[Sondage] Garder son P.E.A chez Trade Republic, ou clôturer?

Garder PEA chez TR ?
  • Oui
  • Non (je conseille la clôture puis réouverture PEA)
  • Je pense que le service client va s’améliorer
0 votant

Bonjour,

Je m’excuse par avance de ce questionnement récurrent sur Trade Republic dans ce forum.

Je suis utilisateur depuis 1 an avec CTO et PEA, avec de très bonnes perfs sur 10K investis et jamais de problèmes rencontrés.

Seulement, les mauvaises expériences de certains utilisateurs font croitre ma crainte d’un problème au fur et à mesure que le patrimoine investit grandit.

Je solicite donc vos avis pour orienter mon choix, qui à ce jour, est complètement 50/50.
Garder ?
Ou casser le PEA au profit d’une autre banque (comme FORTUNEO).

Je vous remercie par avance.

Bonjour a toi,
J’ai lu pas mal d’avis négatif,
Personnellement je suis chez Saxo et c’est parfait pour moi.
Si jamais tu veux changer de banque, Transfert le dans la banque de ton choix mais ne le casse surtout pas :slight_smile:

Le transfert c est des mois de galere et des frais par ligne. Si t as pas de besoin de l ancienneté… vends tout cloture et change.
TR j ai jamais eu confiance dans le mec mais ce n est qu un ressenti perso en plus il est plus là depuis janvier. Apres si t as jamais eu de probleme c est un choix personnel.

Trade républic vient juste de lancer son pea, en phase de rodage, service client minimes.
Fermer son pea avant 5 ans, c’est remettre son compteur à zéro, payer des frais de vente, clôture et la flat tax.
Donc evalues les conséquences avant de le faire.

Contactes ton nouveau courtier pour demander un transfert, la majorité offre les frais de transfert si tu as 10 lignes max. (Au delà c’est plus long)
Fortuneo prend en charges jusqu’à 2000€ de frais de transfert sous condition.
Délais min 8 jours, plusieurs mois pour les PEA complexe.

Ce sont surtout les actions à dividendes, les etf/fond distribuant et fond situés à l’étranger…qui ralentissent la procédure de transfert.
donc revends les avant le début du transfert et purges les ordres programmé

Tuto sur Boursorama

Qi tu vends a l interieur de l enveloppe pas de frais et bcp plus simple transferer.

Si tu n’as pas de soucis pourquoi partir :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Effectivement le transfert n’est pas une option que j’ai envisagé car ça a l’air de se traduire par des mois de galères.

@PitbullKiki pourquoi « il est plus là depuis janvier ». Tu parles de Mathias ? Il est où ?

@Sebastien88 C’est certaines expériences de membres qui me font peur, mais effectivement pour l’instant aucun soucis.

Globalement le sondage est ni oui ni non, avec aussi des gens optimistes pour l’avenir… Je suis toujours en cours de réflexion mais j’apprécie de vous lire. Merci

Pour le coup
J ai quelques petits soucis chez TR
Le service client a toujours été très efficace

Rien a redire …

1 « J'aime »

Mathias n est plus directeur TR il l a dit dans une video. Il reste ambassadeur

Merci @Wilfried9 , c’est plutôt rassurant !

@PitbullKiki Pour toi c’est une mauvaise chose ?

Sondage assez mitigé, mais je pense que je vais écouter la majorité et continuer en croisant les doigts :slight_smile:

Ca ne change rien je n ai jamais ete attiré par TR. Ca pousse au moins des jeunes a investir mais si ils le font ailleurs c est mieux. Mathias a tout du dir co pourri qu on a tous connus, genre ca te tape dans le dos et te cricifixe a la premiere occasion. J ai aucune confiance. C est mon point de vu.

Je confirme aussi c’est mon expérience