Bonjour tout le monde,
Ătant dĂ©butant sur les marchĂ©s financiers jâaurais besoin de votre avis concernant un portefeuille composĂ© Ă 65% de s&p500 et 35% dâeuro stoxx 50. Je souhaite une stratĂ©gie simple mais assez solide pour ĂȘtre confiant et ne pas trembler Ă Ă©vĂ©nement gĂ©opolitiques 
Je compte mettre 500⏠par mois en dca et je vise du long terme, 10/15 ans minimum et je vais laisser travailler cette argent sans retirer.
Quâen pensez vous ?
Bref, une seule ligne de MSCI World et câest rĂ©glĂ©.
2 « J'aime »
Pourquoi pas MSCI world Ă 80% et ensuite 10% de STOXX et 10 dâEmerging markets pour pimenter tout ça?
Je vais utiliser le PEA de crĂ©dit agricole avec lâoffre invest intĂ©gral et donc câest 0,99 ⏠de frais par ordre pour ordre en dessous de 1000âŹ, donc pas trop rentable de mettre des petits ordres⊠10% de 500 = 50 soit 2% de frais ce qui est Ă©norme alors que sur 250⏠par exemple â soit 0,4%. JâĂ©tais sur TradeRĂ©publique et vu les tĂ©moignages de fond gelĂ© tout ça jâai prĂ©fĂ©rĂ© me rĂ©orienter vers une banque traditionnelle donc crĂ©dit agricole qui selon moi propose le meilleur PEA avec une banque traditionnelle.