Agrégateur Finary

Bonjour,
j’ai adhéré à Finary depuis quelques mois mais je suis très sceptique quant à l’agrégation des différents contrats et compte avec Finary.
1)On ne sait jamais si la synchonisation se fait correctement ou alors, il faut se rendre sur l’onglet livret par exemple pour savoir si la syncho est réalisée (mise à jour des identifiants et Mdp)
2) l’agrégation n’est pas toujours réalisée.J’ai plusieurs comptes Crédit Mutuel.J’ai beau resaisir identifiants et Mdp, vérifier sur le site CM mes avoirs…Impossible de retrouver ces montants dans Finary (les montants date de plusieurs mois…) et pourtant, j’ai saisi plusieurs fois mes codes.
3) j’ai un certains nbre d’établissement (Assureurs, banques,courtiers…pe une 10 aines).Certains ne sont pas synchronisés (actuellement Macsf, et Crédit mutuel malgré des codes exacts…).Je dois aller sur chaque ligne des différents placements, livrets pour savoir si la synchronisation est toujours réalisée , parfois resaisir mes identifiant et mdp; et parfois malgré cela, les montants ne sont pas reportés…Cela fait 1 H que je vérifie mes identifiants, mdp pour vérifier la synchronisation…;Je suis de plus en plus déçu de cette synchronisation.A quoi sert un agrégateur, s’il faut vérifier en permanence si les synchros sont toujours réalisées et par ailleurs, il n’apparait plus de prime abord les comptes à synchroniser (cela devrait être la 1ère page qui s’ouvre ==> synchro défaillantes ==> identifiant et mdp à resaisir…
2) plusieurs scpi viennent de baisser récemment. Par exemple PFO2 ==> pourquoi, la mise à jour n’est pas automatiquement réalisée ?
Bref, si les synchos ne se font plus correctement…je pense que je vais arrêter mon abonnement Finary.

7 « J'aime »

j’en parle ici:

ici:

et ici:

1 « J'aime »

J’ai le même sentiment, on tourne en rond. Je n’ai jamais réussi à avoir une vue de mon patrimoine sans problème de synchro depuis début 2023. Donc perso je ne mets plus mes œufs dans le même panier (par exemple je suis allé chez CryptoSimple et pas chez Finary pour le volet Crypto). Je perds confiance.

J’ajoute ma petite pierre à la liste

Pas de visibilité sur l’incident en cours depuis 3 semaines

J’ajoute également que mon compte Boursorama n’était plus synchronisé depuis 2 jours et je n’ai reçu aucune notification ni alerte sur la première page …

1 « J'aime »

Merci pour vos messages sur des sujets que nous avons en tête pour l’essentiel et sur lesquels des améliorations sont prévues.

  • La qualité des connexions est un des sujets prioritaires de la fin d’année. L’objectif sera de mieux transmettre les informations relatives à vos connexions, notamment celles-ci sont en pause et que vous pouvez effectuer une action pour la rétablir : affichage sur page d’accueil, notifications par exemple. Certains cas particuliers ne sont pas encore reflétés sur l’interface et nous allons améliorer ça.
  • Pour Crédit Mutuel, j’ai vérifié le statut de votre connexion et le problème est qu’un 2FA vous était demandé constamment mais n’était jamais validé. Ce problème est du côté de la banque. Nous avions déjà averti Powens. Nous espérons que Crédit Mutuel / CIC le règleront rapidement. Je comprends votre frustation par rapport à ce processus, mais c’est un cas particulier lié à un problème bancaire qu’il est difficile d’anticiper
  • Pour MACSF, la synchronisation est en effet bloquée et c’est un problème généralisé. Powens avance pour s’adapter aux nouvelles contraintes mises en place par MACSF pour rétablir l’intégration. Dans ce genre de cas, on affiche la date de la dernière synchronisation mais il n’y a rien que vous puissiez faire de votre côté. On va aussi améliorer l’affichage de ce type de cas.
  • Pour les SCPI, la synchronisation ne se fait pas aussi vite que sur les actions & fonds. En l’occurence pour PFO2, ce n’était pas encore reflété chez certains de nos fournisseurs de données. Je viens de forcer la mise à jour.
  • Pour Revolut Trading je viens de répondre sur le thread. Navré pour l’absence de visibilité sur ce point. Je vais également répondre aux autres sujets cités.

Pour résumer :

  • l’amélioration de la gestion des connexions est une prio de la fin d’année → l’impact devrait être considérable et améliorer la visibilité des statuts de vos connexions
  • nous ne pourrons malheureusement toujours pas garantir le bon fonctionnement des intégrations, car Plaid, Powens, Flanks, et nous-même sommes toujours tributaires des évolutions/contraintes mises en place du côté de la source ainsi que des défaillances de ce côté (cf. Crédit Mutuel cité plus haut)
  • si vous rencontrez un souci de synchro et que vous êtes abonné (Finary Plus ou Finary Lite), nous vous invitons à nous écrire via le support intégré à la version web ou à l’app, c’est le moyen le plus rapide pour assurer le suivi de vos demandes
  • compte tenu de la forte croissance du nombre d’utilisateurs (et donc du volume de demandes), ma présence ici s’est faite plus rare ces derniers mois, nous sommes donc en train de renforcer l’équipe afin d’améliorer la réactivité côté support et d’être plus présents pour vous sur la section Aide :slight_smile:

Merci encore pour tous ces retours ! On espère que les améliorations que nous préparons répondront à vos attentes.

23 « J'aime »