J’aimerai investir dans des parts de SCPI à crédit (80 000 euros) via ma SCI à l’IS. Or je privilégierais comme beaucoup, des SCPI à rendement assez élevées mais avec des investissements exclusivement en FRANCE.
Pourquoi ?
Parce que le taux de distribution sur les revenus tirés des SCPI investissant à l’étranger est soumis à un prélèvement à la source (et donc la distribution est plus faible).
Dans ma SCI à l’IS, il vaut mieux qu’il n’y ait pas de prélèvement à la source et que je perçoive le montant le plus important (pour payer simplement mon IS à 15%).
D’où ma question, savez vous quelles sont les SCPI qui investissent en grande partie ou idéalement exclusivement en FRANCE ?
Bonjour,
Je pense qu’il y a un élément qu’il faudrait vérifier avant de vous priver d’investissements immo a l’étranger.
Lorsque vous acquittez une retenue a la source dans un Etat ayant conclu une convention fiscale avec la France, vous obtenez en France un crédit d’impôt sur les sociétés d’un montant identique (sauf certains états qui offrent un crédit d’impôt forfaitaire).
Il faudrait peut être approfondir ce point si vous connaissez des opportunités.
Bonnes recherches
Bonjour Antoine,
Acquérir des SCPI qui investissent hors France, permet de ne pas payer de prélèvements sociaux
Avez-vous également pris en compte ce paramètre ?
Salut @Antoine767, je me renseigne pour un montage un peu similaire mais avec des SCPI 100% européenne pour minimiser l’impôt.
As tu avancé dans les démarches de ton côté ?
Tu passerais par quel établissement bancaire ?
Bonne journée