Quelles plateformes pour acheter des actions non cotées?

Quelles plateformes pour acheter des actions non cotées ?

Salut finance circulaire,

Finary interface directement 2 plateformes caption et crowdcube (c’est sur cette dernière que finary a réalisé sa levée de fond).

Crowcube permet à des start up de lever un financement auprès d’une communauté d’investisseurs particuliers aux différents stade de leur développement (seed, early stage, growth) à travers une participation au capital de ses dernières.

Caption est une plateforme de marché secondaire permettant aux salariés de start up titulaires de BSPCE (bons de souscription de parts de créateurs d’entreprise) ou de BSA-AIR (bon de souscription d’actions – accord d’investissement rapide) de vendre leurs titres une fois obtenus (ex bla bla car, ledger, etc…) sous réserve que les pactes d’actionnaires le leur permettent. Sans ce marché secondaire, les salariés - dont ce type d’avantage peut constituer un élément substantiel de leur rémunération/patriloine - devraient attendre une introduction en bourse ou un rachat par un autre actionnaire (droit de préemption). Cela leur permet de monétiser tout ou partie des titres de la start up qui les emploie pour financer un projet perso par. Après la profondeur du marché est faible et se pose la question de la valorisation des titres.

Bonjour,

Je n’y suis pas mais je vais surveiller Blast.Club
Le fondateur a été invité par Paco Les investisseurs 4.0 épisode 105.

Perso, je suis sur Wiseed et crowdcube (Finary). Des tickets modestes, ce que je cherche c’est les lives des dirigeants/suivre la vie de l’entreprise. Le bonus si ça fonctionne :slight_smile:
Attention beaucoup de risque (certains parlent de 90% il faut l’avoir à l’esprit)