De mĂȘme, via les connecteurs « espace client Linxea » je nâai pas de synchro depuis 20 jours. La synchro manuelle ne change rien.
De mon cĂŽtĂ© jâai perdu tout mon historique LinxeaâŠ
Jâavais rĂ©ussi Ă avoir mon espace Suravenir en double Ă force dâinsister, donc jâai dĂ©cidĂ© de supprimer celui nouvellement rajoutĂ©. Ca mâa tout supprimĂ©, au lieu du compte spĂ©cifique ca mâa supprimĂ© la connexion entiĂšre, donc mes contrats suravenir ET spirica
Jâai tout resynchro avec le compte gĂ©nĂ©ral de linxea (dispo Ă lâajout sur powens) et maintenant le problĂšme est rĂ©solu, ca refonctionne mais jâai perdu tout lâhistorique
Bon⊠Doit-on recréer un sujet à part sur les dysfonctionnements du connecteur LINXEA ???
Visiblement, le problĂšme nâest pas pris en chargeâŠ
Le problÚme de connexion est bien indiqué.
Oui mais on interagit dans un fil de discussion indiquĂ© comme « rĂ©solu », dâoĂč mon questionnement.
Et rien nâindique quâil y a une rĂ©elle prise en charge du problĂšme. Peut-ĂȘtre que câest laissĂ© Ă labandon ? Sur MACSF (toujours non rĂ©solu au passage), il a fallu que plusieurs personnes se manifestent pour que ça rebouge de nouveauâŠ
salut ! jr viens de créer une assurance spirica 2 mais impossible de la synchoniser
Je dĂ©tiens une AV Linxea Spirit depuis 2019, donc jusquâĂ prĂ©sent je pouvais me connecter directement sur SylvĂ©a (lâinterface de gestion de lâassureur).
Hier jâai reçu cette comm de Linxea:
Vos accĂšs Ă©voluent : LâaccĂšs Ă votre espace assureur SylvĂ©a se fait dĂ©sormais depuis votre Espace client Linxea. LâaccĂšs en direct Ă votre espace assureur nâest plus possible.
Donc la migration de tous les utilisateurs vers lâespace de Linxea semble actĂ©e.
Je peux encore mâidentifier sur SylvĂ©a, mais probablement plus pour trĂšs longtemps.
Bonjour,
Mes comptes Linxea ne sont plus synchronisé depuis 3 mois,
Que faire ?
Merci
@laurentl Le problĂšme est-il rĂ©solu Ă prĂ©sent ? Je ne vois plus dâerreur sur votre connexion.
@ShadowSpirit @galinwan La synchronisation automatique pour Linxea a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ©e. Elle pourra ĂȘtre rĂ©activĂ©e dĂšs que Linxea cessera dâenvoyer des emails dâalerte de connexion systĂ©matiquement lorsque (1) vous vous connectez Ă votre espace client Linxea, ou (2) que Powens essaie de synchroniser votre compte Linxea. Je les ai dĂ©jĂ contactĂ©s sur le sujet, Powens aussi. Nous vous invitons Ă faire de mĂȘme pour quâils corrigent cela.
En attendant, la mise à jour de votre connexion est toujours possible (uniquement nécessaire si vous avez acheté/vendu des positions) :
- Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de lâapplication ou du site web)
- Sélectionnez Linxea
- Sélectionnez « Modifier » (ne surtout pas supprimer le compte)
- Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
- SĂ©lectionnez lâicĂŽne du rouage
à cÎté de Linxea
- SĂ©lectionnez « Modifier mes identifiants » (inutile de renseigner les champs si vos identifiants nâont pas changĂ©)
- Confirmez
- La synchronisation est lancée
Si la consultation de vos comptes ne se fait plus chez lâassureur, mais chez Linxea, Ă lâĂ©tape « Modifier mes identifiants » citĂ©e plus haut, il faudra sĂ©lectionner « Espace Linxea » et renseigner vos identifiants Linxea.
Merci pour la MAJâŠ
Jâai effectuĂ© la MAJ manuellement comme tu nous la indiquĂ© ca a fonctionnĂ©
Bien Ă toi,
je ne sais pas si on peut dire que câest rĂ©solu, la connexion nâest pas en erreur mais la derniĂšre synchro date de 7 jours
Bonjour @plschaming ,
Je nâai plus le mail automatique dâalert Ă chaque connexion en connexion manuelle. A valider de votre cĂŽtĂ© et notamment avec une connexion tiers de type Powens mais vous avez peut ĂȘtre une opportunitĂ© de rĂ©tablissement de la synchro auto
De mon cĂŽtĂ© je lâai toujours.
Je lâai dâailleurs eu en resynchronisant de façon manuelle ma co linxea
ah mince, peut ĂȘtre que câest en train de bouger nĂ©anmoins du coup mais pas encore gĂ©nĂ©ralisĂ©
Je me suis aperçu par hasard que ma synchronisation Linxea, sans remonter dâerreur, date dâil y a 4 mois.
Cette connexion est-elle Ă ajouter Ă la liste des synchros en carafe ?
@zar Câest un peu diffĂ©rent, la synchro manuelle fonctionne, les actifs sont mis Ă jour mais si tu as des achats/ventes/versement il faut faire un refresh de la synchro.
OK, merci.
Effectivement une synchro manuelle en feintant les identifiants fonctionne.
Câest hyper pĂ©nible Finary ! Toujours des Ă©tablissements qui ne marchent pas automatiquement
Câest ce quâon attend dâun service payant lorsque lâon a des versements programmĂ©s sur son AV ou PER, sinon on prend Excel 2 fois par an .
Pour le coup Finary nâest pas responsable de cela, câest soin et qui envoie les mails.
Une solution idĂ©ale en attendant la rĂ©solution complĂšte serait peut ĂȘtre dâeffectuer une synchro auto 1 fois par mois. Comme ça ceux qui font de lâinvestissement programmĂ© (jâen fait partie) pourraient avoir leurs donnĂ©es Ă jour.
Si, Finary est responsable du produit quâil vend.
Opposer les problĂ©matiques rencontrĂ©es par son sous-traitant Powens sur de multiples synchronisations en erreur nâest pas une stratĂ©gie. Qui fait ça dans la durĂ©e ?
Sa seule « responsabilitĂ© » est dâĂȘtre dĂ©pendant uniquement de Powens, donc en effet quand il y a des problĂšmes entre cet organismes et les courtiers, il nây a aucune solution alternative.
Pour le coup, concernant Linxea, la synchro fonctionne.