Il faudrait aussi une meilleure estimation des biens immo car pricehubble pour l’immo est pas tres fiable ! Meilleursagents m’a l’air bcp mieux ! merci
Nous sommes à la moitié de l’année, pour le moment on n’a rien vu arriver de cette roadmap 2025 ambitieuse ! Où en êtes-vous @GauthierDB ?
pour que cela soit vrai il faudrait qu’il y ait des engagements de la part de Finary avec des actions, des critères et des échéances définies. Il ne me semble pas ça soit le cas.
Donc il n’y a que Finary qui va sûrement y gagner (en prenant les retours et la montée en ranking dans les moteurs de recherche qui va avec) sans vraiment rien donner. Spoiler: si le produits vend mieux, c’est Finary qui y gagne de l’argent, pas ceux celles qui ont façonné le produit avec vous (normalement il y a des gens qui sont payées pour ça…)
Merci de nous accorder une liberté qui nous appartient déjà et qui n’est pas à vous d’offrir (car vous ne la détenez pas). Je n’aime vraiment pas ce style de communication qui essaye de faire passer quelque chose d’évidente et qui nous appartient de droit, sous forme d’un acte de gentillesse de la part de qui que ça soit; je trouve que ça frôle le passif-agressif.
Surtout si après on s’en retrouve encore là:
L’impatience est humain mais dire sur le ton du reproche ce qui est le fonctionnement normal du cycle de vie d un produit n a pas de sens.
Une roadmap n est pas un commitment par exemple.
Je vous conseille des podcasts sur le product management, ca vous ouvrira les chakra.
je ne vois pas le lien: j’ai exprimé mes opinions personnelles sur le style de communication.
c’est gentil mais j’ai été chef de produit régional (EMEA) dans une TOP5 des boites tech Fortune 500 avant être promu à autre chose. Loin de moi d’avoir la prétention de tout savoir, mais je pense bien connaître ce qu’il faut. Et de toute manière, à nouveau, je n’ai pas touché l’argument RoadMap mais MarCom.
Je vais faire preuve de bonne volonté et répondre quand-même :
non, en effet, et je n’'ai jamais affirmé ça il me semble (sinon merci de me citer car je ne trouve pas);
une roadmap est un outil de planning flexible à support du planning stratégique et long terme (et déjà là on est que sur 1 an et avec même trop de détails pour certains éléments et pas assez d’autres) donc on pourrait meme discuter sur le fait qu’il s’agisse plutôt que d’une agende des souhaits/une comm marketing pour teaser des nouveaux utilisateurs et essayer de retenir ceux qui attendent certains changements depuis longtemps. Ceci-dit il y aune différence entre ne pas avoir d’échéance et n’avoir aucune indication temporelle hors 2025.
Je reste plus que partant si vous avez des podcasts particulièrement bons à signaler (mais pas pour les chakra
).
En tout cas la réponse à la question posée il y a dix jours m’intéresse.
C’est aussi ça le principe de co construire des choses (je ne sais pas si le terme est exact)
Bonjour à tous,
Sur cette première partie de l’année, nous avons concentré nos efforts sur plusieurs points :
- Budget : Nous avons récemment ajouté plus de flexibilité et d’automatisation dans la gestion du Budget avec l’ajout des plages de temps personnalisables, la détection des transferts internes et de nombreuses autres corrections & améliorations. On continue de monitorer l’impact de ces dernières pour ajuster au mieux.
- Synchronisation : Nous avons passé beaucoup de temps sur la correction de bugs et l’amélioration de la fiabilité des synchronisations. On observe aujourd’hui une nette amélioration même si certains connecteurs majeurs sont encore problématiques. C’est un travail que nous allons continuer de mener en 2025.
- Monitoring : Nous travaillons aujourd’hui à l’implémentation d’un monitoring interne beaucoup plus performant. Cette initiative a deux buts principaux : améliorer notre proactivité et notre temps de résolution lorsqu’un problème de synchronisation survient et vous offrir plus de transparence lorsque cela arrive avec des messages in-app.
- Signalement d’erreurs ou d’actifs erronnés : j’en parlais en Février et la fonctionnalité est aujourd’hui en phase de test. Vous aurez très bientôt la possibilité de signaler une erreur sur chaque actif, que ce soit un mauvais prix d’achat, une mauvaise valeur ou même un mauvais logo. L’idée est de mettre à profit notre base d’utilisateur pour remonter des erreurs et nous permettre de les traiter plus rapidement qu’aujourd’hui.
- Fondations techniques : de nombreux travaux sont en cours (migration de base de données, refonte de notre système de synchronisation). In-fine cela se traduira par de meilleures performances et une meilleure stabilité.
Pour la suite de l’année, notre équipe (Track) va mener deux chantiers en parallèle et nous concentrer sur ceux là uniquement :
- Le sujet des synchronisations est toujours le principal sujet de mécontentement et c’est au coeur de Finary. Notre objectif pour 2025 est de réduire drastiquement le nombre d’erreurs liées aux synchros et de bugs lors des connexions et reconnexions que vous pouvez rencontrer. Nous nous sommes rapproché de notre partenaire principal Powens pour mettre en place de nouvelles initiatives communes.
