Bonjour, j’ai de grosses moins values sur ces 2 SCI : 20% et -10k€ sur chacune
Arbitrage ou pas selon vous ? c’est difficile de trouver des informations et tendances …
Merci
Pas de réponse à apporter, mais en effet moi aussi grosse moins value…
GF Pierre c’est grosse corrections depuis fin 2022 comme beaucoup de SCI/SCPI bureaux mais plus rien depuis le 30 Juin 2024 donc le plus gros de la baisse semble être déjà pris en compte.
A ta place je garderai même si je ne connais pas en % l’allocation que tu as.
Le cours de GF Pierre est impacté par une commission (annoncée comme temporaire) de rachat de 5%, ce qui n’arrange rien !
Je suggère d’attendre que cette commission soit supprimée, avant de vendre.
Hello, je ne suis pas investi dans ces supports, toutefois j’étais dans la même situation avec d’autres sci en Av. Plutôt que de se tourner vers le passé et de constater la moins la value (biais d’ancrage - comportemental) , il faut se poser la question si vous croyez encore à l’investissement ? Si oui vous garder, sinon il faut vendre. Une autre manière de se poser la question : si aujourd’hui vous aviez la somme en liquide équivalente à votre investissement, où est-ce que vous l’investeriez ? Dans ces sci ? ou ailleurs de manière plus profitable ?
Dans mon cas, j’ai pris ma perte puis investi dans d’autres supports qui m’ont permis de repartir sur du rendement avec un état d’esprit plus positif (sans compter que j’ai supprimé la charge mentale lié à ce sujet). J’espère que cela peut vous aider à arbitrer dans un sens ou l’autre. Bonne journée.
Hello ! Du news sur le GF pierre. déjà elle remonte bien avec un +3% YTD . et en plus ils viennent de baisser les commissions de sorties à 4% . les commissions devraient continuer à baisser.
Je vais sortir d’ici peu pour ma part même si GF pierre a de belles perpestives
CAPIMMO je suis sorti il y a longtemps avec une légère MV . Acter la perte et repartir serein
Personnellement, j’attends que la commission de sortie de GF Pierre soit supprimée… mais je ne suis pas très optimiste. Cette baisse de 5 à 4% est insuffisante.