Remake live sur quelle AV?

Bonjour,

Je souhaiterais demander auprès de ma banque (CIC) un prêt pour investir en SCPI. Ils me propose leur produit (SCPI La française) qui ne m’intéresse pas trop (TRI <5%). Je souhaiterais investir sur une AV (ma TMI sera dans 1 a 2 ans assez élevé, au moins 30%). Je souhaiterais faire un 50% Iroko zen, 50% Remake live ou 40% Iroko zen, 40% Remake live et 20% Épargne Pierre.

• Que pensez vous de la diversification de cette répartition ?
  • Mais surtout : sur quelle AV peut-on acheter du Remake Live ? (Pas dispo sur Spirit 2 ni Finary life qui sont mes 2 AV)

Merci pour le retour

Hi :raised_hand:

Ce n’est pas forcément transcendant d’investir dans Iroko zen ou Remake Live sur AV, car ce sont des SCPI européennes à 70% et sur AV, tu ne récupères pas le prélèvement à la source de 20%.

Par contre, l’AV, c’est très intéressant fiscalement pour les SCPI françaises où tu passes de “matraquage fiscal” à 100% des loyers tant qu’ils restent dans l’AV.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Il ne s’agit pas de démarchage. Je n’ai apporté aucun élément ni information concernant la demande évoquée.

J’ai simplement indiqué que je restais joignable par e-mail, en laissant mes coordonnées, si la personne souhaitait poser des questions ou échanger de manière privée sur un sujet potentiellement personnel.

Il n’y a derrière cela aucune démarche commerciale ni sollicitation.

Bonne soirée

Bien tenté mais c est bien du demarchage.

3 « J'aime »

Réponse très pertinente, je te remercie, je n’avais pas encore conscience de ces subtilités fiscales.

Je t’invite à aller lire cet article très complet pour mieux comprendre les SCPI :

Tout à fait @Eric90 :+1:

Quand la SCPI verse des loyers étrangers, c’est l’assureur qui touche le crédit d’impôt. Pas le souscripteur. Il reverse les loyers après avoir déduit la fiscalité étrangère, et garde le crédit d’impôt pour lui.
C’est écrit noir sur blanc dans les bulletins trimestriels :

« Les porteurs ayant investi via des unités de compte (UC) ne bénéficient pas directement des crédits d’impôt éventuels, ceux-ci étant attribués à l’assureur. »

Oui,

Sauf chez Corum et chez Louve infinity, où les loyers étrangers sont reversés intégralement, il faut le préciser…

Tout à fait :+1: Espérons que les autres assureurs suivent car ce ne sont pas les contrats majoritaires sur le marché pour le moment.