S&P 500 via PEA Trade Republic

Bonjour,

Je vais essayer de rĂ©sumer le plus simplement possible ma situation. J’ai rĂ©cemment pris conscience de la nĂ©cessitĂ© d’invertir et je suis en « phase de lancement Â». Suite aux conseils d’un ami m’incitant Ă  investir sur des ETFs (et plus raisonnablement sur du BTC) j’ai dĂ©cidĂ© d’ouvrir un compte Trade Republic afin de centraliser mon investissement.

J’avais depuis un moment un PEA non-utilisĂ© au CrĂ©dit Mutuel que j’ai dĂ©cidĂ© de transfĂ©rer sur Trade Republic. Seulement voilĂ , au moment d’investir sur un S&P500 l’application Trade Republic m’informe que « L’instrument n’est pas Ă©ligible au PEA Â». Je suis un peu déçu Ă©tant donnĂ© que j’avais justement transfĂ©rĂ© mon PEA sur Trade Republic pour effectuer cette opĂ©ration.

J’ai beau essayer les différents S&P500 le problème est le même. Pire que ça, en explorant d’autres ETF ou action j’ai l’impression que je ne peux rien acheter sur Trade Republic via mon PEA. Je suis pourtant persuadé d’avoir vu des youtubeur parler de leur investissement en ETF sur un PEA donc ça me parais curieux.

Ma question était donc, est-ce que le problème pourrait être un bug ou une mauvaise manipulation de l’application de ma part ou est-ce que le PEA Trade Republic est tellement limité à ce point ? Dans ce cas, quel est le réel intérêt d’avoir un PEA chez Trade Republic ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Gautier,

Seul 2 etf SP500 (Ă  ma connaissance) sont Ă©ligibles au PEA
PSP5 FR0011871128
ESE FR0011550185

Le deuxième a légèrement moins de frais

Hello @Gautier46 : il a raison @Marc61 : y’en a que 2 Pea éligible
Normalement dans la rubrique ressources ou aide ou FAQ de l’appli tu a le PDF de tous les titres listés par TR Peux tu rendre un grand service au Forum Finary et nous envoyer ce PDF.
Le service client de TR répond par un chatbot à la con , à coté de la plaque .
3 relances sans succès
Merci Ă  toi

1 « J'aime »

@Gautier46 ???

Bonjour

Je suis comme toi ! J’aimerai investir via un PEA sur cet etf précisément : BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF EUR

Et j’hésite entre ouvrir un PEA au crédit mutuel ou sur une autre banque / courtier

Qu’en pensez vous ?

J’ai cherché moi aussi, et je n’ai pas de pdf pour t’aider dans l’application (en tout cas je ne suis pas tombé dessus).
Mais il semblerait que la recherche soit accessible mĂŞme sans compte TR.

Donc pour @Jordan le BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF EUR est bien disponible sur TR. Je n’ai pas encore de PEA actifs la-bas, mais on peut supposer que si il est disponible sur CTO il le sera aussi sur PEA.

Salut, le s&p500 et capitalisation des grosses entreprises américaines risque de corriger cette année probablement avant l’été. qu’es pensez vous ?

Comme chaque année, non :wink: ?

1 « J'aime »

J’ai oublié ma boule de cristal, desolé :sweat_smile:

1 « J'aime »