Bonjour j’ai 18 ans est venant d’une famille aisé j’ai environ 100k de patrimoine.
Je souhaite investir pour mon avenir
J’ouvrais surement prochainement un PEA/AV/CRIPTO peut etre CTO(je suis alaise avec les risque(intéressé par les etf a efe de levier/scpi/cripto))
Je me sius informé via la chaine et d’autres articles mais j’ai du mal a trier les information.
J’ai plusieurs questions
Quelle conte ouvrir ?
Ou les ouvrir?
Que choisir comment actif?
Quelle proportion me conseillerais vous ?
orro
Octobre 5, 2024, 8:21
2
Bonjour,
Si tu as du mal Ă trier les informations, il faut que tu recommences Ă les lire x2, x3, x4. En y passant plusieurs heures, tu vas finir par comprendre les bases :
Par contre je permets, avec beaucoup de bienveillance, de t’inviter à te relire un peu plus avant de publier et de faire quelques recherches préalables (notamment en utilisant la fonction recherche du forum). Tu y gagneras en interaction et échange avec la communauté.
Courage et bon apprentissage
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas très à l’aise avec l’orthographe, mais j’espère que c’est mieux.
Bonjour, j’ai 18 ans et je viens d’une famille aisée avec un patrimoine d’environ 100 000 euros. Je souhaite investir pour mon avenir.
Je prévois d’ouvrir prochainement un PEA, un contrat d’assurance-vie ou peut-être un compte de trading (CTO). Étant à l’aise avec les risques, je m’intéresse aux ETF à effet de levier, aux SCPI et aux crypto-monnaies. J’ai fait des recherches sur le sujet, mais j’ai du mal à trier les informations.
J’ai plusieurs questions :
Quel type de compte devrais-je ouvrir ?
OĂą devrais-je les ouvrir ?
Quels actifs devrais-je choisir ?
Quelles proportions me conseilleriez-vous ?
1 « J'aime »