Remake live sur quelle AV?

Bonjour,

Je souhaiterais demander auprĂšs de ma banque (CIC) un prĂȘt pour investir en SCPI. Ils me propose leur produit (SCPI La française) qui ne m’intĂ©resse pas trop (TRI <5%). Je souhaiterais investir sur une AV (ma TMI sera dans 1 a 2 ans assez Ă©levĂ©, au moins 30%). Je souhaiterais faire un 50% Iroko zen, 50% Remake live ou 40% Iroko zen, 40% Remake live et 20% Épargne Pierre.

• Que pensez vous de la diversification de cette rĂ©partition ?
  • Mais surtout : sur quelle AV peut-on acheter du Remake Live ? (Pas dispo sur Spirit 2 ni Finary life qui sont mes 2 AV)

Merci pour le retour

Hi :raised_hand:

Ce n’est pas forcĂ©ment transcendant d’investir dans Iroko zen ou Remake Live sur AV, car ce sont des SCPI europĂ©ennes Ă  70% et sur AV, tu ne rĂ©cupĂšres pas le prĂ©lĂšvement Ă  la source de 20%.

Par contre, l’AV, c’est trĂšs intĂ©ressant fiscalement pour les SCPI françaises oĂč tu passes de “matraquage fiscal” Ă  100% des loyers tant qu’ils restent dans l’AV.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Il ne s’agit pas de dĂ©marchage. Je n’ai apportĂ© aucun Ă©lĂ©ment ni information concernant la demande Ă©voquĂ©e.

J’ai simplement indiquĂ© que je restais joignable par e-mail, en laissant mes coordonnĂ©es, si la personne souhaitait poser des questions ou Ă©changer de maniĂšre privĂ©e sur un sujet potentiellement personnel.

Il n’y a derriĂšre cela aucune dĂ©marche commerciale ni sollicitation.

Bonne soirée

Bien tenté mais c est bien du demarchage.

3 « J'aime »

RĂ©ponse trĂšs pertinente, je te remercie, je n’avais pas encore conscience de ces subtilitĂ©s fiscales.

Je t’invite à aller lire cet article trùs complet pour mieux comprendre les SCPI :

Tout Ă  fait @Eric90 :+1:

Quand la SCPI verse des loyers Ă©trangers, c’est l’assureur qui touche le crĂ©dit d’impĂŽt. Pas le souscripteur. Il reverse les loyers aprĂšs avoir dĂ©duit la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, et garde le crĂ©dit d’impĂŽt pour lui.
C’est Ă©crit noir sur blanc dans les bulletins trimestriels :

« Les porteurs ayant investi via des unitĂ©s de compte (UC) ne bĂ©nĂ©ficient pas directement des crĂ©dits d’impĂŽt Ă©ventuels, ceux-ci Ă©tant attribuĂ©s Ă  l’assureur. »

Oui,

Sauf chez Corum et chez Louve infinity, oĂč les loyers Ă©trangers sont reversĂ©s intĂ©gralement, il faut le prĂ©ciser

Tout à fait :+1: Espérons que les autres assureurs suivent car ce ne sont pas les contrats majoritaires sur le marché pour le moment.