Projet Open Source?

Bonjour Finary !

Finary est pour moi une solution qui tend Ă  ĂŞtre exactement ce que je veux.
Cependant, comme tout projet, il reste quelques points à ajouter/améliorer bien sûr.

J’adorerais pouvoir contribuer sur le projet (j’entends par là côté dev!)

Est-ce que vous avez prévu de rendre votre projet open source ?
(j’ai checker sur github et je ne crois pas avoir vu de projet public)

Merci Ă  vous pour cette app!

1 « J'aime »

Hello Théo,

Pour l’instant nous n’avons pas open source tout ou partie de Finary.
En revanche plusieurs initiatives de la communauté ont vu le jour dont :

On réfléchit à ouvrir certaines parties de Finary pour aider à sa construction, on partagera des mises à jour à ce sujet :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour @julien @Camille ! (désolé pour la mention directe)

Je suis en train de me faire un petit projet perso que j’ai bientôt envie de publier en open source, petite question : Est-ce qu’on peut utiliser le mot « Finary » dans le nom de notre projet et le mettre sur GitHub ?

Je trouverais ça sympa de lier directement l’utilité de mon projet à Finary (:sparkles: écosystème :sparkles:) mais je préfère avoir une autorisation :slight_smile: Merci~

1 « J'aime »

Ça fait assez longtemps que vous réflechissez, si je peux me permettre, non ? :innocent:

Je me renseigne et je reviens vers toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info j’avais posé la question à l’époque à Julien qui m’avait autorisé à le faire (GitHub - abrisse/finary: Ruby gem to interact with your Finary account.)

1 « J'aime »

@MadeInJack : Je te confirme que c’est ok (tant que bien évidemment ça ne fait rien d’illégal ni de concurrentiel hein :wink: )

1 « J'aime »

Super, merci ! Ce n’est pas concurrentiel mais plutôt un complément aux vues existantes de Finary, j’expliquerai dans mon post quand le projet sera prêt :slight_smile:

1 « J'aime »