Stratégie d'investissement couple de 30ans : Diversification et rendement

Bonjour à tous,

Je me présente j’ai 31ans j’ai 2 enfants et je suis marié.
Ma femme et moi possédons notre maison avec une grosse partie qui été acheté cash et un emprunt bancaire sur 25ans (environ 450euros par mois donc assez light) il nous reste à coté de ça 10k et 100k qui dorment à la banque.
On ne s’est jamais intéressé à l’investissement et on a fait confiance à notre banquier depuis trop longtemps. J’ai donc commencé à me former seul sur les stratégies d’investissement sachant que je pars de presque 0…

J’ai donc ouvert pour moi ma femme et mes enfants une assurance vie (nous chez lucya cardif et mes enfants via lynxea avenir 2), ainsi que pour moi et ma femme un PEA fortuneo.

Notre idée est de miser sur le long terme 15 - 20 ans minimum avec une stratégie qui minimise la gestion « active », une idée de diversifier un minimum on ne sait jamais, aller chercher un rendement intéressant.
Pour l’instant on est un peu juste mais l’idée est de faire du versement programmés dès que possible pour continuer à alimenter notre patrimoine.

Voila ce que j’avais en tête pour le placement des 100k euros et j’appliquerai globalement la même chose pour les 10k.

• 50k euros sur PEA / Assurance vie (peut être 50/50) en visant principalement les ETF (MSCI world (40%, NASDAQ 20%, Euro stoxx 50/600 20%, et enventuellement emerging market 20%).

• 20k à investir dans 2 ou 3 SCPI (si possible avec un réinvestissement des loyers) Je n’ai pas encore regardé lesquels cibler (jai commencé à regarder Iroko zen et corum)

-10k en CT pour aller cibler un ETF physical gold / d’autres matières premières ?

• 20k en liquide disponible rapidement que l’on laisse sur LEP

Merci d’avance de vos retours et hâte d’apprendre de vos expériences.

Hello !

À mon avis, une bonne base c’est de regarder la vidéo faite par Mounir qui présente 5 stratégies pour investir 100K :wink: