Strategie de prĂŞt crypto via binance

Salut Ă  tous,

Binance permet d’empreinter des crypto avec un collateral d’une autre crypto.
a l heure actuelle a 1.36 pourcent pour le Bitcoin et 2.35 pour l’Ether.

sachant qu’en DeFi, on peux facilement avoir des rendements un peu plus elevés pour le BTC ou ETH, pensez vous qu’il est interessant de prendre un peu de risque et emprunter ces crypto, les mettre en staking defi nous rapportant une meilleure performance ?

Je pense notamment via SolvApp ou Pendle.

Merci

Salut! De ce que j’ai compris il se peut que ces actifs perdent de la valeur et que tu ne puisses pas rembourser cet emprunt dans ce cas. Ca entrainerait certaines pénalités etc etc.
A toi de voir si tu es à l’aise avec ce risque, personnellement je préfère me contenter de prêter (et emprunter) des stablecoins pour générer un revenu passif en dollars et préparer le prochain bear market, ainsi que de mettre en staking des tokens sur lesquels j’ai une conviction long terme

Hello,

Sinon tu peux faire du staking Solana en natif et prendre 7/8% par an.
Jamais vraiment aimé le lending/borrow, le staking reste l’option la plus intéressante.

1 « J'aime »

Attention si vous empruntez des assets volatiles surtout en phase de marché haussier crypto.

Si vous empruntez 1 ETH (par exemple) et que son prix double, vous risquez que votre collatéral soit vendu.
En phase haussiere, il est plus intéressant d’emprunter du stablecoin et avec ces stablecoins acheter de l’ETH. Si le prix de l’ETH double, vous en revendez 0.5 ETH et vous pouvez rembourser votre pret.

Vu que dans ces périodes, beaucoup de monde fait cela, les taux d’interets sur l’emprunt de stablecoins peuvent grimper à 15% annualisé.

1 « J'aime »