SCPI et fiscalité allemande

Bonjour,

Je suis résident fiscal en Allemagne et je cherche quelqu’un qui aurait réussi à trouver la manière dont un résident allemand doit déclarer les revenus d’une SCPI (de droit français) qui aurait généré des revenus en Allemagne.

Les revenus de cette SCPI ont déjà été imposés en Allemagne au niveau de la SCPI à hauteur de 15,825%.

Mais comment déclarer ses revenus dans ma déclaration fiscale? La SCPI est-elle un (offener/geschlossener?) Immobilienfonds? Ou les revenus sont-ils considérés comme des revenus locatifs simple, mais dans ce cas, comment tenir compte de l’imposition déjà perçue?

Mon conseiller fiscal n’a pas pu m’aider… Peut-être en avez-vous trouvé un qui en savait plus?

Merci pour votre aide!

Bonjour, ça m’intéresse beaucoup! Je suis aussi non-résident fiscal allemand et j’étudie l’achat de part de SCPI française(s) ayant des immeubles en France et en Europe. Si jamais vous obtenez une réponse, je vous serais très reconnaissant de la poster sur cette page :slight_smile:
Aussi, quel sera le barême d’impôt en France ? Je n’ai pas pu bien comprendre toutes les subtilités.
Merci!