Bonjour la communauté,
J’ai transféré 0,0024 BTC sur ledger le 05/02/2025 pour un montant de 2249 euros, j’ai continué mon DCA sur finary en achetant pour 50 euros de BTC par semaine, mon PRU finary est maintenant de 77480 euros. En allant sur ledger, je me suis rendu compte que j’étais en moins value sur mes 2249 euros et qu’il ne me restait plus que 2000 euros. Comment expliquez vous la différence alors que j’ai continué à acheter la baisse sur finary? Je devrais être en plus value sur ledger puisque le BTC est maintenant à 83000 euros?!
Est ce que quelque peut m’éclairer?
Merci Ă vous
Bonne journée
Euh je viens de tester le montant de 0,0024 BTC, aujourd’hui cela fait 199,45€
Donc, même si je suppose qu il te manque un 0, ton prix d achat du BTC devait être plus élevé qu aujourd’hui ? J ai qq pb réseau pour vérifier sa valeur le 05/02/2025
Oui il manque un zéro mais j’ai continué acheter du bitcoin sur Finary et maintenant mon PRU est bien diminué à 75000 ( cours actuel à 83000) normalement cela devrait impacter mon résultat sur ledger non?
Merci
Et bien non…
Tu as acheté un bitcoin chère en début d’année et envoyé sur ledger. Ce qui est sur ledger est en négatif, ça valait 2200, maintenant 2000.
Ton PRU Finary fait que t’as une plus-value sur Finary
Salut,
Tu n’as fait qu’un transfert vers ton Ledger?
As-tu transféré tes achats récents de BTC vers ton ledger?
D’après ce que je lis, tu as du BTC sur Finary (ton DCA) et sur ton Ledger (ton achat initial).
Regroupe tout sur ton Ledger pour avoir un PRU actualisé.
J’ai fais un transfert vers mon ledger car la somme était importante! Et je continue mon DCA sur Finary! Le fait d’envoyer mes bitcoins actuels sur Finary va permettre de réactualiser mon premier montant de 2500 euros?
Merci
Tu peux acheter tes BTC sur Finary par commodité mais je te conseille de les transférer sur ton Ledger par sécurité.
Tu pourras alors voir la valeur de tes BTC sur l’appli Ledger Live.
Je te conseillerai de ne pas laisser trop de valeur en BTC sur Finary.
D’accord! Ça je l’ai compris, une chose que je ne comprends pas c’est que je puisse être en plus value sur Finary et en moins value sur ma ledger?
Pouvez vous m’éclaircir?
Merci beaucoup
Cela est dû à ton point d’entrée sur le marché.
Tu as acheté une partie à un point haut (sur ton Ledger) et une partie à un point bas (sur Finary).
D’où ce différentiel de rendement.
Ok merci pour ton éclairage! Du coup quelle est la stratégie pour sécuriser sur la ledger?
Merci