bonjour tout le monde !
totalement nouvelle dans le monde de la crypto,
je souhaite donc récupérer mes Btc pour les mettre sur ma Ledger:
Sur l’appli du téléphone , je suis sur la page « retirer Bitcoin » et il est demandé l’adresse de réception, j’ai cru comprendre que c’est xpub…, ce que j’ai collé mais j’ai un message d’erreur « adresse non valide »
or cette adresse xpub fonctionne sur pc et j’ai pu créer un wallet btc avec cette adresse donc je pensais retrouver ce wallet sur l’appli tel, mais non.
1 pourquoi l’adresse xpub ne fonctionne pas sur l’appli
2 Le wallet créé sur le site web ne devrait il pas apparaitre sur l’appli? y’a t il un tempos de synchronisation?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J’ai (eu) exactement le même problème.
Je pensais que ça ne fonctionnait pas car le solde du wallet BTC était à zéro.
Pour contourner le problème, j’ai donc acheté qq BTC directement sur wallet Legder … et je ne sais pas si c’est lié à ça ou non, mais j’ai enfin pu synchroniser mon wallet BTC sur Finary.
A noter la synchro de mon wallet ETH avait fonctionné sans tout ce bazar
Mais j’ai maintenant un second problème: lorsque je veux transférer des BTC sur mon wallet depuis l’appli, j’ai un message me disant que je n’ai aucun wallet !!! et si je saisis l’adresse xpub, j’ai le message « adresse non valide » re-!!!
Donc retour à la case départ.
ça ne règle donc pas ton problème … mais au moins tu n’es plus seule
Un petit coup de main de Finary serait apprécié
Ce n’est pas une XPUP qu’il te faut, mais une adresse de reception, la XPUB permet de récupérer la balance du wallet et d’avoir un wallet en « watch only ».
Utilise Ledger Live ou Sparrow pour cela. Attention à ta clé publique à ne pas trop dévoiler, et ta clé privée / seedphrase à NE JAMAIS divulguer.
+1
Merci pour la précision, mais je ne vois pas où et comment trouver l’adresse de réception sur Ledger Live…
Si le compte a été importé dans Ledger, il faut cliquer sur « recevoir »
Ça commence par bc1q ou bc1p l’adresse
j’ai trouvé mais maintenant Finary bloque sur la vérification de sécurité code 2FA, il valide rien, c’est pénible
quelqu’un à une idée sur le problème de code 2FA non pris en compte sur l’appli finary?
ces codes fonctionnent pour la connexion mais pas quand il s’agit de valider le transfert des Btc !
Merci pour la manip, j’ai pu ajouter mes 2 wallets BTC et ETH.
@Isabelle27 , pas besoin de 2FA de mon côté.