Que pensez- vous de l’action Carbios

Bonjour, j’ai un pea boursorama. J’ai, il y a de ça, 3 mois investis 300€ au totale dans l’action Carbios.
Que fait CARBIOS ?
Carbios est une société de biotechnologie développant, en vue de leur industrialisation, des procédés biologiques innovants et compétitifs. Par son approche unique associant la biologie et la plasturgie, Carbios vise à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et aux enjeux de la transition écologique en relevant un défi majeur de notre époque : la pollution plastique et textile. La technologie de recyclage enzymatique développée par Carbios déconstruit tout type de déchet PET (le polymère dominant dans les flacons, barquettes, textiles en polyester) en ses constituants de base qui peuvent ensuite être réutilisés pour produire des nouveaux produits en PET de qualité équivalente au vierge. Après avoir démarré avec succès son démonstrateur industriel à Clermont-Ferrand en 2021, Carbios vient de franchir une nouvelle étape clé vers l’industrialisation de son procédé avec le démarrage de la construction d’une première usine en partenariat avec Indorama Ventures.
La société a également développé une technologie de biodégradation enzymatique des plastiques à usage unique en PLA (polymère biosourcé). Cette technologie permet de créer une nouvelle génération de plastiques 100% compostables à température ambiante, en intégrant les enzymes au coeur même de ces plastiques.

N’ayant pas plus d’information de leur part sur l’avancer de la construction, beaucoup d’investisseurs et moi même ce pose des questions sur la concrétisation d’un tel projet qui fera ça première production en 2026…

L’action n’a pas vraiment bondi depuis plus de 1 ans maintenant.
Si quelqu’un a plus d’informations sur la construction de l’usine merci. Sinon que pensez vous que je dois faire face à cette situation délicate.
Car par ailleur j’ai repéré une small cap qui as une valeur actuelle de 1.1€/ action dans l’espoir quel drop les 3€ d’ici la fin de l’année en sachant que l’annonce du rapport trimestriel sera le 17 décembre…
Hésitez pas a me demander si vous voulez en savoir plus à ce sujet merci

Salut, quelle est cette action?

Salut, alors oui c’est Haffner energy.

Ok d’accord pour haffner, je ne connais pas trop…

J’ai laissé un peu de temps pour que les autres répondent mais finalement rien donc j’écris un peu.
Pour carbios, mon avis est danger, danger

Je trouve que l’avis de boursier.com est bien résumé

En gros, c’est une biotechnologie, la valorisation du cours représente sa trésorerie. Donc elle risque de baisser si l’usine se construit
Ensuite on ne sait même pas si le passage à l’échelle fonctionne, il peut y avoir plein de problèmes qui surgissent
Les industriels qui passent commande peuvent changer d’avis. Un pétrole pas cher est plus avantageux qu’un recyclage coûteux.
Il y a collecte des déchets qui est organisé par les communes en France. Elles ont beaucoup investi et ne veulent pas être en concurrence… ailleurs les collectes est peut-être différents

Et ça fait des années qu’il n’ont pas d’usine. Si tu passes à Clermont Ferrand un jour, tu peux t’arrêter voir le siège, ça fait pitié…

D’une manière, il faut s’éloigner de ce truc. Et de tous les trucs avec écrit leader dans son domaine, green investissement, etc

PS: ne m’en veux pas, si ça fait+20 dans le mois. C’est simplement mon avis

1 « J'aime »

@Investir salut !
Du coup, qu’est ce qu’il te plaît dans haffner energy?

J’ai un peu regardé mais j’aimerais bien avoir ton avis.

J’ai regardé la dernière news sur leur partenariat avec la société bambbco​:roll_eyes:. Ils reprennent les termes que j’ai développé plus haut « leader » du bambou en France. Alors non :slightly_smiling_face:‍↔ :la bambbco est créée il y a 2 ans avec un K de 1000€…
Comment peut on laisser dire ça ?

1 « J'aime »

Oui coucou, alors pour te répondre sur carbios, c’est trop spéculatif en ce moment c’est vrai mais je laisse donc le cour ce poursuivre pour voir où il me mène.

1 « J'aime »

Et pour haffner energy, je l’est trouvé par un ami à moi qui travail sur des biocarburant vert. Il m’a donc fais connaître Haffner. Je lui fais un minimum de confiance pour y investir très prochainement si la situation de carbios n’évolue pas. Les valeur me conviennent parfaitement dans le sens où haut de la de leur placement stratégique sur les brevets qu’ils ont fais. Ils sont jeune et dynamique sur l’activité de la société. Une small cap qui paraît très abordable par son prix qui ne fais pas trop la montagne russe. De plus pleins de partenaires compétitif dans le secteurs des énergies renouvelables… On attend le prochain gap d’ici Noël au plus tard de ce que j’entends dire sur les forums. Mais restons très prudents…

1 « J'aime »

Carbios s’est pris une dérouillée à la suite du report du début de la construction de son usine : -30%:arrow_double_down::three::zero:

J’espère que vous n’en n’aviez pas à ce moment là @yoyo @Investir

1 « J'aime »

Malheureusement j’avais déjà une moin value de 234€ et donc j’ai pris encore des actions à 5€…. Donc bon… je reste à -121€ en moins values… mais ça ne me décourage pas car j’ai pu lissé en investissant dans des etfs technologiques et sp500… à voir pour la suite