Bonjour,
Je souhaiterais demander auprĂšs de ma banque (CIC) un prĂȘt pour investir en SCPI. Ils me propose leur produit (SCPI La française) qui ne mâintĂ©resse pas trop (TRI <5%). Je souhaiterais investir sur une AV (ma TMI sera dans 1 a 2 ans assez Ă©levĂ©, au moins 30%). Je souhaiterais faire un 50% Iroko zen, 50% Remake live ou 40% Iroko zen, 40% Remake live et 20% Ăpargne Pierre.
- Que pensez vous de la diversification de cette répartition ?
- Mais surtout : sur quelle AV peut-on acheter du Remake Live ? (Pas dispo sur Spirit 2 ni Finary life qui sont mes 2 AV)
Merci pour le retour
Eric90
2
Hi 
Ce nâest pas forcĂ©ment transcendant dâinvestir dans Iroko zen ou Remake Live sur AV, car ce sont des SCPI europĂ©ennes Ă 70% et sur AV, tu ne rĂ©cupĂšres pas le prĂ©lĂšvement Ă la source de 20%.
Par contre, lâAV, câest trĂšs intĂ©ressant fiscalement pour les SCPI françaises oĂč tu passes de âmatraquage fiscalâ Ă 100% des loyers tant quâils restent dans lâAV.
2 « J'aime »
Bonsoir,
Il ne sâagit pas de dĂ©marchage. Je nâai apportĂ© aucun Ă©lĂ©ment ni information concernant la demande Ă©voquĂ©e.
Jâai simplement indiquĂ© que je restais joignable par e-mail, en laissant mes coordonnĂ©es, si la personne souhaitait poser des questions ou Ă©changer de maniĂšre privĂ©e sur un sujet potentiellement personnel.
Il nây a derriĂšre cela aucune dĂ©marche commerciale ni sollicitation.
Bonne soirée
R_C
6
Bien tenté mais c est bien du demarchage.
3 « J'aime »
RĂ©ponse trĂšs pertinente, je te remercie, je nâavais pas encore conscience de ces subtilitĂ©s fiscales.
Je tâinvite Ă aller lire cet article trĂšs complet pour mieux comprendre les SCPI :
Tout Ă fait @Eric90 
Quand la SCPI verse des loyers Ă©trangers, câest lâassureur qui touche le crĂ©dit dâimpĂŽt. Pas le souscripteur. Il reverse les loyers aprĂšs avoir dĂ©duit la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, et garde le crĂ©dit dâimpĂŽt pour lui.
Câest Ă©crit noir sur blanc dans les bulletins trimestriels :
« Les porteurs ayant investi via des unitĂ©s de compte (UC) ne bĂ©nĂ©ficient pas directement des crĂ©dits dâimpĂŽt Ă©ventuels, ceux-ci Ă©tant attribuĂ©s Ă lâassureur. »
Eric90
10
Oui,
Sauf chez Corum et chez Louve infinity, oĂč les loyers Ă©trangers sont reversĂ©s intĂ©gralement, il faut le prĂ©ciserâŠ
Tout Ă fait
Espérons que les autres assureurs suivent car ce ne sont pas les contrats majoritaires sur le marché pour le moment.