (impossibilitĂ© de connecter le PEA, et obligation d’authentification manuelle sur CTO), maintenant c’est Linxea (AV et PER)
BientĂŽt, Finary va ressembler Ă  un fichier Excel !

4 « J'aime »

Sans oublier les wallets crypto qui ne sont plus synchronisés depuis 11 jours

2 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que le compte espĂšces de Trade RĂ©public ne se mettait plus Ă  jour non plus, mĂȘme manuellement. C’est de mal en pire. Vraiment navrant !

Bonjour,

MĂȘme problĂšme pour moi, toujours pas vu de communication de la part de Finary

1 « J'aime »

J’ai eu plusieurs Ă©changes avec le service client Linxea, voici leur dernier retour :

Bonjour Monsieur,

Pour faire suite Ă  votre demande, vous trouverez ci-dessous le retour de notre service technique.

Nous n’avons pas mis en place de mesures visant Ă  bloquer les agrĂ©gateurs, il s’agit uniquement d’effets de bords de la mise en place de la MFA, il revient aux agrĂ©gateurs de dĂ©velopper des solutions techniques compatible avec nos rĂšgles de sĂ©curitĂ©.

1/ Sur la continuité de service et valeur client
Linxea n’a jamais proposĂ©, contractualisĂ© ni communiquĂ© officiellement sur un service d’agrĂ©gation de comptes via des prestataires tiers. La connexion repose sur un mĂ©canisme dĂ©veloppĂ© unilatĂ©ralement par des tiers sans partenariat, sans validation technique ni accord contractuel de la part de Linxea.
La mise en place du 2FA vise uniquement Ă  renforcer la sĂ©curitĂ© des comptes clients face aux tentatives de fraudes observĂ©es sur le marchĂ©. Nous n’avons donc en aucun cas supprimĂ© une fonctionnalitĂ© mais mis fin Ă  une compatibilitĂ© d’un accĂšs non supportĂ©.

2/ Sur le cadre réglementaire DSP2 et RGPD
DSP2 s’applique aux Ă©tablissements bancaires et aux services d’initiation de paiement ou d’information sur les comptes bancaires.
Linxea est courtier en assurance et produits d’épargne, et n’est pas Ă©tablissement de paiement, ni teneur de compte bancaire. Les contrats d’assurance vie, PER ou SCPI ne relĂšvent pas du pĂ©rimĂštre DSP2
De fait Linxea n’a aucune obligation rĂ©glementaire d’ouvrir des API ni de maintenir des accĂšs automatisĂ©s Ă  des tiers.
Le RGPD quant Ă  lui concerne les donnĂ©es fournies par le client et la portabilitĂ© ne crĂ©e pas d’obligation d’exposer des interfaces de connexion Ă  des tiers en temps rĂ©el.

3/ Sur la gestion du risque
Linxea reste responsable de la sécurité des accÚs à ses systÚmes, de la protection des données personnelles et de la prévention des fraudes. Autoriser des mécanismes de contournement du MFA reviendrait à affaiblir nos dispositifs de sécurité.

Nous n’avons aucune solution d’agrĂ©gation prĂ©vue Ă  court terme cependant nous restons attentifs aux Ă©volutions du marchĂ©. Notre dĂ©cision reste fondĂ©e sur le principe de sĂ©curitĂ© des comptes et des donnĂ©es de nos clients avant toute autre considĂ©ration.

Vous pouvez joindre un conseiller au 0145673422 au lundi au jeudi de 9h Ă  18h et le vendredi de 9h Ă  17h.

Nous restons Ă  votre disposition pour toute question et nous vous souhaitons une bonne fin d’annĂ©e

Bien Cordialement

———-

Leur manque de considĂ©ration pour l’expĂ©rience client me laisse bouche bĂ©e. Il n’y a aucune excuse crĂ©dible Ă  ne pas collaborer de bonne foi avec les agregateurs. La mise en place de la MFA n’est pas le problĂšme puisque ça fonctionne trĂšs bien avec d’autres plateformes. L’effet de bord Ă©tait manifestement recherchĂ©.

@mounir

1 « J'aime »

Effectivement. Entre le besoin d’agrĂ©gateurs pour cause de multiplication de comptes et de services, et la sĂ©curisation des comptes qui s’accroit de plus en plus, on se demande si le business de Finary est une opportunitĂ© ou un risque. En tout cas, l’expĂ©rience utilisateurs est largement impactĂ©e et heureusement que le paiement du service se fait annuellement parce que sinon beaucoup de clients se seraient dĂ©sabonnĂ©es je pense

D’aprùs Linxea c’est Powens qui refuse de s’adapter à leur solution MFA avec un code de validation

1 « J'aime »