S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Cool moi qui cherchait à m’exposer à la crypto.

Chez eux du coup ça marche comme des actions? T’es propriĂ©taire des crypto ou c’est eux?

Les ordres d’achat se passent comme pour des etf/actions ?

Idem en 130/140$ :muscle:

Afficher le texte des messages précédents

Selon la valeur de ta crypto , tu achÚtes des fractions de crypto ( 1 bitcoin a 65000$ ) ou des unités pleines de crypto ( Solana, chainlink
 )
Tu les suis comme des actions.
Vérifie le spread a chaque achat, car ça peut varier.
Pour dĂ©buter c’est simple, ça permet d’apprendre tout en s’exposant .
Je verrai plus tard pour peut ĂȘtre aller chez binance ou coinbase, mais je ne voulais pas multiplier pour l’instant, les plateformes de trade

oui ca on le sait, mais tu crois que le Liban pese dans la balance

Si tu le sais pourquoi parler d’économie amĂ©ricaine. En plus, je ne sais pas comment va se passer la situation au moyen orient, ca peut vite dĂ©gĂ©nĂ©rer dans ces coins lĂ  (le marchĂ© anticipe les risques)

L’indice a perdu moins de ~1% sur la journĂ©e aprĂšs en avoir gagnĂ© ~1% la veille et t’es en train de dire que le marchĂ© a peur alors que c’est juste des petites vagues.

Edit : Pour complĂ©ter et se rappeler des ordres de grandeur, entre le spread et les frais de courtage, on s’approche vite des 1%

1 « J'aime »

Toi mĂȘme tu ne sais si ce sera de p’tites ou de grandes vagues, 
 Tu es Ă©galement dans l’anticipation au mĂȘme titre que flattax , 
 Je dis ça s’en agressivitĂ© :wink: mais oui le marchĂ© restera compliquĂ©, c’est peut ĂȘtre pour ça qu’on l’aime :joy::joy:

@Marc61 n’a jamais dit qu’il savait ce qui allait se passer non ? Par contre il dit en effet 2 choses :

• qu’il ne sait pas si l’avenir sera fait de petites ou de grandes vagues
  • que ce qu’il se passe en ce moment (rĂ©guliĂšrement du +/-1%), ce sont des petites vagues, pas spĂ©cialement un marchĂ© qui a peur ou qui est content. Il n’y a rien de plus vrai Ă  ça, c’est juste un fait.

Je n’ai encore pas vu @Marc61 ĂȘtre dans l’anticipation, contrairement Ă  toi @Jluc ou encore @FlatTax sur ce fil de discussion. Et encore une fois, chacun son truc de toute façon, certains sont dans l’anticipation, d’autres non, aucune critique lĂ -dedans.
Ce que je critique par contre ouvertement, c’est de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit, et c’est arrivĂ© un bon paquet de fois ici.

2 « J'aime »

Un peu comme toi en fait !
Le plus critiquable en fait c’est d’ĂȘtre sur un fil de discussion qui a priori ne te concerne pas , sur lequel tu ne partages rien de tes finances, oĂč tu n’intervient que pour « critiquer Â» , pousser des invectives

Si vĂ©ritablement tu voulais nous rendre service, tu mettrais le statut de ce fil de discussion sur « sourdine Â» .
A aujourd’hui je crois qu’on sait mĂȘme pas comment tu investis . J’espĂšre au moins que tu es un cador de l’investissement pour ĂȘtre a ce point dĂ©sagrĂ©able :wink:

PS: de mĂ©moire c’est flattax qui a crĂ©Ă© ce fil de discussion, donc il peut l’orienter comme il le veut.
Tu devrais ouvrir le tien et nous faire découvrir tes compétences en investissement.
Marc est un grand , donc il pourra rĂ©pondre au sujet, 
 Il a pas besoin de toi pour traduire ses pensĂ©es. Avec toi tout devient agressivitĂ©, invectives
 Aucune discussion n’est possible, c’est bien dommage

TL;DR : arrĂȘte de confondre avis contraire et critique, c’est usant

C’est vraiment impressionnant ton comportement. Tu te ridiculises. On poste des messages qui citent des faits, des objections, parfois des avis, et le mec rĂ©pond en taclant tous ceux qui ne partagent pas son avis et en leur disant de ne plus parler. Si ton souhait est de parler uniquement avec des gens qui partagent ton avis et rien d’autre, ce n’est pas sur un forum que tu dois te trouver. Converse avec FlatTax en MP, ça sera plus ce que tu recherches je crois.

