J’ai vu une info comme quoi la société EchoStar vendait à SpaceX des plages de fréquences de communication pour 17 milliards de dollars, dont 8.5 miliards en actions SpaceX.
Ma question est la suivante : en achetant des actions EchoStar, est-ce que on s’expose alors à SpaceX ?
Est-ce une bonne stratégie selon vous ?
Merci pour vos avis !
pour moi non pour un investissement, trop incertain car ce n est pas une holding comme prosus ou autre, ce n est pas leur metier d etre un proxy d investissement.
elle vient de faire un gros coup, d exploser en bourse, si la management est mal honnete, tu verras une dillution, des stock based compensation et/ou des ventes des dirigeants.
et ca tu le sauras quand il sera un peu trop tard
L’ETF « Ark Venture fund » (us04072h1077) comprend 12% de SpaceX, même si SpaceX n’est pas côté, on peut s’y exposer par un intermédiaire ?
Cet ETF n’est pas dispo sur Trade Republic.
(Je ne suis pas un expert, n’hésitez pas à me reprendre si je raconte n’importe quoi )
Tu ne raconte pas n importe quoi mais l isin que tu donnes n est pas un etf mais un fond. C est tres different d un etf notamment en terme de frais, de liquidité et de risque
Je te laisse continuer a faire tes recherches sur ce type d actif
J’avais posé la question une fois et un membre du forum avait mis la réponse de chatgpt concernant la liste des sociétés qui permettaient de s’exposer à la galaxie de Musk autre que Tesla.