[Résolu] Degiro — 2FA obligatoire dès la fin août — Va t-on perdre la synchro?

Bonjour

Depuis le début, nous avons dû désactivé le 2FA chez Degiro pour que la synchro fonctionne avec Finary.

Il vont le rendre obligatoire dans quelques jours. Est-ce que Finary a trouvé une solution? Une parade? J’espère que oui. Ce serait très dommage de perdre une synchro aussi importante pour de nombreuses personnes ici.

Merci d’avance à l’équipe de nous faire un retour là-dessus histoire qu’on sache à quoi s’attendre (et que ça ne râle pas trop). :upside_down_face:

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

J’ai activé le 2FA hier. J’ai pas encore bien vu l’effet sur Finary, mais je pense que ça va se passer comme ça:

• Les synchro auto ne fonctionneront plus, ce qui veut dire que les transactions / arbitrages / PRU ne seront pas pris en compte sans synchro manuelle.

• En revanche, Finary gardera en mémoire les investissements du compte, et pourra mettra à jour leur valeur avec ses propres sources de données.

Ce sera ça a minima en effet @p0tato

J’espère juste qu’ils pourront au moins nous éviter les saisies manuelles de transactions quitte à ce que ça passe par une reconnexion rapide comme c’est le cas aujourd’hui avec Trade Republic. Au pire, on pourra toujours réétablir la connexion complète après chaque mise à jour du portefeuille mais ça ne serait pas super élégant.

Hâte de voir.

Oui, pas d’inquiétude là dessus, les synchros manuelles resteront possibles.
Il suffira de rentrer le code OTP via Powens à chaque synchro. Je viens de tester, ça fonctionne.

1 « J'aime »

Cela devrait fonctionner en effet :slight_smile:

Merci @plschaming

Et désolé pour ce doublon. Je fais généralement gaffe, avant de publier des nouveaux sujets, qu’ils ne soient pas déjà traités et là, je suis certain d’être allé vérifier avant et je n’ai rien vu.

Tant mieux si ça marche bien en tous cas. Je vais activer ça maintenant et je verrai demain.

N’hésite-pas à fusionner les 2 sujets.

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.