Bonjour,
jâai adhĂ©rĂ© Ă Finary depuis quelques mois mais je suis trĂšs sceptique quant Ă lâagrĂ©gation des diffĂ©rents contrats et compte avec Finary.
1)On ne sait jamais si la synchonisation se fait correctement ou alors, il faut se rendre sur lâonglet livret par exemple pour savoir si la syncho est rĂ©alisĂ©e (mise Ă jour des identifiants et Mdp)
2) lâagrĂ©gation nâest pas toujours rĂ©alisĂ©e.Jâai plusieurs comptes CrĂ©dit Mutuel.Jâai beau resaisir identifiants et Mdp, vĂ©rifier sur le site CM mes avoirsâŠImpossible de retrouver ces montants dans Finary (les montants date de plusieurs moisâŠ) et pourtant, jâai saisi plusieurs fois mes codes.
3) jâai un certains nbre dâĂ©tablissement (Assureurs, banques,courtiersâŠpe une 10 aines).Certains ne sont pas synchronisĂ©s (actuellement Macsf, et CrĂ©dit mutuel malgrĂ© des codes exactsâŠ).Je dois aller sur chaque ligne des diffĂ©rents placements, livrets pour savoir si la synchronisation est toujours rĂ©alisĂ©e , parfois resaisir mes identifiant et mdp; et parfois malgrĂ© cela, les montants ne sont pas reportĂ©sâŠCela fait 1 H que je vĂ©rifie mes identifiants, mdp pour vĂ©rifier la synchronisationâŠ;Je suis de plus en plus déçu de cette synchronisation.A quoi sert un agrĂ©gateur, sâil faut vĂ©rifier en permanence si les synchros sont toujours rĂ©alisĂ©es et par ailleurs, il nâapparait plus de prime abord les comptes Ă synchroniser (cela devrait ĂȘtre la 1Ăšre page qui sâouvre ==> synchro dĂ©faillantes ==> identifiant et mdp Ă resaisirâŠ
2) plusieurs scpi viennent de baisser rĂ©cemment. Par exemple PFO2 ==> pourquoi, la mise Ă jour nâest pas automatiquement rĂ©alisĂ©e ?
Bref, si les synchos ne se font plus correctementâŠje pense que je vais arrĂȘter mon abonnement Finary.
jâen parle ici:
ici:
et ici:
Jâai le mĂȘme sentiment, on tourne en rond. Je nâai jamais rĂ©ussi Ă avoir une vue de mon patrimoine sans problĂšme de synchro depuis dĂ©but 2023. Donc perso je ne mets plus mes Ćufs dans le mĂȘme panier (par exemple je suis allĂ© chez CryptoSimple et pas chez Finary pour le volet Crypto). Je perds confiance.
Jâajoute ma petite pierre Ă la liste
Pas de visibilitĂ© sur lâincident en cours depuis 3 semaines
Jâajoute Ă©galement que mon compte Boursorama nâĂ©tait plus synchronisĂ© depuis 2 jours et je nâai reçu aucune notification ni alerte sur la premiĂšre page âŠ
Merci pour vos messages sur des sujets que nous avons en tĂȘte pour lâessentiel et sur lesquels des amĂ©liorations sont prĂ©vues.
- La qualitĂ© des connexions est un des sujets prioritaires de la fin dâannĂ©e. Lâobjectif sera de mieux transmettre les informations relatives Ă vos connexions, notamment celles-ci sont en pause et que vous pouvez effectuer une action pour la rĂ©tablir : affichage sur page dâaccueil, notifications par exemple. Certains cas particuliers ne sont pas encore reflĂ©tĂ©s sur lâinterface et nous allons amĂ©liorer ça.
- Pour CrĂ©dit Mutuel, jâai vĂ©rifiĂ© le statut de votre connexion et le problĂšme est quâun 2FA vous Ă©tait demandĂ© constamment mais nâĂ©tait jamais validĂ©. Ce problĂšme est du cĂŽtĂ© de la banque. Nous avions dĂ©jĂ averti Powens. Nous espĂ©rons que CrĂ©dit Mutuel / CIC le rĂšgleront rapidement. Je comprends votre frustation par rapport Ă ce processus, mais câest un cas particulier liĂ© Ă un problĂšme bancaire quâil est difficile dâanticiper
- Pour MACSF, la synchronisation est en effet bloquĂ©e et câest un problĂšme gĂ©nĂ©ralisĂ©. Powens avance pour sâadapter aux nouvelles contraintes mises en place par MACSF pour rĂ©tablir lâintĂ©gration. Dans ce genre de cas, on affiche la date de la derniĂšre synchronisation mais il nây a rien que vous puissiez faire de votre cĂŽtĂ©. On va aussi amĂ©liorer lâaffichage de ce type de cas.
- Pour les SCPI, la synchronisation ne se fait pas aussi vite que sur les actions & fonds. En lâoccurence pour PFO2, ce nâĂ©tait pas encore reflĂ©tĂ© chez certains de nos fournisseurs de donnĂ©es. Je viens de forcer la mise Ă jour.
- Pour Revolut Trading je viens de rĂ©pondre sur le thread. NavrĂ© pour lâabsence de visibilitĂ© sur ce point. Je vais Ă©galement rĂ©pondre aux autres sujets citĂ©s.
Pour résumer :
- lâamĂ©lioration de la gestion des connexions est une prio de la fin dâannĂ©e â lâimpact devrait ĂȘtre considĂ©rable et amĂ©liorer la visibilitĂ© des statuts de vos connexions
- nous ne pourrons malheureusement toujours pas garantir le bon fonctionnement des intĂ©grations, car Plaid, Powens, Flanks, et nous-mĂȘme sommes toujours tributaires des Ă©volutions/contraintes mises en place du cĂŽtĂ© de la source ainsi que des dĂ©faillances de ce cĂŽtĂ© (cf. CrĂ©dit Mutuel citĂ© plus haut)
- si vous rencontrez un souci de synchro et que vous ĂȘtes abonnĂ© (Finary Plus ou Finary Lite), nous vous invitons Ă nous Ă©crire via le support intĂ©grĂ© Ă la version web ou Ă lâapp, câest le moyen le plus rapide pour assurer le suivi de vos demandes
- compte tenu de la forte croissance du nombre dâutilisateurs (et donc du volume de demandes), ma prĂ©sence ici sâest faite plus rare ces derniers mois, nous sommes donc en train de renforcer lâĂ©quipe afin dâamĂ©liorer la rĂ©activitĂ© cĂŽtĂ© support et dâĂȘtre plus prĂ©sents pour vous sur la section Aide
Merci encore pour tous ces retours ! On espÚre que les améliorations que nous préparons répondront à vos attentes.