Bonjour,
J’ai vu une info comme quoi la société EchoStar vendait à SpaceX des plages de fréquences de communication pour 17 milliards de dollars, dont 8.5 miliards en actions SpaceX.
Ma question est la suivante : en achetant des actions EchoStar, est-ce que on s’expose alors à SpaceX ?
Est-ce une bonne stratégie selon vous ?
Merci pour vos avis !
R_C
Septembre 21, 2025, 6:23
2
Il faudrait analyser l entreprise.
pour moi non pour un investissement, trop incertain car ce n est pas une holding comme prosus ou autre, ce n est pas leur metier d etre un proxy d investissement.
elle vient de faire un gros coup, d exploser en bourse, si la management est mal honnete, tu verras une dillution, des stock based compensation et/ou des ventes des dirigeants.
et ca tu le sauras quand il sera un peu trop tard
pour de la specu bien sur.
Merci pour votre réponse.
J’utilise Trade Republic, je n’y ai pas trouvé d’ETF pour s’exposer à SpaceX, il n’y a pas de solution ?
Higols
Septembre 21, 2025, 10:56
4
Pour investir dans spacex il faudrait qu elle soit cotee ce qui n est pas le cas
1 « J'aime »
L’ETF « Ark Venture fund » (us04072h1077) comprend 12% de SpaceX, même si SpaceX n’est pas côté, on peut s’y exposer par un intermédiaire ?
Cet ETF n’est pas dispo sur Trade Republic.
(Je ne suis pas un expert, n’hésitez pas à me reprendre si je raconte n’importe quoi )
Higols
Septembre 21, 2025, 12:35
6
Tu ne raconte pas n importe quoi mais l isin que tu donnes n est pas un etf mais un fond. C est tres different d un etf notamment en terme de frais, de liquidité et de risque
Je te laisse continuer a faire tes recherches sur ce type d actif
1 « J'aime »
J’avais posé la question une fois et un membre du forum avait mis la réponse de chatgpt concernant la liste des sociétés qui permettaient de s’exposer à la galaxie de Musk autre que Tesla.