Agrégateur Finary

Bonjour,
j’ai adhĂ©rĂ© Ă  Finary depuis quelques mois mais je suis trĂšs sceptique quant Ă  l’agrĂ©gation des diffĂ©rents contrats et compte avec Finary.
1)On ne sait jamais si la synchonisation se fait correctement ou alors, il faut se rendre sur l’onglet livret par exemple pour savoir si la syncho est rĂ©alisĂ©e (mise Ă  jour des identifiants et Mdp)
2) l’agrĂ©gation n’est pas toujours rĂ©alisĂ©e.J’ai plusieurs comptes CrĂ©dit Mutuel.J’ai beau resaisir identifiants et Mdp, vĂ©rifier sur le site CM mes avoirs
Impossible de retrouver ces montants dans Finary (les montants date de plusieurs mois
) et pourtant, j’ai saisi plusieurs fois mes codes.
3) j’ai un certains nbre d’établissement (Assureurs, banques,courtiers
pe une 10 aines).Certains ne sont pas synchronisĂ©s (actuellement Macsf, et CrĂ©dit mutuel malgrĂ© des codes exacts
).Je dois aller sur chaque ligne des diffĂ©rents placements, livrets pour savoir si la synchronisation est toujours rĂ©alisĂ©e , parfois resaisir mes identifiant et mdp; et parfois malgrĂ© cela, les montants ne sont pas reportĂ©s
Cela fait 1 H que je vĂ©rifie mes identifiants, mdp pour vĂ©rifier la synchronisation
;Je suis de plus en plus déçu de cette synchronisation.A quoi sert un agrĂ©gateur, s’il faut vĂ©rifier en permanence si les synchros sont toujours rĂ©alisĂ©es et par ailleurs, il n’apparait plus de prime abord les comptes Ă  synchroniser (cela devrait ĂȘtre la 1Ăšre page qui s’ouvre ==> synchro dĂ©faillantes ==> identifiant et mdp Ă  resaisir

2) plusieurs scpi viennent de baisser rĂ©cemment. Par exemple PFO2 ==> pourquoi, la mise Ă  jour n’est pas automatiquement rĂ©alisĂ©e ?
Bref, si les synchos ne se font plus correctement
je pense que je vais arrĂȘter mon abonnement Finary.

6 « J'aime »

j’en parle ici:

ici:

et ici:

1 « J'aime »

J’ai le mĂȘme sentiment, on tourne en rond. Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  avoir une vue de mon patrimoine sans problĂšme de synchro depuis dĂ©but 2023. Donc perso je ne mets plus mes Ɠufs dans le mĂȘme panier (par exemple je suis allĂ© chez CryptoSimple et pas chez Finary pour le volet Crypto). Je perds confiance.

J’ajoute ma petite pierre à la liste

Pas de visibilitĂ© sur l’incident en cours depuis 3 semaines

J’ajoute Ă©galement que mon compte Boursorama n’était plus synchronisĂ© depuis 2 jours et je n’ai reçu aucune notification ni alerte sur la premiĂšre page 

1 « J'aime »

Merci pour vos messages sur des sujets que nous avons en tĂȘte pour l’essentiel et sur lesquels des amĂ©liorations sont prĂ©vues.

• La qualitĂ© des connexions est un des sujets prioritaires de la fin d’annĂ©e. L’objectif sera de mieux transmettre les informations relatives Ă  vos connexions, notamment celles-ci sont en pause et que vous pouvez effectuer une action pour la rĂ©tablir : affichage sur page d’accueil, notifications par exemple. Certains cas particuliers ne sont pas encore reflĂ©tĂ©s sur l’interface et nous allons amĂ©liorer ça.
  • Pour CrĂ©dit Mutuel, j’ai vĂ©rifiĂ© le statut de votre connexion et le problĂšme est qu’un 2FA vous Ă©tait demandĂ© constamment mais n’était jamais validĂ©. Ce problĂšme est du cĂŽtĂ© de la banque. Nous avions dĂ©jĂ  averti Powens. Nous espĂ©rons que CrĂ©dit Mutuel / CIC le rĂšgleront rapidement. Je comprends votre frustation par rapport Ă  ce processus, mais c’est un cas particulier liĂ© Ă  un problĂšme bancaire qu’il est difficile d’anticiper
  • Pour MACSF, la synchronisation est en effet bloquĂ©e et c’est un problĂšme gĂ©nĂ©ralisĂ©. Powens avance pour s’adapter aux nouvelles contraintes mises en place par MACSF pour rĂ©tablir l’intĂ©gration. Dans ce genre de cas, on affiche la date de la derniĂšre synchronisation mais il n’y a rien que vous puissiez faire de votre cĂŽtĂ©. On va aussi amĂ©liorer l’affichage de ce type de cas.
  • Pour les SCPI, la synchronisation ne se fait pas aussi vite que sur les actions & fonds. En l’occurence pour PFO2, ce n’était pas encore reflĂ©tĂ© chez certains de nos fournisseurs de donnĂ©es. Je viens de forcer la mise Ă  jour.
  • Pour Revolut Trading je viens de rĂ©pondre sur le thread. NavrĂ© pour l’absence de visibilitĂ© sur ce point. Je vais Ă©galement rĂ©pondre aux autres sujets citĂ©s.

Pour résumer :

• l’amĂ©lioration de la gestion des connexions est une prio de la fin d’annĂ©e → l’impact devrait ĂȘtre considĂ©rable et amĂ©liorer la visibilitĂ© des statuts de vos connexions
  • nous ne pourrons malheureusement toujours pas garantir le bon fonctionnement des intĂ©grations, car Plaid, Powens, Flanks, et nous-mĂȘme sommes toujours tributaires des Ă©volutions/contraintes mises en place du cĂŽtĂ© de la source ainsi que des dĂ©faillances de ce cĂŽtĂ© (cf. CrĂ©dit Mutuel citĂ© plus haut)
  • si vous rencontrez un souci de synchro et que vous ĂȘtes abonnĂ© (Finary Plus ou Finary Lite), nous vous invitons Ă  nous Ă©crire via le support intĂ©grĂ© Ă  la version web ou Ă  l’app, c’est le moyen le plus rapide pour assurer le suivi de vos demandes
  • compte tenu de la forte croissance du nombre d’utilisateurs (et donc du volume de demandes), ma prĂ©sence ici s’est faite plus rare ces derniers mois, nous sommes donc en train de renforcer l’équipe afin d’amĂ©liorer la rĂ©activitĂ© cĂŽtĂ© support et d’ĂȘtre plus prĂ©sents pour vous sur la section Aide :slight_smile:

Merci encore pour tous ces retours ! On espÚre que les améliorations que nous préparons répondront à vos attentes.

23 « J'aime »