Bonjour à toute la communauté,
Jâai essayĂ© de synchroniser Ă Finary Ă mon stock plan avec mes RSUs. Mon compte etrade est liĂ© Ă Morgan Stanley. Lorsque je tente la connexion Finary me propose de mâidentifier via Plaid, ensuite je cherche Morgan Stanley et mes identifiants ne fonctionnent jamais. Jâai testĂ© sur les 3 Morgan Stanley et cela ne fonctionne pas. Jâai bien vĂ©rifiĂ© sur e trade et je nâai aucun problĂšme Ă me connecter.
Pour pallier cette synchronisation qui ne marche pas jâai dĂ©cidĂ© dâajouter le montant de mes RSU en direct sur Finary. Cela fonctionne Ă peu prĂšs mais la synchronisation est trĂšs en retard et par exemple le montant du stock nâa pas bougĂ© depuis 2 semaines alors quâavant oui. Il nây a pas de synchronisation manuelle donc je ne sais pas ce que je peux y faire.
Dernier point/suggestion: cela serait sympa si on pouvait Ă lâavenir potentiellement intĂ©grer les notions de vesting dans finary!
Merci pour votre aide
Hello !
Sur quelle URL vous connectez-vous pour accéder à votre espace client ? Nous avons une intégration à Etrade via nos partenaires Flanks et Plaid ; les avez-vous déjà essayées ?
Bien noté pour le vesting, tu peux voter pour cette idée ici afin de la faire prioriser.
Camille
A scindé ce sujet
Août 18, 2022, 10:34
Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă un sujet existant : [ A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau
Hello again,
Pour me connecter Ă etrade je passe par Log On to E*TRADE | E*TRADE .
Jâai testĂ© les deux intĂ©grations Flanks et Plaid et aucune ne semble fonctionner.
Ok merci pour ces précisions.
Si je comprends bien le premier message, vous avez :
sélectionné ETrade dans Finary
sĂ©lectionnĂ© Morgan Stanley dans lâinterface Plaid
Pourriez-vous rĂ©essayer avec lâoption E*TRADE Financial dans Plaid si ce nâest pas dĂ©jĂ fait ?
Hello Pierre-Luc,
Ca a marchĂ©! Jâai compris, en fait aprĂšs avoir cliquĂ© sur etrade je cherchais directement Morgan Stanley dans Plaid et je nâai jamais pensĂ© Ă re-chercher etrade. Jâai bien rĂ©ussi Ă connecter le compte!
Merci beaucoup pour ton aide!
Antoine
2 « J'aime »
Super, merci pour la confirmation Antoine ! Lâinterface Plaid prĂȘte en effet Ă confusion, ravi que ça ait fonctionnĂ©
1 « J'aime »
Bonjour,
Jâavais le mĂȘme soucis que lâOP et ce fil mâa aidĂ© mais ça ne marche toujours pas en selectionnant etrade depuis la connexion e trade financiary (Plaid). Je me demande si ce nâest pas Ă cause de la double authentification. Est ce que ça devrait marcher mĂȘme avec la double auth?
Normalement oui, il nây a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Peux-tu nous envoyer un screenshot de lâĂ©cran dâerreur afin quâon remonte lâinfo Ă Flanks ?
Merci.
Merci
Jâai eu un message dâerreur un peu plus prĂ©cis cette fois:
PS: jâutilise un gestionnaire de mot de passe donc a priori pas dâerreur de ce niveau lĂ puisque copiĂ©/collĂ© les infos qui marchent sur le site etrade.
PS2: ce qui mâĂ©tonne quand mĂȘme câest que pour me connecter Ă e*trade, je coche « utiliser un code de sĂ©curité » et celui-ci est envoyĂ© sur le mĂȘme formulaire que lâid et le mdp. Sur la modale Flank, il ne demande pas le code de sĂ©curitĂ©. Il sâagit dâun code Symantec VIP Access.
Simon
Novembre 26, 2022, 11:41
Bonjour Antoine,
A tout hasard, sâagit-il dâun compte pour des RSU ? Si câest le cas, essaye peut-ĂȘtre avec « Etrade Securities - Stock Plans » ? Chez moi, ça fonctionne en passant par lĂ .
Bonne idée, merci.
Je viens dâessayer et ça ne marche pas non plus : identifiants incorrects.
Il y a des RSU et des Stock Options.
Simon
Novembre 26, 2022, 11:55
Je viens de faire lâessai chez moi: les deux accĂšs fonctionnent en fait, que je passe par « E*Trade » ou « Etrade Securities - Stock Plans ».
Donc ce nâest pas ça en effetâŠ
Jâai le mĂȘme soucis. Je me connecte sur e-trade avec user id + mdp (je ne coche pas « utiliser un code de sĂ©curité ») ça fonctionne. Par contre en passant par lâintegration e-trade (Flank), ça ne fonctionne pas.
Camille
Novembre 30, 2022, 4:11
Pourriez-vous rĂ©essayer avec lâoption E*TRADE Financial dans Plaid si ce nâest pas dĂ©jĂ fait ?
Je viens dâessayer une niĂšme fois et lĂ il me dit que les identifiants sont inexacts (copier-coller de 1password donc, non).
Je pense que câest lâutilisation du code de sĂ©curitĂ© qui nâest pas supportĂ© (via vip-access) et ma femme veut le conserver .
Le plus embĂȘtant câest que je nâarrive pas non plus Ă ajouter manuellement sur le bon compte QUand jâutilise lâajout manuel, je rentre les infos sur les actions (facile car 1 seule sociĂ©tĂ©) et je rentre les infos pour lâajouter dans un nouveau compte.
Et lĂ impossible de sĂ©lectionner le nouveau compte. La seule option proposĂ©e est mon PEA (mĂȘme pas celui de ma femme qui possĂšde les RSU).
Le nouveau compte est bien créé mais inutilisable. Donc jâai bien les RSU ajoutĂ© mais dans le mauvais compte qui appartient Ă la mauvaise personne⊠Bref, pas mal de perte de temps et ça commence Ă me saouler car je trouve aussi que lâUX de rĂ©partition entre membre de la famille est vraiment pas bonne et prend trop de tempsâŠ
EDIT:
Camille
Février 21, 2023, 9:49
Compris, on va regarder ça. Merci pour le retour.
1 « J'aime »
@AntoineReveau On fait le suivi avec Plaid pour vérifier si ce mode de connexion est pris en charge. On vous tiendra au courant.
Pour le problĂšme dâajout manuel, pouvez-vous mâen dire plus ? Est-ce que ça se produit aussi bien sur mobile que sur la version web ? Nous allons Ă©tudier le problĂšme.
Bonjour,
jâai fini par rĂ©soudre le problĂšme a priori causĂ© par la gestion des bĂ©nĂ©ficiaires des comptes dans les fonctions famille. Je suis dĂ©solĂ©, je ne me rappelle plus exactement ce que jâai fait mais je crois que jâai dĂ» me mettre comme co-beneficiaire du compte CTO de ma femme pour pouvoir transfĂ©rer les actions et ensuite me retirer.
OK merci pour la précision, ravi que ça ait pu fonctionner !