Jluc
425
Idem en 130/140$
Afficher le texte des messages précédents
Selon la valeur de ta crypto , tu achÚtes des fractions de crypto ( 1 bitcoin a 65000$ ) ou des unités pleines de crypto ( Solana, chainlink⊠)
Tu les suis comme des actions.
Vérifie le spread a chaque achat, car ça peut varier.
Pour dĂ©buter câest simple, ça permet dâapprendre tout en sâexposant .
Je verrai plus tard pour peut ĂȘtre aller chez binance ou coinbase, mais je ne voulais pas multiplier pour lâinstant, les plateformes de trade
Marc61
426
oui ca on le sait, mais tu crois que le Liban pese dans la balance
Si tu le sais pourquoi parler dâĂ©conomie amĂ©ricaine. En plus, je ne sais pas comment va se passer la situation au moyen orient, ca peut vite dĂ©gĂ©nĂ©rer dans ces coins lĂ (le marchĂ© anticipe les risques)
Lâindice a perdu moins de ~1% sur la journĂ©e aprĂšs en avoir gagnĂ© ~1% la veille et tâes en train de dire que le marchĂ© a peur alors que câest juste des petites vagues.
Edit : Pour complĂ©ter et se rappeler des ordres de grandeur, entre le spread et les frais de courtage, on sâapproche vite des 1%
1 « J'aime »
Jluc
427
@Marc61 nâa jamais dit quâil savait ce qui allait se passer non ? Par contre il dit en effet 2 choses :
- quâil ne sait pas si lâavenir sera fait de petites ou de grandes vagues
- que ce quâil se passe en ce moment (rĂ©guliĂšrement du +/-1%), ce sont des petites vagues, pas spĂ©cialement un marchĂ© qui a peur ou qui est content. Il nây a rien de plus vrai à ça, câest juste un fait.
Je nâai encore pas vu @Marc61 ĂȘtre dans lâanticipation, contrairement Ă toi @Jluc ou encore @FlatTax sur ce fil de discussion. Et encore une fois, chacun son truc de toute façon, certains sont dans lâanticipation, dâautres non, aucune critique lĂ -dedans.
Ce que je critique par contre ouvertement, câest de faire dire aux autres ce quâils nâont pas dit, et câest arrivĂ© un bon paquet de fois ici.
3 « J'aime »
Jluc
429
Un peu comme toi en fait !
Le plus critiquable en fait câest dâĂȘtre sur un fil de discussion qui a priori ne te concerne pas , sur lequel tu ne partages rien de tes finances, oĂč tu nâintervient que pour « critiquer » , pousser des invectivesâŠ
Si véritablement tu voulais nous rendre service, tu mettrais le statut de ce fil de discussion sur « sourdine » .
A aujourdâhui je crois quâon sait mĂȘme pas comment tu investis . JâespĂšre au moins que tu es un cador de lâinvestissement pour ĂȘtre a ce point dĂ©sagrĂ©able
PS: de mĂ©moire câest flattax qui a crĂ©Ă© ce fil de discussion, donc il peut lâorienter comme il le veut.
Tu devrais ouvrir le tien et nous faire découvrir tes compétences en investissement.
Marc est un grand , donc il pourra rĂ©pondre au sujet, ⊠Il a pas besoin de toi pour traduire ses pensĂ©es. Avec toi tout devient agressivitĂ©, invectives⊠Aucune discussion nâest possible, câest bien dommage
TL;DR : arrĂȘte de confondre avis contraire et critique, câest usant
Câest vraiment impressionnant ton comportement. Tu te ridiculises. On poste des messages qui citent des faits, des objections, parfois des avis, et le mec rĂ©pond en taclant tous ceux qui ne partagent pas son avis et en leur disant de ne plus parler. Si ton souhait est de parler uniquement avec des gens qui partagent ton avis et rien dâautre, ce nâest pas sur un forum que tu dois te trouver. Converse avec FlatTax en MP, ça sera plus ce que tu recherches je crois.
En tout cas, regarde mon dernier message et dis moi Ă quel endroit je suis insultant. Regarde tes derniers messages et plutĂŽt que de regarder si tu es insultant, compte combien de fois tu lâes. Depuis le dĂ©but tu es lâincarnation mĂȘme du mec qui critique et insulte tout le monde, et qui arrive pourtant Ă se convaincre lui-mĂȘme que ce sont les autres qui critiquent constamment.
Cette fois-ci je vais ĂȘtre un peu insultant en effet, quitte Ă ĂȘtre considĂ©rĂ© comme tel. Câest sĂ»rement lancer un pavĂ© dans la mare, mais par pitiĂ© ouvre les yeux un jour : le premier message postĂ© aujourdâhui sur ce fil vient de toi, et ce message critique ouvertement quelquâun qui tâa visiblement vexĂ© pour on ne sait pas quelle raison.
SusceptibilitĂ© et paranoĂŻa ne font pas bon mĂ©nage, et jâai bien lâimpression que tu en es rempli.
Quant Ă ma stratĂ©gie dâinvestissement, clique sur mon profil si ça tâintĂ©resse vraiment, tu verras que je lâai dĂ©jĂ dĂ©taillĂ©e plusieurs fois.
3 « J'aime »
Jluc
431
Ce que lâon va faire pour nos santĂ© personnelle, câest sâignorer ⊠On sâaime pas, câest pas trĂšs grave.
Effectivement grosse agressivité de ma part sur le message
Oui ignorons nous, câest mieux
Facile dâĂȘtre moins agressif quâinitialement aprĂšs Ă©dition du message !.. Ce nâest pas trĂšs Ă©lĂ©gant comme façon de procĂ©der.
1 « J'aime »
Jluc
433
Avec toi comme il faut préciser les choses !
MĂȘme sans cette prĂ©cision, tu remarqueras que mon message nâĂ©tait en rien agressif
Et comme on a dit ⊠Ignorons nous !
Jâai crĂ©Ă© un autre fil de discussion ou bien sĂ»r tu nâes pas obligĂ© dâintervenir, comme ça tu ne te fatigueras pas