RĂ©investissement des profits BullRun

Bonjour Ă  tous,

Si vous êtes dans la crypto depuis plusieurs années, vous êtes probablement face à une belle plus-value. J’ai personnellement commencer à vendre certains paliers. Ma question est la suivante, quelle est votre stratégie avec l’argent que vous sortez de vos positions ? Je ne compte pas repasser en fiat; je cherche à diversifier de différentes manières avec des stablecoins en attendant le bearmarket où je réinvestirai.
Pour vous donner un exemple, j’ai placé une partie de mes stablecoins récupérés lors de ventes de paliers sur Aave en Lending pour qu’ils ne fassent pas rien … Je compte sûrement acheter 1 ou 2 PAXGOLD histoire de …

Je suis très friand de vos réponses !

Merci d’avance.

3 « J'aime »

Je n’ai pas de réponse à t’apporter mais très intéressée par les retours également :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne devoilerai pas ma strategie complètement mais me concernant, je transformerai la majeure partie des crypto que je possede en stablecoin usdt et une petite partie en ethereum si je souhaite les stocker sur un portefeuille externe. (obliger d’avoir de l’ethereum pour payer des frais)

Ensuite, si il y a un objet que je souhaite acheter (un ordinateur par exemple) je peux:

• Transformer reelement en euro via un exchange une partie de mes usdt
  • passer par un site acceptant les crypto-monnaie comme coinbees (ils donnent des cartes cadeaux en echange de certaines crypto)
  • utiliser une carte qui converti les crypto en euros et payer avec (carte cashback binance par exemple)

En ce qui concerne le reinvestissement, je conseille de surveiller le cours du bitcoin, tous les 4 ans il atteint un nouveau maximum puis rechute quelques semaines ou quelques mois plus tard.
En comparant la courbe du cours du bitcoin avec d’autres crypto-monnaie, on peut remarquer que la plupart des crypto-monnaie suivent la meme tendance que le bitcoin (augmentation et/ou diminution en même temps ou avec un certain décalage).
Autre detail, la chute du cours du bitcoin peut durer quelques semaines a plusieurs mois jusqu’a se stabiliser a un minimum pendant 3-4 ans avant de remonter (normalement il ne devrait pas chuter plus bas que son precedent maximum 4 ans plus tôt, ici le nouveau minimum qui devrait etre atteint a la fin de la chute est soit 40000 ou 60000 et 3-4 ans plus tard il devrait remonter 90000 si c’est la valeur maximal final de cette année).
Le cours du bitcoin a deja repete 3 fois ce cycle de 4 ans depuis son introduction en bourse 2009.
Reinvestir dans une crypto signifie acheter des pieces ou jeton a revendre plus tard. Et plus la valeur est basse, plus vous achetez une quantite plus importante de pieces et/ou de jetons a revendre plus tard

Si vous souhaitez verifier mes dires:
-histoire du bitcoin sur ce site : Les grandes dates de Bitcoin - bitcoin.fr

Enfin, mon lien perso, contenant des rapports interactif que j’ai créé, libre a vous de les utiliser:
https://public.tableau.com/app/profile/amaury.boisset/vizzes

J’ai crée mes rapports a partir des donnees du site coingecko.

2 « J'aime »

Peux-tu développer cette partie ? dans quels cas doit-on avoir de l’eth pour payer les frais ?

Je compte convertir une partie en immobilier via RealT

2 « J'aime »

Passer en fiat si besoin de liquidités.

Garder le reste en USDT ou token gold en attendant 2026-2027 quand on retouchera des zones basses.

Et pour ma part, l’expatriation à terme pour réduire l’imposition lors de la récupération en fiat.

Et dans tous les cas, garder les cryptos sur un cold wallet, vraiment.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je compte déjà réinvestir mes fonds d’ici la prochaine tendance haussière mais je demande justement ce que vous faites de vos fonds en attendant cette nouvelle période haussière.

