j’écris dans ce forum pour avoir l’avis de personnes expérimentés en bourse et je voudrais savoir si l’IPO de Space X sur Trade République peux être une bonne opportunité sur un court terme ou bien sûr du long terme ?
Je me suis dis que je peux miser une mise dessus pour faire un effet coup de fusil si d’entrée l’action prend fortement en valeur pour vite y ressortir même si cette pratique est souvent déconseillée ?
Je pense que vous l’aurez compris je suis débutant dans la matière haha
ah TR toujours sur les bons coups pour pigeonner l investisseur particulier et debutant.
franchement j ai vu leur video d annonce, c est honteux en contenu.
apres ils sont comme tous les brokers, ils veulent gagner de l argent tout simplement, l argent n a pas d odeur mais je sens une mauvaise odeur bizarre.
Alors y a pas que TR qui en font la promo, Bourso, Revolut, Interactive Broker la liste est longue…. Pour te répondre Christophe, SpaceX est dirigé par un certain Elon Musk il est très bon dans la com, le market c’est pour cela que l’IPO de SpaceX fait du bruit ces derniers temps. En ce qui concerne d’investir dedans je ne mettrai pas 1 euro car la valo, le prix de l’action sera gonflé, en + comme c’est une “nouvelle” chose que les investisseurs particuliers puissent accéder à ce type de support faudra voir comment le marché réagit. À ta place je garderais mes fonds pour l’IPO de Anthropic (prévu fin 2026)
C’est un bon coup si tu as l’opportunité de te positionner en avance ou alors tu tentes des mouvements sur le cours terme (journée/semaine après l’IPO) en profitant de la volatilité. Historiquement, il vaut mieux attendre quelques mois pour que le cours revienne à des valeurs plus justes.