Erreur de réseau transfert binance eth / usdc vers finary

Bonjour

En effectuant un transfert depuis binance j’ai malheureusement sélectionné par mégarde le réseau BEP-20 (BNB Smart Chain) au lieu du réseau nativement supporté. La transaction apparaît comme validée sur la blockchain, mais les fonds ne sont logiquement pas visibles sur mon application.

L’enjeu étant important pensez vous que techniquement finary puisse récupérer les transactions en utilisant les TX id?

Merci pour votre aide à tous.

essaie le support de finary. la reponse n est pas ici mais la derniere fois j avais affirmé que c etait perdu mais le support a reussi a recuperer apres quelques temps.

Merci pour cette réponse rassurante :slightly_smiling_face:. Bonne journée

C’est quoi le réseau nativement supporté? Si c’est un réseau EVM avec la même adresse que le réseau natif alors normalement ils devraient pouvoir récupérer ton argent. Si tu l’as envoyé à une adresse différente c’est définitivement perdue mais je pense pas que ça soit le cas.

L’adresse cible est la bonne le seul soucis c’est le réseau. En natif finary accepte le réseau ERC20 mais Binance propose par défaut le reseau BEP qui n’est pas natif pour Finary. J’espère vraiment que finary va réussir à faire la manip en manuel vu l’impact pour moi et pour leur image…

Ah oui mais c’est rien ça, en fait t’as envoyé ton argent sur le portefeuille Finary mais sur la Binance Smart Chain au lieu d’envoyer sur le portefeuille Finary sur le réseau Ethereum. Donc tkt pas ils ont bien tes sous :slight_smile:

Il faut juste prévenir Finary de réaliser le bridge entre la Binance Smart Chain et Ethereum pour que tu sois bien conforme à leur politique. Normalement s’ils sont sympa ils te feront pas payer les frais de bridge (de l’ordre de quelques centimes)

Merci bcp pour ton message rassurant. J’espère qu’ils seront sympas . Le bot AI m’a quand même bien inquiété …

Juste c’est quoi leur adresse publique ? je vais checker sur Debank, s’ils ont bien accès à tes fonds :wink:

Pour te rassurer, ChatGPT est plus précis que le bot IA de Finary :

L’adresse de finary commence par ça FnjkWrvgWyibNdihp2H….

Elle est bien plus longue en vraie mais la racine de l’adresse est celle ci

L’adresse est incomplète je ne peux pas y accéder (je pense que c’est fait exprès mdrr), je ne peux pas t’aider d’avantage.

Contacte le support Finary :wink:

Bonjour,

Dans le même cas (Binance → Finary), j’ai contacté immédiatement le support ([email protected]) en précisant toutes les infos (IDTx, adresses, etc) et refus catégorique mais expliqué de SAM (chatbot IA) à deux reprises :

“Bonjour Timothée, je suis Sam, l’assistant IA de Finary.

Merci pour ces informations détaillées. Malheureusement, je dois vous confirmer que la récupération de ces fonds n’est pas possible dans votre situation.

Les blockchains EVM (Ethereum, BNB Smart Chain, Polygon, etc.) partagent le même format d’adresse, ce qui rend la confusion tout à fait compréhensible. Il s’agit néanmoins de réseaux complètement distincts. Finary, via son partenaire Bitstamp, ne gère votre portefeuille que sur le réseau Ethereum (ERC-20). Votre envoi a transité sur le réseau BNB Smart Chain (BEP-20), sur lequel Bitstamp ne détient aucune clé privée et ne peut donc pas signer de transactions pour déplacer ces fonds.

S’agissant d’un portefeuille en garde (custodial), vous ne détenez pas non plus la clé privée permettant d’y accéder directement. Les fonds sont techniquement inaccessibles pour toutes les parties, y compris Bitstamp.

Pour rappel, l’application affiche un avertissement lors de la génération de l’adresse de dépôt soulignant l’importance de sélectionner le bon réseau. Pour tout prochain dépôt, veillez toujours à vérifier que le réseau choisi côté envoi correspond exactement à celui indiqué dans l’app Finary.

Je suis sincèrement désolé de vous apporter cette nouvelle.

Bien à vous,
Sam (assistant IA de Finary)”

Plus qu’à espérer et attendre que Bitstamp couvre un jour le réseau BNB.

Bonjour

En complément réponse ce matin de Finary

“Concernant ce que vous avez lu dans la communauté : une récupération manuelle est possible dans certains cas très spécifiques (par exemple, un envoi via le réseau Polygon natif), mais cela ne s’applique pas aux dépôts effectués via BEP-20. Il n’existe malheureusement aucune procédure de récupération pour ce type de cas, avec ou sans frais.”

Bonjour Benoît merci pour ton aide je peux te contacter en privé ? Merci encore :folded_hands:

Oui tu peux me contacter en privé si tu veux :upside_down_face:

J’ai regardé tes réponses du dessus, je ne vais pas te mentir y a très peu de chance que tu récupères ton argent (c’est la merde… )

En fait, le souci c’est que ce n’est pas Finary qui détient leur clé privé en soit Finary ne possède aucune crypto, ils passent par un prestataire du nom de Bitstamp.

Comme Finary est jeune, j’ai pensé qu’ils avaient tes fonds sur une clé privée externe (style portefeuille ledger). Ça aurait été le cas, ils auraient pu récupérer facilement car la clé privée d’une ledger est compatible avec toutes les blockchains EVM (dont la BSC) avec une même adresse publique. Mais avec un prestataire externe qui est en plus assez ancien ça risque d’être très compliqué :sweat_smile: tu peux néanmoins contacter Bitstamp pour voir ce qu’ils peuvent faire :wink: (Finary n’est qu’un intermédiaire, leur réponse est trop générique) Si réellement la clé privée de Bitstamp (associée à la plate-forme Finary) ne permet pas d’accéder à la BSC alors oui tes fonds sont perdus à jamais….