Trade Republic fin 2026 ? Une bonne idée?

Salut à tous,

Je me questionne beaucoup en ce moment sur Trade Republic car c’est la plateforme qui m’a fait commencer à investir mes premiers euros dû à leurs frais très bas et surtout leur plan d’action programmé. Et super nouvelle, ils ont en plus un PEA disponible à présent !

Mais aie, en creusant un peu je me rends compte que Trade Republic, derrière cette image low cost cache en fait un fonctionnement avec des frais cachés et du PFOF. Bon ça n’est pas un drame, ça peut venir grignotter légèrement la performance mais j’ai estimé que ça n’était pas game changer et que donc je pouvais rester chez eux car tous les autres avantages qu’ils proposent compensent selon moi ce système.

Mais mauvaise nouvelle (ou bonne nouvelle plutôt), l’Europe décide d’interdire le PFOF en juin 2026. Sachant que Trade Republic gagne environ 1/3 de ses revenus grâce au PFOF, quel sera l’avenir de ce néo-courtier ??

Je demande donc l’avenir de la communauté, est ce que Trade a annoncé des changements drastiques dans son fonctionnement ? Allons nous perdre les frais aussi bas sur chaque ordres ? La gratuité du plan d’épargne programmé va t elle continuer ?
Et surtout, y a t il d’autres alternatives que vous pouvez recommander ? Des PEA + avantageux ailleurs ? Quelles sont les autres alternatives à Trade Republic si il vient à changer sa politique de rémunération drastiquement ?

1 « J'aime »

Salut, pour moi la réf c’est bourse directe. Mais j’avoue que mon benchmark date d’un moment déjà … je n’ai que mon PEA la bas et mon CTO chez trade rep également

Bonjour :waving_hand:

Je suis pour ma part très satisfait de Fortuneo pour mon PEA.

TR pour mon CTO me convient parfaitement aussi.

Pour info, le PFOF est interdit en France depuis 2020. Donc Trade Republic ne l’utilise plus en France.

1 « J'aime »

En sachant que la famille Arnaud et la famille Agnelli sont rentrés au capital cette année

Je ne suis pas inquiet pour le futur de TR :grin: