Fiscalité francais SCPI Europe

Bonjour,

J’aimerais souscrire des parts dans une scpi 100% européenne (corum par exemple) et je suis un peu perdu sur la fiscalité française.

De ce que j’ai compris, pour un investissement de 40.000€, je perçois un loyer de 173€/mois qui est net de fiscalité européenne. En revanche, il faut payer là-dessus une partie de la fiscalité française.

Mon cas est un peu particulier car je travaille au Luxembourg et je réside en France, j’ai un taux marginal d’imposition de 30% et un taux moyen d’imposition de 1.05%.

J’aimerais savoir quel taux s’applique dans mon cas et sur les 173€/mois combien j’aurais réellement après la fiscalité.

Merci par avance pour vos retours

Bonsoir,

Je ne suis pas certain qu’une personne puisse réellement te répondre.

La fiscalité des SCPI est une usine à gaz.

Bonsoir, oui c’est très compliqué à décrypter alors que cela peut vraiment avoir un impact sur le long terme

La fiscalité française sur les loyers générés à l’étranger = taux marginal d’imposition - taux moyen d’imposition

Vous vous trouvez donc l’un des pires scénarios possibles

Merci pour le retour j’ai un peu de mal comprendre étant donné qu’une personne de ma famille a du corum et qu’il a un credit d’impôt du montant du dividende pour la partie européenne qui a annulé complément l’impôt français.

Parce qu’effectivement si je suis taxé au taux marginal - taux moyen effectivement ca ne vaut pas le coup.