Bonjour Ă tous,
Je m’intéresse de plus en plus au staking et à ses avantages. En relisant un article sur les récompenses de staking sur Binance, Kraken et Coinbase, j’ai réalisé qu’il y a surement des différences notables entre les plateformes, notamment en termes de récompenses et de conditions. Et voir d’autres plateformes que je ne connais pas.
Personnellement, je trouve que le staking est une excellente solution pour faire travailler ses cryptos tout en soutenant le réseau, mais le choix de la plateforme est crucial pour optimiser les gains.
Et vous, que pensez-vous du staking ? Sur quelle(s) plateforme(s) préférez-vous staker vos cryptos ? Préférez-vous Binance, Kraken, Coinbase, ou peut-être une autre option ?
Hâte de lire vos retours et d’échanger avec vous !
Salut, alors pour avoir fait les frais fais attention au stacking.
Tu seras tenté d acheter des shitcoins avec une rentabilité annuelle de 30-70% pour qu’au final ta crypto ne vale plus rien 
Sinon je suis principalement sur Binance (même si pas les plus haux taux) et un petit peu en DEFI ou les taux sont plus élevés mais sois sur d’avoir bien sécurisé tes comptes etc etc. tu peux utiliser pancakeswap, AAVE globalement. Je te conseille d ecouter Crypto Farmer si tu veux des bons conseils la dessus 
1 « J'aime »
Mx1
3
Précision : ce que vous appelez staking est en général du lending (du prêt).
Du staking c’est une manière de sécuriser le réseau en mettant en jeux ses jetons. Pour le lending vous êtes rémunérés pour prêter des jetons. Parfois ce qui est appelé stacking c’est du liquidity providing.
Exemple: Bitcoin n’est pas stackable mais il peut se prêter.
Bref, même si en général le résultat paraît être le même, ce n’est pas le même risque. Puisque vous allez y mettre vos économise le suis dit que ça serait utile de clarifier ça.
3 « J'aime »
Ugo23
4
Salut! Pour le staking d’ETH je passe par Lido, pour le staking d’ATOM je suis passé par Meria via le Cosmos Hub. Pour le staking de Solana je suis passé par la fonctionnalité « Figment by Ledger ». Pour le lending d’USDC sur différents réseaux je passe par AAVE.
Les rendements ne sont pas les plus hauts qu’on puisse trouver mais c’est le prix à payer pour une sécurité optimale selon moi. Aussi je ne stake/lend rien sur Binance par principe, à part des BNB pour obtenir quelques tokens par-ci par-là mais c’est tout 
1 « J'aime »
yann80
5
Ne faites pas de staking, vous devez bloquez des fonds sur une longue période de temps avec tout ce que ça peut impliquer et surtout vous devrez déclarer les gains chaque année
Attendez que la réglementation s’améliore et contentez vous de la volatilité des cryptos qui est largement suffisante pour réaliser de très beaux gains ou faites éventuellement un peu d’arbitrage en prenant des profits lors des périodes de hausses pour recharger lors des gros replis qui finissent tjs par arriver.