- Le sujet de qualité et mise à jour des données. C’est une autre source de frustration majeure. Les prix aujourd’hui affichés dans Finary peuvent souffrir d’un manque de précision. Pour cela, nous allons muscler notre jeu et faire appel aux meilleurs fournisseurs de données de marché pour les intégrer à Finary.
L’idée est simple : que votre application Finary de demain vous donne une parfaite représentation de vos données financières, en temps réel.
En se concentrant sur ces deux sujets qui nous semblent clefs, nous savons dès aujourd’hui que certaines initiatives annoncées plus tôt dans l’année ne pourront pas voir le jour. Tant que les fondamentaux annoncés plus haut ne sont pas remplis, il nous semble inutile d’avancer sur de nouvelles intégrations ou sur des gros chantiers comme les transactions manuelles.
Enfin dernier point important : On adore discuter avec vous, prendre vos retours (même critiques !) pour faire avancer Finary. Gardons simplement en tête que Finary reste une petite équipe à date et que nous sommes tous humains derrière l’écran : restons agréables et constructifs dans les échanges !
Merci à tous !
Merci pour ce retour Gauthier.
Est ce que vous avez prévu d actualiser la roadmap pour qu’on sache ce qui pourrait être fait d’ici la fin de l’année et ce qui est repoussé ?
Perso je suis aussi intéressé par la partie investissement en pea, per et cto dont tu n’as pas parlé dans ton précédent message
Apres 1 an d’attente aujourd’hui j’ai pu synchroniser mon compte Fortuneo. Merci.
J’ai laisse expirer mon abonnement Finary a cause de ce problème. si la synchro tient le coup et que vous faites une bonne promo je réfléchirais a renouveler .
Bonjour
Je ne sais pas si c’est « la faute à pas de chance » ou la faute à « une petite équipe Finary à date », mais impossible de connecter aisément Placement-direct, Trade Republic, Scalable Capital, les comptes Suravenir et j’en passe.
Je suis passé de Finary+ à FinaryLite pour cette raison.
Nous annoncer une fois de plus discuter avec Powens en 2025, tout comme en 2024, tout comme en 2023, ne me rassure pas du tout en fait, bien au contraire, car cela prouve l’ampleur et la récurrence du problème en fait.
Bref, je prend Finary simplement pour ce qu’il est finalement: un outil de suivi joli sur le papier mais hyper perfectible et en souffrance dans les faits.
Hello,
Suggestion de feature : quand un actif est classifié comme inconnu en secteur et géographie, donner la possibilité de le classifier manuellement. (ie : les investissements avec TUDIGO dans un PEA se font dans des holdings appelées TUDI HOLDING XXX et classifié comme inconnu)
Bonjour @GauthierDB,
Je trouve que votre application s’améliore régulièrement et je vous en remercie mais je me permets de suggérer ici des améliorations pour la partie budget.
A titre personnel j’utilise (i) de nombreux comptes bancaires différents en faisant des virements récurrents ou ponctuels entre eux (notamment pour ne jamais exposer à des solutions de paiement et/ou internet mon compte principal ou mes CB principales - ce qui me protège en cas de hack d’un prestataire/marchand) et (ii) une CB à paiement différé de un mois (notamment pour les dépenses de santé du foyer).
Dans ce contexte le système de règles et de catégories ne permet pas à date d’apporter de « l’intelligence » sur la lecture de mes flux car la grand majorité sont simplement assignés en tant que virements ou non comptabilisés car considérés comme des virements internes.
Voici quelques idées de features :
- Rendre la détection de virements internes optionnelle (au choix de l’utilisateur).
- Préférer un système de tags à un système de dossiers pour les catégories ce qui permet de changer facilement les clés de lecture si souhaité.
- Permettre un reset global des règles manuelles et des règles automatiques (de Finary)
- Repenser l’interface pour avoir beaucoup moins de clics quand on est en train de créer beaucoup de règles à la volée (pourvoir créer facilement successivement des règles et permettre de facilement lire les transactions des catégories et sous catégories en parallèle).
- Considérablement enrichir l’éditeur de règles notamment en permettant d’exploiter des combinaisons de conditions entre le libellé (c’est déjà le cas), la date, le montant (signe, intervalle, nombre), le destinataire voire idéalement avoir un mode avancé pour permettre à l’utilisateur de coder ses propres jeux de règles un peu comme avec les « Sieve Filters » de certaines messageries (Proton par exemple).
- Permettre de traiter les paiement différés un par un et non comme un bloc unique et indivisible.
- Avoir une hiérarchisation plus profonde des catégories.
- Permettre de filtrer les opérations en ne prenant que celles qui ne répondent pas à des règles personnalisées.
Si besoin je peux faire une visio avec vous et/ou votre équipe produit pour vous montrer concrètement pourquoi à date chez moi la fonction budget n’est pas utilisable.
Cordialement,