[Fonctionnalité] LINXEA Améliorer fréquence de synchronisation

Comme vous le savez la fréquence de synchronisation Finary vers LINXEA est fixée à 1 fois par semaine quel que soit l’assureur, afin de limiter l’envoi d’email d’alerte par Linxea.
Malheureusement cette faible fréquence rend le suivi d’un patrimoine action impossible, qui plus est en période de volatilité.

Pourrait-on laisser à l’utilisateur le choix de la fréquence de synchro ? A minima :

• « Normale » : comme les autres connecteurs, en acceptant de facto les emails d’alerte régulier Linxea ;
  • « Réduite » : pour ceux qui souhaitent éviter les emails d’alerte ;

L’idéal serait d’avoir la possiblité de fixer soit même précisément la fréquence, mais le couple « Normale/Réduite » serait déjà une belle avancée par rapport à la situation dégradée actuelle.

Je reçois déjà chaque jour des emails d’alerte de Bourse Direct, or cela ne pose pas de problème à la communauté. Pourquoi cette limitation avec LINXEA ?

Merci

Bonjour,

Cela serait en effet intéressant d’avoir cette fonctionnalité, si cela ne génère pas d’alerte et blocage auprès de Linxea.

A titre informatif, depuis quand as-tu fais la synchro de ton compte Linxea? Je n’arrive pas à me connecter au miens (Spirit 2 via Spirica), du coup en therme de suivi c’est encore moins efficace que l’avoir une fois par semaine sur finary :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai du créer la connexion il y a quelques mois, en utilisant le connecteur VIP Linxea. Pas les connecteurs Finary assureurs (Spirit. Generali, Suravenir) qui sont souvent cassés.
Bien évidemment les données doivent être encore moins fraîches que sur le site de l’assureur, car on ajoute le délai de synchro entre le site Linxea et les sites assureurs…
De fait les données affichées sur Finary peuvent avoir jusqu’à 10 jours d’ancienneté probablement.
Ce qui rend tout suivi complètement impossible en pratique (je suis quasi 100% action, en 10j tout peut s’écrouler ).
LINXEA étant une plateforme largement utilisée par la communauté je pense que le point est prioritaire.

En pratique quand ça marche je préfère ne plus y toucher car systématiquement quelque chose casse, et je peux me retrouver bloqué (BforBank ou BoursoBank dernièrement)

1 « J'aime »

Bonsoir LoloBrice,

J’ai exactement ce même problème : impossible d’ajouter mon compte LINXEA sur Finary… J’ai également souscris à un contrat Linxea Spirit 2 il y a maintenant un mois.
Si quelqu’un a rencontrer ce même problème et à trouver une solution, ou même si l’équipe Finary passe par ici :eyes:

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Il me semble que même si la synchro ne se fait pas, le prix des actifs est lui bien mis à jour. La valeur du portefeuille est donc normalement correct.

La synchro joue plus sur la quantité des actifs que tu possèdes.

C’est en tout cas le constat que je fais sur mon AV & PER que j’ai chez Linxea

Je confirme ce que dit kastayou. Par contre, ça ne concerne que les actifs pour lesquels Finary dispose d’un identifiant unique (comme un ISIN) et d’une source de données temps réel pour sa valeur.

Donc en principe, une synchro hebdo ne pose pas de problème pour les actions et ETF détenus en AV, ça se met à jour tout seul pourvu que l’ISIN soit fourni par l’assureur. Je suis moins sûr pour les fonds, SCPI et trucs un peu plus obscurs.

Linxea met en place l’authentification forte et a prévenu que cela pourrait poser pb sur les agrégateurs comme Finary (tout en bas de la capture)

1 « J'aime »