Bonjour à tous, je m’intéresse à l’investissement immo depuis peu et je pense me diriger vers de la SCPI. Cependant j’ai un doute concernant la fiscalité car j’ai lu et entendu que si la SCPI investissait hors France, j’aurais une meilleure fiscalité. Cependant je ne comprends pas pourquoi, car pour moi investir hors France ne baisse pas les impôts que l’on paie. D’autant que j’aurais plutôt dit qu’en investissant dans de l’immobilier à l’étranger, il y aurait plutôt une doublure imposition, et donc plus d’impôts payés.
Voila mes questions, merci à vous de bien vouloir d’éclairer sur le sujet
Les impots sont pris a la source sur les loyers a l etranger et tu les déclare pour justement éviter la double imposition ( il y a des accords). Les impots a l étrangers sont surement moins eleves.
Merci de répondre. Donc si j’ai bien compris le montant que je reçois en investissant dans une SCPI c’est net d’impôts ? Et alors qu’est-ce que je dois déclarer dans ma déclaration annuelle ?
Net je ne saurais pas dire mais tu rempli les cases de l ifu sur ce que tu as a deja payé. Tu peux regarder des vidéos YouTube sur comment declarer mes scpi étrangères.
C’est net si ta scpi est 100% hors du territoire français, dans ce cas tu déclare le montant perçu à l’année dans ta déclaration d’impôt et le même montant déjà taxé à l’étranger donc en sois tu n’as plus rien à payer.
Si tu as des immeubles en France au sein de ta scpi tu as donc des impôts à payer en France par exemple tu as perçu 1000€ de loyer annuel avec 15% en France, tu vas déclarer 1000€ de revenu dont 850€ déjà taxé à l’étranger donc seulement 150€ seront pris en compte lors de ta déclaration de revenus