Question BTC/ETF/Strategy

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans du bitcoin, et je pensais le faire en en achetant directement. Mais j’ai une question quand même sur les ETF bitcoin et sur Strategy: quels seraient les avantages d’investir via les ETF ou via des actions Strategy pour pouvoir être exposé au BTC, par rapport à détenir du BTC directement ?

Les ETF tu fais confiance au tiers qui s’en occupe donc clairement pas d’avantage réellement à part si tu passes par des ETF Yield BTC qui génère du rendement supplémentaire (l’iShares Bitcoin Premium Income ETF de Blackrock qui sera bientôt disponible)

https://journalducoin.com/bitcoin/blackrock-bitcoin-dividendes-nouvel-etf/

En passant par Strategy c’est du BTC avec effet de levier, tu peux aller dans les graphiques mettre Strategy/BTC tu vois à quel point c’est beaucoup plus volatile. En ce moment y a beaucoup de peur sur Strategy et qui pourrait s’amplifier, donc les liquidations massives peuvent continuer et le cours chuter profondément, c’est un peu tôt rentrer sur strategy, le risque/rendement est encore trop élevé.

1 « J'aime »

Tu as quelques éléments de réponse ici

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce type d’etf yield BTC, comment arrivent ils à créer du rendement supplémentaire? C’est quoi la différence de volatilité par rapport à du BTC classique?

Ils font de la vente active d’options d’achat via leur ETF BTC classique ça leur permet de récupérer des primes d’options et de redistribuer des dividendes. En soit c’est pas bête comme stratégie surtout de la part de Blackrock.

Normalement, la volatilité est exactement la même, juste les frais de l’ETF devraient être plus élevés.

bonjour, ta réponse m’intéresse. J’ai du JEQP en cto pro pour une stratrégie plutôt basé dividende sur cette partie de mon patrimoine.

Je pense que ce nouvel ETF sur BTC devrait versé un bon 10% également annuel, voir plus. Mais je m’imagine qu’il devrait aussi ne pas capter tout le potentiel de hausse car celà reste des options?