Quelle courtier choisir pour débuter les investissements

Bonjour,

Cela fait un moment que j’aimerais commencer à investir en bourse mais je ne sais pas quelle courtier choisir.

Au début je souhaitais commencer avec Trade Republic pour ses frais faible et sa facilité d’utilisation mais les avis mon vite refroidi.

Depuis j’hésite avec plusieurs applications comme Fortuneo, boursorama, iShare…

Mon but et d’ouvrir un PEA et un CTO, voila pourquoi je demander à la communauté de m’aiguiller un peu.

Mon profil:
Je suis un étudiant débutant qui souhaite investir 100 euros chaque mois, dans des ETF Américains, Européens et mondial pour diversifier un maximum mon portefeuille d’investissement.

Je vous remercie par avance de vos retours

Personnellement je suis chez Bourso et Trade Republic entre autre.
Bourso est bien comme banque principale, Fortuneo aussi.
Pour le PEA Bourso prend des frais plus importants il me semble et il faut investir 500€ pour éviter les frais trop élevé, donc à priori Fortuneo serait plus conseillé pour le PEA
Pour le CTO, Trade Republic peut le faire… j’utilise le plan programmé. et ça me convient.
Mais c’est clair que le jour ou je vais vouloir faire des dons de mes titres à mes enfants, je redoute le pire… j’espère que d’ici là, TR aura un service client à la hauteur !
C’est pour ça que le PEA n’est pas chez TR… pour mettre au nominatif je me suis dit que ce serait la galère ou un éventuel transfert j’imagine même pas (du moins suffit de lire les expérience des uns et des autres)

iShare ? Je ne crois pas que ce soit une banque ou un courtier mais plus des classes d’actifs que Blackrock propose entre autre auprès de Boursobank dans le cadre du PEA avec des frais avantageux car il n’y pas de frais de courtage sur ces produits.