Bonjour à tous,
J’investi depuis ma société en ETF via un CTO personne morale sur Interactiv Brokers depuis quelques temps.
Les ETF en CTO personne morale sont imposées sur leur plus values latentes comme beaucoup savent, sujet déjà abordé dans d’autres posts sur ce forum. Ce qui n’est pas le cas des actions. ![]()
Autant au début de l’alimentation de ce CTO payer de l’IS sur la PVL n’était pas très significatif en rapport au gain de temps que constituent les ETF, autant ces derniers temps la valeur du CTO commençant à grimper … disons que ça commence à piquer.
J’investis quasi uniquement en ETF SP500 et Nasdaq 100.
J’aimerais savoir si vous auriez des pistes pour répliquer « à peu près » les performances d’un ETF SP500 uniquement avec des actions à la place afin de ne pas être soumis à cette imposition sur les PVL. Evidemment je sais que si l’on veut répliquer à la perfection il faudrait détenir en due proportion chacune des actions du SP500, mais ce n’est pas tellement mon sujet ici, l’idée est plutôt de répliquer globalement les performances cote mal taillée.
Il m’avait semblé entendre il y a quelques années que déjà les principales ~ 20 actions du SP500 répliquait déjà quasiment sa performance ![]()
Bref, je serai curieux de vous lire à ce sujet, merci beaucoup ![]()