Protection des titres pea Trade Republic 25k

Bonjour,

On voit très peu l’information mise en avant par les influenceurs et personne n’en parle, mais je trouve le point très important, moi qui détient déjà un pea chez bourse.

Les espèces sur Trade Republic sont protégés jusqu’a 100 000 euros.
Cependant, les titres sont protégés à hauteur de 20000 euro seulement (réglementation allemande apparemment).

En France les titres sont protégés à hauteur de 70 000 euros.

Je trouve cela important à prendre en compte sur le choix d’ouvrir ou de migrer un pea chez trade republic, et vous?

Concernant les montants de garantie :

La garantie des dépôts en espèces suit les dispositions habituelles, c’est-à-dire une protection jusqu’à 100 000 € par la garantie des dépôts bancaires.

La garantie sur les titres suit les normes du Fonds de Garantie des Investissements (FGI), qui couvre jusqu’à 20 000 € en cas de faillite de l’établissement.

Bonjour Fabien,

Les titres que tu détiens ne sont pas une créance que tu détiens auprès de ton courtier (contrairement à une Assurance vie) mais bel et bien un titre de propriété et donc séparé du bilan comptable de ton courtier. Donc en cas de faillite de ton courtier, il suffira de trouver un autre endroit ou loger tes titres.

Vos titres sont conservés par votre intermédiaire financier (banque, courtier en ligne, etc.) mais vous en restez seul propriétaire. Ainsi, les titres que vous détenez n’entrent jamais dans le bilan de l’établissement financier. Ce dernier est tenu de respecter des obligations de protection de vos avoirs.

https://www.amf-france.org/fr/mes-titres-sont-ils-proteges-en-cas-de-faillite-de-mon-intermediaire-financier-0

2 « J'aime »