[Résolu] Impossible de synchroniser une assurance vie et PER LINXEA

De mĂȘme, via les connecteurs « espace client Linxea » je n’ai pas de synchro depuis 20 jours. La synchro manuelle ne change rien.

De mon cĂŽtĂ© j’ai perdu tout mon historique Linxea

J’avais rĂ©ussi Ă  avoir mon espace Suravenir en double Ă  force d’insister, donc j’ai dĂ©cidĂ© de supprimer celui nouvellement rajoutĂ©. Ca m’a tout supprimĂ©, au lieu du compte spĂ©cifique ca m’a supprimĂ© la connexion entiĂšre, donc mes contrats suravenir ET spirica :face_exhaling:
J’ai tout resynchro avec le compte gĂ©nĂ©ral de linxea (dispo Ă  l’ajout sur powens) et maintenant le problĂšme est rĂ©solu, ca refonctionne mais j’ai perdu tout l’historique :face_with_spiral_eyes: :woozy_face:

Bon
 Doit-on recréer un sujet à part sur les dysfonctionnements du connecteur LINXEA ???
Visiblement, le problùme n’est pas pris en charge

Le problÚme de connexion est bien indiqué.

image

Oui mais on interagit dans un fil de discussion indiquĂ© comme « rĂ©solu », d’oĂč mon questionnement.

Et rien n’indique qu’il y a une rĂ©elle prise en charge du problĂšme. Peut-ĂȘtre que c’est laissĂ© Ă  labandon ? Sur MACSF (toujours non rĂ©solu au passage), il a fallu que plusieurs personnes se manifestent pour que ça rebouge de nouveau

salut ! jr viens de créer une assurance spirica 2 mais impossible de la synchoniser :wink:

Je dĂ©tiens une AV Linxea Spirit depuis 2019, donc jusqu’à prĂ©sent je pouvais me connecter directement sur SylvĂ©a (l’interface de gestion de l’assureur).

Hier j’ai reçu cette comm de Linxea:

Vos accĂšs Ă©voluent : L’accĂšs Ă  votre espace assureur SylvĂ©a se fait dĂ©sormais depuis votre Espace client Linxea. L’accĂšs en direct Ă  votre espace assureur n’est plus possible.

Donc la migration de tous les utilisateurs vers l’espace de Linxea semble actĂ©e.

Je peux encore m’identifier sur SylvĂ©a, mais probablement plus pour trĂšs longtemps.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mes comptes Linxea ne sont plus synchronisé depuis 3 mois,

Que faire ?

Merci

1 « J'aime »

@laurentl Le problĂšme est-il rĂ©solu Ă  prĂ©sent ? Je ne vois plus d’erreur sur votre connexion.

@ShadowSpirit @galinwan La synchronisation automatique pour Linxea a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ©e. Elle pourra ĂȘtre rĂ©activĂ©e dĂšs que Linxea cessera d’envoyer des emails d’alerte de connexion systĂ©matiquement lorsque (1) vous vous connectez Ă  votre espace client Linxea, ou (2) que Powens essaie de synchroniser votre compte Linxea. Je les ai dĂ©jĂ  contactĂ©s sur le sujet, Powens aussi. Nous vous invitons Ă  faire de mĂȘme pour qu’ils corrigent cela.

En attendant, la mise à jour de votre connexion est toujours possible (uniquement nécessaire si vous avez acheté/vendu des positions) :

• Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de l’application ou du site web)
  • SĂ©lectionnez Linxea
  • SĂ©lectionnez « Modifier » (ne surtout pas supprimer le compte)
  • Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
  • SĂ©lectionnez l’icĂŽne du rouage :gear: Ă  cĂŽtĂ© de Linxea
  • SĂ©lectionnez « Modifier mes identifiants » (inutile de renseigner les champs si vos identifiants n’ont pas changĂ©)
  • Confirmez
  • La synchronisation est lancĂ©e

Si la consultation de vos comptes ne se fait plus chez l’assureur, mais chez Linxea, Ă  l’étape « Modifier mes identifiants » citĂ©e plus haut, il faudra sĂ©lectionner « Espace Linxea Â» et renseigner vos identifiants Linxea.

Merci pour la MAJ

J’ai effectuĂ© la MAJ manuellement comme tu nous la indiquĂ© ca a fonctionnĂ©

Bien Ă  toi,

je ne sais pas si on peut dire que c’est rĂ©solu, la connexion n’est pas en erreur mais la derniĂšre synchro date de 7 jours
image

Bonjour @plschaming ,

Je n’ai plus le mail automatique d’alert Ă  chaque connexion en connexion manuelle. A valider de votre cĂŽtĂ© et notamment avec une connexion tiers de type Powens mais vous avez peut ĂȘtre une opportunitĂ© de rĂ©tablissement de la synchro auto :slight_smile:

De mon cĂŽtĂ© je l’ai toujours.
Je l’ai d’ailleurs eu en resynchronisant de façon manuelle ma co linxea

ah mince, peut ĂȘtre que c’est en train de bouger nĂ©anmoins du coup mais pas encore gĂ©nĂ©ralisĂ©

Je me suis aperçu par hasard que ma synchronisation Linxea, sans remonter d’erreur, date d’il y a 4 mois.
Cette connexion est-elle Ă  ajouter Ă  la liste des synchros en carafe ? :sleepy:

1 « J'aime »

@zar C’est un peu diffĂ©rent, la synchro manuelle fonctionne, les actifs sont mis Ă  jour mais si tu as des achats/ventes/versement il faut faire un refresh de la synchro.

1 « J'aime »

OK, merci.
Effectivement une synchro manuelle en feintant les identifiants fonctionne.
C’est hyper pĂ©nible Finary ! Toujours des Ă©tablissements qui ne marchent pas automatiquement :angry:
C’est ce qu’on attend d’un service payant lorsque l’on a des versements programmĂ©s sur son AV ou PER, sinon on prend Excel 2 fois par an .

Pour le coup Finary n’est pas responsable de cela, c’est soin et qui envoie les mails.
Une solution idĂ©ale en attendant la rĂ©solution complĂšte serait peut ĂȘtre d’effectuer une synchro auto 1 fois par mois. Comme ça ceux qui font de l’investissement programmĂ© (j’en fait partie) pourraient avoir leurs donnĂ©es Ă  jour.

Si, Finary est responsable du produit qu’il vend.
Opposer les problĂ©matiques rencontrĂ©es par son sous-traitant Powens sur de multiples synchronisations en erreur n’est pas une stratĂ©gie. Qui fait ça dans la durĂ©e ?

Sa seule « responsabilitĂ© » est d’ĂȘtre dĂ©pendant uniquement de Powens, donc en effet quand il y a des problĂšmes entre cet organismes et les courtiers, il n’y a aucune solution alternative.
Pour le coup, concernant Linxea, la synchro fonctionne.