Merci pour le développement quand même !

(PS: Bitcoin na pas été introduite en bourse :wink:)

3 « J'aime »

Et avec le reste ?
(Je vais également réinvestir une partie via Realt :wink:)

Assez aligné avec toi mais j’aimerais faire travailler au maximum mes stablecoins en attendant le prochaine cycle donc si jamais tu as d’autres idées je suis preneur :wink:

Je dirais à la louche 1/3 realt, 1/3 stable, 1/3 BTC + ETH stacké

1 « J'aime »

Quand tu sors certaines crypto-monnaies comme l’usdt de la plateforme d’échange pour les envoyer sur un portefeuille de crypto-monnaie (ledger entre autre), tu dois obligatoirement choisir une block-chain parmi celles que propose la plateforme.

De memoire, tu peux choisir au minimum d’envoyer les jetons usdt sur une blockchain Ethereum ou sur une blockchain Tron (il peut y en avoir d’autre, je ne les connais pas toutes)

Sur les blockchain Tron et Ethereum, des pieces de crypto Tron et Ethereum (respectivement) sont créés en nombre illimité contrairement à la blockchain du bitcoin où une limite maximal de 21000000 pièces bitcoin a été imposé dès le départ avant la mise en marche de la blockchain.

L’intérêt de créer des pièces de crypto-monnaie en illimités est que la blockchain permet de créer sa propre crypto-monnaie. On evite les détails technique, et je vulgarise un peu, la blockchain créer des pièces qui ont les mêmes caractéristiques sauf le nom.
Exemple: sur ethereum, il y a les pièces ethereum (nom non changé) et les pièces ethereum qui ont le nom usdt.
Quand le nom est différend du nom de base, on ne les appelle plus pièces mais jetons.(token en anglais)
Sur la blockchain Ethereum, seul ethereum est qualifie de pièces les autres sont des jetons.
(Sur coingecko et coinmarketcap, il y a un filtre qui permet de filtrer soit sur crypto-monnaie « jetons Â» et/ou « pièces Â»)

Et c’est pareil pour la blockchain Tron. Il y a les pièces tron et les jetons usdt (qui sont des pièces tron renommée)

Autre détail, quand on retire des jetons d’une plateforme d’échange pour les mettre sur un portefeuille de crypto-monnaie, on paie toujours des frais. Exemple:

• si je veux retirer des pièces ethereum, je paie des frais de 0.0015 eth (dĂ©pend des plateformes et en ce moment c’est de l’ordre de 10€ en ethereum, Ă  un moment c’était des frais de 100€ voir 1000€ avant une certaine mise Ă  jour il y a quelques annĂ©es)
  • Si je veux retirer des pièces TRON je paie des frais de 0.1 TRX (depend des plateformes)

Concernant l’usdt ,suivant la blockchain choisit, je dois payer des frais en crypto-monnaie de base:

• 0.0015 eth si je veux retirer des jetons usdt qui sont en rĂ©alitĂ© des pièces ethereum.
  • 0.1 trx si je veux retirer des jetons usdt qui sont en rĂ©alitĂ© des pièces Tron.
    La plateforme ensuite envoie les jetons sur le portefeuille crypto.

Et si tu veux faire l’inverse (portefeuille-> plateforme) pareille tu paies des frais de transaction.
Petite note importante: les frais a payer ne sont pas toujours les mêmes. La plupart du temps, on découvre les frais que sur la dernière page avant de valider l’envoi des crypto-monnaie.(à bien lire, certains ont perdu la moitié de leur gain en frais)

Et pour devancer ta question:
" sur les plateforme que j’utilise je paie des frais en pourcentage quand je fais du trading et il me soustrait bien de l’usdt pas de l’ethereum"
Ce que tu trades sur les plateformes c’est l’usdt au sens général, c’est à dire que la blockchain d’origine de la crypto n’a pas d’importance tant que tu ne souhaites pas la sortir de la plateforme
Les deux usdt(ethereum) et usdt(trx) ont la même valeur de cours, il n’est pas nécessaire de les distinguer pour trader sur la plateforme.
Par contre si tu retire de l’usdt, laquelle veux-tu?
C’est ça la question.

