Bonjour,
Dans le même cas (Binance → Finary), j’ai contacté immédiatement le support ([email protected]) en précisant toutes les infos (IDTx, adresses, etc) et refus catégorique mais expliqué de SAM (chatbot IA) à deux reprises :
“Bonjour Timothée, je suis Sam, l’assistant IA de Finary.
Merci pour ces informations détaillées. Malheureusement, je dois vous confirmer que la récupération de ces fonds n’est pas possible dans votre situation.
Les blockchains EVM (Ethereum, BNB Smart Chain, Polygon, etc.) partagent le même format d’adresse, ce qui rend la confusion tout à fait compréhensible. Il s’agit néanmoins de réseaux complètement distincts. Finary, via son partenaire Bitstamp, ne gère votre portefeuille que sur le réseau Ethereum (ERC-20). Votre envoi a transité sur le réseau BNB Smart Chain (BEP-20), sur lequel Bitstamp ne détient aucune clé privée et ne peut donc pas signer de transactions pour déplacer ces fonds.
S’agissant d’un portefeuille en garde (custodial), vous ne détenez pas non plus la clé privée permettant d’y accéder directement. Les fonds sont techniquement inaccessibles pour toutes les parties, y compris Bitstamp.
Pour rappel, l’application affiche un avertissement lors de la génération de l’adresse de dépôt soulignant l’importance de sélectionner le bon réseau. Pour tout prochain dépôt, veillez toujours à vérifier que le réseau choisi côté envoi correspond exactement à celui indiqué dans l’app Finary.
Je suis sincèrement désolé de vous apporter cette nouvelle.
Bien à vous,
Sam (assistant IA de Finary)”
Plus qu’à espérer et attendre que Bitstamp couvre un jour le réseau BNB.