En tout cas, regarde mon dernier message et dis moi Ă  quel endroit je suis insultant. Regarde tes derniers messages et plutĂŽt que de regarder si tu es insultant, compte combien de fois tu l’es. Depuis le dĂ©but tu es l’incarnation mĂȘme du mec qui critique et insulte tout le monde, et qui arrive pourtant Ă  se convaincre lui-mĂȘme que ce sont les autres qui critiquent constamment.

Cette fois-ci je vais ĂȘtre un peu insultant en effet, quitte Ă  ĂȘtre considĂ©rĂ© comme tel. C’est sĂ»rement lancer un pavĂ© dans la mare, mais par pitiĂ© ouvre les yeux un jour : le premier message postĂ© aujourd’hui sur ce fil vient de toi, et ce message critique ouvertement quelqu’un qui t’a visiblement vexĂ© pour on ne sait pas quelle raison.
SusceptibilitĂ© et paranoĂŻa ne font pas bon mĂ©nage, et j’ai bien l’impression que tu en es rempli.

Quant Ă  ma stratĂ©gie d’investissement, clique sur mon profil si ça t’intĂ©resse vraiment, tu verras que je l’ai dĂ©jĂ  dĂ©taillĂ©e plusieurs fois.

3 « J'aime »

Ce que l’on va faire pour nos santĂ© personnelle, c’est s’ignorer 
 On s’aime pas, c’est pas trĂšs grave.

Effectivement grosse agressivité de ma part sur le message

Oui ignorons nous, c’est mieux

Facile d’ĂȘtre moins agressif qu’initialement aprĂšs Ă©dition du message !.. Ce n’est pas trĂšs Ă©lĂ©gant comme façon de procĂ©der.

Avec toi comme il faut préciser les choses !
MĂȘme sans cette prĂ©cision, tu remarqueras que mon message n’était en rien agressif :wink:

Et comme on a dit 
 Ignorons nous !

J’ai crĂ©Ă© un autre fil de discussion ou bien sĂ»r tu n’es pas obligĂ© d’intervenir, comme ça tu ne te fatigueras pas

Bonjour Ă  tous,

Je dĂ©bute et je partage votre goĂ»t pour la tech, puis-je me permettre d’avoir votre point de vue sur mon portefeuille (long terme) ?

Ishares Nasdaq100 USD : 34%
Ishares S&P 500 USD : 20%
Amundi MSCI Semiconductors ESG : 10%
Ishares Physical Gold : 10%
Ishares S&P 500 Consumer Staples : 7%
WisdomTree Brent Crude Oil : 5%
Ishares Physical Silver : 5%
Ishares S&P 500 Information Tech : 2%
Bitcoin : 5%
Ethereum : 2%

Le IT est anecdotique, j’hĂ©site entre le supprimer ou l’augmenter (mais ça va faire de gros doublons avec les autres ETF tech).
Je sais aussi qu’il faut se diversifier gĂ©ographiquement / sectoriellement bien que je crois principalement aux US. De bonnes idĂ©es ? Luxe, Inde, SantĂ©, Small caps Euro ? Ou on reste concentrĂ© sur les US et on en rajoute une couche avec un Russell 2000 ?
Enfin, serait-ce pertinent de partir sur un ETF Nasdaq à effet de levier (sur du court terme) ou pire idée, surtout pas en ce moment ?
Merci d’avance !