Lors de l’achat de mon Ledger fin 2024, j’avais transféré tous mes ETH de Finary vers ce dernier.
ça a donné cette transaction:
Avant hier, je fais la manip inverse pour rapatrier une partie des ETH sur Finary afin de potentiellement les vendre. Je reprends donc les adresses « de » et « à » de la première transaction et les inverse:
Deux jours après, mes ETH n’ont toujours pas été transférés sur Finary.
C’est un problème de délai de traitement ou bien je peux faire une croix sur mes ETH ?
Merci
Nota: désolé pour la fausse manip qui a créé le sujet en doublon
Verifie bien tes mails et tes spams.
Il y a une confirmation par mail pour debloquer la transaction.
cdt
Merci pour ton message. Rien ni d’un côté ni de l’autre … mais pas impossible que j’ai vidé les spam un peu vite hier.
Comment je peux rattraper le truc ? je contacte le support Finary ?
Regarde avec le hash (identifiant de la transaction) dans un scan en fonction du réseau choisit pour le transfert (etherscan.io pour Ethereum (layer 1) , basescan si réseau base (layer 2). Si tu a pris un autre réseau que ethereum layer 1, vérifie qu’il est bien supporté par Finary. Mais déjà contrôle la transaction comme dit au début
1 « J'aime »
Antoine315:
basescan
Merci Antoine, a priori la transaction est bien passée.
Donc tes fonds ne sont a priori pas perdu. Tu as utilisé base ? Je n’ai pas de crypto sur Finary, tu as vérifié s’ils le supportent comme réseau ? Si non, il faut voir avec le service client (en gros c’est récupérable mais il te faut un accès au réseau base avec le wallet qui a reçu les fonds, peut être que Finary peut le faire manuellement et les renvoyer sur ton ledger, sinon il te faut la seedphrase du wallet (ou les clés)
J’ai utilisé la fonction transfert de Ledger Live, je ne sais pas si c’est Base ou autre.
Je vais contacter le service client.
Merci pour ton aide.
Oublis mon histoire de mail, au temps pour moi.
J’ai confondu avec la meme situation que j’ai vecu, mais c’etait en emettant depuis Kraken.
c est important comme point. finary utilise le reseau d ethereum.
tu as bien generé l adresse de depot via finary?
je dirais que tu viens de perdre tes eth en les envoyer vers le CEX utilisé par finary (bitstamp).
ce que tu decris dans ton premier message ou tu dis que tu inverses semble etre l erreur.
pas sur que finary puisse resoudre ca
2 « J'aime »
Je n’ai pas généré l’adresse de dépôt via Finary (et je ne savais ni qu’il fallait faire cela, ni ne sais comment faire(*).
J’ai utilisé l’adresse d’où j’avais reçu mes ETH de Finary lors du transfert vers Ledger.
J’ai mis un message au support, mais je crains que mes ETH soient effectivement perdus.
ça m’apprendra à aller trop vite.
(*) et je veux bien que tu me dise oĂą trouver cette adresse.
Merci
R_C
Mai 24, 2025, 8:46
12
Sur l appli mobile, tu choisis depot puis la crypto
si tu ne l as jamais fait, on te demandera de generer l adresse.
Ok, merci.
Donc en fait on n’envoie pas les cryptos du Ledger vers Finary, mais on « appelle » les cryptos depuis Finary.
Merci Ă tous.
R_C
Mai 24, 2025, 10:07
14
si si tu envoies bien mais tu dois avoir ton adresse indivifuelle par crypto.
pour ne pas envoyer dans le pot commun.