2 « J'aime »

J’attends la phase parabolique avant de convertir la majorité mes cryptos en stablecoin. Ensuite je vais convertir une partie de ces gains en :

• Bitcoin long terme (dès que nous serons sur un palier infĂ©rieur) (je ne vends jamais mes BTC)
  • ETF world
  • Immobilier
  • Un peu en liquiditĂ©
2 « J'aime »

Salut la comu !

J’utilise exclusivement Finary et je m’aperçois que les swap sont limités… vous utilisez quoi pour vos swap ?

Je me pose aussi la question de savoir si on swap en stablecoins est ce que c’est vraiment des profits ? :thinking:
je m’explique via Finary impossible de swap mon SOL du coup en passant par ledger vers phantom puis je swap mes sol sur la blockain en usdt , mes usdt son quand même sur SOL …

Merci pour vos avis !

J’ai utilisé Trocador.app pour échanger mes XMR car sur Kraken ce n’est plus possible. Ca a fonctionné, pas de soucis. Mais c’était environ 1500€. Donc si tu envoies 1M€, je ne me porte pas garant !

En ce moment Coinbase Pro rémunère les USDC à 4.7% / an (d’ailleurs je n’ai pas trop compris comment ça marche, j’ai l’impression que c’est une offre commerciale de leur part et pas du staking).

Mais est-ce que ça va durer, est-ce que Coinbase ne va pas faire faillite ou se faire hacker, est-ce que l’USDC ne va pas faire faillite… Pour toutes ces raisons finalement je préfère convertir en EUR entre 2 cycles, je paye des impots mais je ne prend pas ce genre de risque. Bon, peut être que je ferai 50% EUR 50% stable coin…

attention les 30% s’appliquent lors d’achat de carte kdo (même si elles sont vendus en crypto)

→ https://www.economie.gouv.fr/cedef/regime-fiscal-cryptomonnaies

2 « J'aime »

Personnellement j’ai prévue de sécurisée ma plus value cryptos dans des scpi. Je paye mes impots à chaque bullrun (pas assez confiant dans les stablecoins)

Contrairement a mes autres investissements la crypto je la prend pour du court terme(3 a 4 ans).
Ce qui permet avec une bonne strategie(et si tant-est qu’elle fonctionne) de faire environ +500%.

Cycle suivant, je réinvesti le fruit de mes dividendes scpi dans la crypto.

Pourquoi de la scpi?
_Revenue mensuel ou trimestriel : ideal pour dca.
_revenue assez sécurisée et stable pour un objectif a 3 ou 4 ans.
_me permet de reequilibrer ma pyramide de maslow.

Ceci est très personnel et ne conviendra pas a tous les profils.

2 « J'aime »

Je me pose moi aussi la question du « que faire de ses gains entre le moment oĂą on vend (bull) et le moment oĂą on rĂ©investit (bear) Â» sachant qu’il y a facile 1-2 ans entre les deux temps.

Je n’ai pas encore trouvĂ© « ma Â» rĂ©ponse mais merci pour vos partages.

Il suffit de passer en stablecoin (USDT ou USDC par exemple)
Cela te permet de prendre tes gains sur une crypto adossée au $, sans passer par la case impôts.
Tu pourras ensuite réinvestir lors de la prochaine baisse en convertissant tes stablecoins.

2 « J'aime »

J’imagine que nous sommes pour la plupart situés en France, donc pourquoi parlez-vous tous d’USDT et pas de stablecoin EUR (AEUR ou EURI sur Binance par exemple) pour éviter l’exposition à un risque EUR/USD?

Merci.

1 « J'aime »