Capital B vs Btc en direct

Bonjour,

J’ai eu une idée qui a l’air presque trop belle pour être vraie et je souhaitais vous la confronter.

J’ai actuellement une certaine somme de mon patrimoine en crypto en self-custody. J’envisage de tout vendre pour investir dans Capital B, qui est une Bitcoin Treasury Company française et donc éligible au PEA.

Fiscalement, l’opération semble très intéressante car elle permettrait de profiter de l’avantage du PEA. Sachant que c’est pour un investissement long terme (+ de 10 ans) et j’ai de fortes convictions sur le Bitcoin.

Opportunité ou piège car j’ai l’impression que la société n’est pas au top de sa forme ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci

1 « J'aime »

Si tu souhaites investir dans une Treasury Company en BTC, privilégie Microstrategy (et Bitmine pour ETH), le modèle est solide avec des vraies stratégies derrière. CapitalB c’est de la spéculation sachant que l’entreprise peut mourir demain. Si BTC descend à 50 ou 40K,est-ce que tu sais s’ils peuvent tenir pendant plusieurs mois, c’est la grande question. Microstrategy a un modèle extrêmement puissant avec des produis dérivés sur BTC (STRC par exemple). Si tu souhaites jouer la spéculation avec une probabilité de gain élevé mais avec beaucoup de risque pourquoi pas.

Donc forcément sur CTO…..

et bien un ETF Bitcoin ca fera parfaitement l’affaire