Simulateur (donnez votre avis!) 📈

On travaille sur une multitude de simulateurs pour vous aider dans vos investissements. Quels simulateurs trouvez-vous particuliĂšrement pertinents ?

Simulateur pour aider au rĂ©Ă©quilibrage des actifs financiers quand on s’éloigne de son allocation type ! ++

15 « J'aime »

Simulateur pour calculer le temps et les plus values nécessaire pour atteindre notre objectifs financier :wink:

Simulateur pour calculer nos investissements sur la durée (en se basant sur les données historiques au niveau de la bourse, crypto, immo
)

16 « J'aime »

Comme @VinceChenzi, un simulateur pour se rendre compte des durées ou montants pour atteindre un objectif.

Sinon, ton simulateur immo est trĂšs bien @mounir !

6 « J'aime »

Avoir une projection de notre patrimoine sur x annĂ©es serait top, avec prise en compte de l’impact des impĂŽts.

4 « J'aime »

Un simulateur d’impĂŽts sur le revenu sur l’annĂ©e en cours. TrĂšs pratique pour connaitre l’impact d’un PINEL, faire des dons, autre dispositif fiscale etc


Autre simulateur : un simulateur de projet pour connaitre l’impact qu’il aura sur notre liquiditĂ© et/ou notre patrimoine net et brut.
Bon c’est clairement plus complexe, mais voici un exemple que j’ai fait pour mon 2e projet immo : Simulateur de projet - Google Spreadsheets
J’avais besoin de savoir jusqu’au allait baisser ma liquiditĂ© car j’ai mon prĂȘt Ă©tudiant Ă  rembourser en anticipĂ©.

7 « J'aime »

+1 pour tes 2 idées !
Un simulateur d’impîts, ça simplifierait la vie de beaucoup de monde ici, qui multiplie les investissements et les situations complexes (d’un point de vue fiscal).

Et j’ai dĂ» faire comme toi, un plan de financement pour mon achat immobilier (rĂ©sidence principale). Quand le banquier l’a vu, ça l’a bien rassurĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la chose est envisageable mais, en matiĂšre de placements, j’aimerais disposer (1) d’un calculateur de performance qui intĂšgre les opĂ©rations d’apport et de retrait sur la pĂ©riode, (2) d’un simulateur qui me permette de comparer ma performance avec celle d’un indice ou d’un panier d’indices.
AprĂšs et pour analyser son trading, le calcul d’un profit factor et d’un max drawdown sur une pĂ©riode donnĂ©e serait un de mes rĂȘves


2 « J'aime »

Bonjour,

Les marchĂ©s sont imprĂ©dictibles mais un simulateur d’investissement immobilier me semble rĂ©alisable qui tienne compte :

  • de la zone pour calculer l’espoir de plus-value et le risque de vacance locative
  • des frais divers (notaire, agent
) et du budget de travaux (en fonctioin de l’état du bien suite Ă  un questionnaire dĂ©taillĂ©)
  • du mĂ©canisme pour calculer l’impact fiscal (Pinel, LMNP, Nue,
)
  • du type de prĂȘt (in fine, amorti, 
), de l’apport, du taux personnel qu’on peut obtenir, des garanties et nantissements optimaux, de la durĂ©e du prĂȘt
 pour recommander la meilleure hypothĂšse y compris pour l’assurance emprunteur et son optimisation.

J’ignore si cela existe dĂ©jĂ  mais ce que j’ai vu sur les sites d’agents immobilier est vraiment pauvre et destinĂ© seulement Ă  embellir le business case pour vendre au plus vite.
FINARY pourrait faire beaucoup mieux ! :slight_smile:

Cordialement Jean-Louis

3 « J'aime »

Hello @Jean-Louis , pour ça je te recommande (trÚs fortement) https://www.lybox.fr

Je ferai d’ailleurs un partenariat avec eux prochainement pour obtenir une rĂ©duction sur l’abonnement ^^

3 « J'aime »

Hello

Je serai intĂ©ressĂ© de voir ce que ça donne pour une recherche d’un bien, aprĂšs un simulateur pour un rendement locatif en prenant en compte les diffĂ©rents possibilitĂ© d’impots/financement serait idĂ©al ^^

Hello @gones , comme je disais Ă  Jean-Louis, tu as https://www.lybox.fr qui le fait trĂšs trĂšs bien

Hello @AxelParis ,
Je vais checker ce qui contient comme fonctionnalitĂ©, mĂȘme si leur abonnement est un peu cher je trouve.
Tu seras me dire la différence avec https://horiz.io/ (anciennement rendement locatif) ?
Merci d’avance

Personnellement je trouve que fournir une vision claire de son portfolio est beaucoup plus prioritaire que d’offrir des simulateurs, qu’on retrouve beaucoup ailleurs.

3 « J'aime »

J’aimais pas du tout Rendement locatif pour leur interface old school mais je t’avoue que tu viens de m’apprendre leur transformation et leur outil à l’air bien sympa.
J’ai pas encore pris le temps de le parcourir mais je peux dors et dĂ©jĂ  te dire que Lybox est amplement suffisant pour faire une estimation de projet !