[Résolu] Scalable Capital - Connexion bloquée

Hello,
Est ce que des personnes ont toujours du mal a se connecter depuis l’integration de la securité F2A ?

Je recois toujours le meme message lorsque je tente de me connecter :" This account has a pending action that makes it impossible to complete the aggregation. Please, log in manually on the official website and follow their instructions"

J’ai exactement le même problème avec des remontées d’informations fausses en plus…

Oui toujours la même erreur, et aucune réaction de Finary …

Même erreur chez moi depuis une dizaine de jours. A préciser qu’aucune action est en attente chez Scalable.

Généralement le connecteur fait une erreur mais quelques heures plus tard la synchro est faite. Là c’est bel et bien bloqué.

1 « J'aime »

Il y a 1 mois, j’ai résilié mon abonnement Finary Plus à la fin de sa période d’essai pour cette raison.
Visiblement, rien n’a changé depuis un bon bout de temps…

1 « J'aime »

Nouveau client, je me rends bien compte de l’étendu du problème de l’intégration chez Finary. Rien ne fonctionne…

1 « J'aime »

Le connecteur a retrouvé son comportement d’avant le blocage complet de ces derniers jours, à savoir :

• La demande de synchronisation fonctionne
  • L’appli Scalable Capitale demande bien confirmation de la demande de connexion
  • Après une trentaine de secondes de synchronisation finary remonte une erreur

MAIS :

• Quelques heures plus tard (max 1/2 journée) les montants sont mis à jour dans finary.

Ce n’est pas parfait mais de mon point de vue tant qu’à la fin les chiffres remontent la promesse de finary est tenue.

3 « J'aime »

Salut tout le monde, ca re-fonctionne de mon côté.
J’ai des legers décalages de valo mais au moins j’ai réussi à lier mon compte

Même problème que beaucoup ici, aucune synchro possible depuis mars 2024. J’avais abandonné car aucune solution à l’horizon. Nouvel essai aujourd’hui et… toujours le même bug décrit plus haut.

Du nouveau à ce sujet ? C’est pénible…

1 « J'aime »

@GoldenEgg Je vois que ton compte a été synchronisé le 13 juillet. Rencontres-tu toujours le problème ?

@julnav Je ne vois pas de souci sur ta connexion. Peux-tu m’en dire plus ? L’authentification forte est requise depuis le 24 juillet.

Oui voici un screenshot :

Visiblement quelque chose a été réparé entre temps car cela refonctionne enfin.

J’ai parlé trop vite :

Même problème pour moi: pas de connexion possible entre Scalable Capital et Finary via Flanks

Je suis développeur, je regarde la console Chrome, et je vois une erreur basique:

POST https://api.flanks.io/link/connect/credential 400 (Bad Request)
Payload: encryptée
Response: {"status":"LoginError"}

La payload de la request est encryptée, et ce n’est pas un jwt (même si ça y ressemble), donc je ne peux pas vous dire ce qu’il se passe.
Mais à mon avis, Flanks a changé sa payload recemment, et les dev Finary n’ont pas fait le changement nécessaire.
Cela devrait être très facile à investiguer pour un webdev Finary.

Toute aide à ce sujet serait vraiment appréciée, car vous imaginez bien que pour quelqu’un qui a son compte titre sur Scalable Capital, et une bonne partie de son patrimoine sur ce compte titre, l’utilisation de Finary s’en trouve grandement affectée.

2 « J'aime »

@plschaming @Alexia1 qu’en pensez-vous ? :slightly_smiling_face:

@julnav A priori Flanks rencontre un problème lors de l’authentification. Je leur ai remonté les informations de tat tentative et te tiendrai au courant.

@laguitte Merci beaucoup pour le signalement et ces précisions. Pourrais-tu me préciser l’heure exacte de ta tentative afin que je puisse faire le suivi ? Merci beaucoup !

@plschaming je viens de refaire une tentative infructueuse à 2024-08-06 17:27. Merci d’avance

Toujours bloqué également pour moi :roll_eyes:

@laguitte Merci beaucoup, j’ai remonté cette tentative à Flanks.

@Eudes Peux-tu refaire une tentative d’authentification forte depuis la page Comptes synchronisés, me partager une capture d’écran du message d’erreur côté Flanks et m’indiquer l’heure de cette tentative ? Cela me permettra de faire le suivi.

1 « J'aime »

Test effectué à l’instant et nouvelle erreur de synchronisation. En revanche je n’ai pas d’erreur précise affichée sur mobile.