Problème transaction crypto Finary Invest vers Ledger

Bonjour Ă  tous,

La semaine dernière, j’ai transféré mes cryptos (BTC) de Finary Invest vers ma ledger.

La transaction s’est correctement déroulé.

Cependant, j’ai un gros problème puisque, lorsque je veux transférer mes BTC vers une autre cryptos, cela me marque qu’il y a une erreur au niveau de la seed de récupération et donc rendant le compte inactif.

Que faut-il que je fasse ?

Dans l’attente de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour @Adrien53,

Sur quelle application vois-tu ce message et peux-tu joindre une copie d’écran du message ?

Si c’est sur l’application Ledger Live qui fonctionne avec ta clé Ledger je te recommande de contacter le support de Ledger en parallèle.

En général, ce type d’erreur provient du fait que la clé Ledger que tu utilises ne contient pas la clé privée associée à l’adresse depuis laquelle tu veux envoyer des BTC.

Ça peut arriver quand on a initialement créé un compte avec une clé Ledger et qu’ensuite on à réinitialiser sa clé (nouvelle clé privée, nouvelle phrase de récupération).

Voici un article de Ledger sur ce sujets : https://ledger.zendesk.com/hc/fr-fr/articles/360025322153-Clés-privées-de-compte-incorrectes?support=true

Bonsoir Rémi, effectivement cela me marque cette phrase là Vérifiez que votre wallet physique est bien configuré avec la phrase de récupération ou la passphrase associée au compte sélectionné ». Par la suite, lorsque je souhaite réessayer cela me marque cela ces deux messages en photos.

En parallèle de ça, j’avais réinitialisé ma ledger. Cela ne change rien. Le compte est toujours visible dessus avec la même paraphrase mais impossible de réaliser de transaction. Ledger me dit que ce n’est pas la bonne seed alors que pourtant c’est la seule et unique que j’ai.

Si tu as réinitialisé ton Ledger en générant une nouvelle seed phrase alors c’est normal que ton compte Ledger Live fonctionne plus avec la clé Ledger.

Pour ça, tu dois réinitialiser et restaurer avec la précédente recovery phrase (seed phrase)

Autre point, pour ton message d’erreur sur le fournisseur j’ignore pourquoi tu as la fonctionnalité activée mais va dans les paramètres de ton application mobile → Fonctionnalités expérimentales → 2e ligne Fournisseur de My Ledger

• soit dĂ©sactive l’option Fournisseur de My Ledger
  • soit si elle est activĂ©e reste sur le fournisseur numĂ©ro 1