Bonjour Ă tous !
J’investis en crypto depuis 1 an et demi ans. 50 euros par mois Seulement dans le Bitcoin avec la méthode DVA. Donc investissement quasi passif.
Je suis actuellement sur Finary invest avec des frais à 0.99% par transaction grâce à mon abonnement.
Je ne compte pas continuer mon abonnement sur Finary. Si je suis sur la version gratuite mes frais par transaction monterons Ă 1.49%.
D’où ma question. Avec ma méthode, est-il préférable que je change de plateforme pour continuer mes investissements? Si oui, laquelle me conseillez-vous pour mon profil?
Merci d’avance !
ps : petite question subsidiaire. Est-il utile que j’achète un ledger?
1 « J'aime »
Salut,
Il existe des plateformes comme Binance qui propose du dca (je suppose que tu parlais de ça dans ton message) pour 0.1% de frais. Par mois tu payerais 0.05€ contrairement à 0.75€ si tu restes sur Finary Invest.
Cela peut sembler peu, mais si tu vises le long terme, je pense que tu pourras observer une différence, il n’y a pas de petits profits comme on dit.
Maintenant c’est à toi de décider si tu as envie de bouger et si oui vers où, il y a énormément de plateformes qui en proposent, toutes avec des qualités et des défauts différents.
La ledger est une excellente idée, surtout si tu commences à te faire un investissement conséquent. Il y a un coût à payer, mais après tu seras le seul responsable de tes BTC. Encore une fois, c’est à toi de voir en fonction des risques que tu te permets
1 « J'aime »
Merci pour la réponse! Non no c’est bien du DVA. C’est un sorte de DCA optimisé.
J’aurais demandé à CHAT GPT 
Mais j’ai dû mal à parler à un robot

Au plaisir de t’avoir fait gagner du temps