[Résolu] Synchronisation d'un Stock Plan US (RSU) - Etrade

Bonjour à toute la communauté,

J’ai essayé de synchroniser à Finary à mon stock plan avec mes RSUs. Mon compte etrade est lié à Morgan Stanley. Lorsque je tente la connexion Finary me propose de m’identifier via Plaid, ensuite je cherche Morgan Stanley et mes identifiants ne fonctionnent jamais. J’ai testé sur les 3 Morgan Stanley et cela ne fonctionne pas. J’ai bien vérifié sur etrade et je n’ai aucun problème à me connecter.

Pour pallier cette synchronisation qui ne marche pas j’ai décidé d’ajouter le montant de mes RSU en direct sur Finary. Cela fonctionne à peu près mais la synchronisation est très en retard et par exemple le montant du stock n’a pas bougé depuis 2 semaines alors qu’avant oui. Il n’y a pas de synchronisation manuelle donc je ne sais pas ce que je peux y faire.

Dernier point/suggestion: cela serait sympa si on pouvait à l’avenir potentiellement intégrer les notions de vesting dans finary!

Merci pour votre aide

Hello !

Sur quelle URL vous connectez-vous pour accéder à votre espace client ? Nous avons une intégration à Etrade via nos partenaires Flanks et Plaid ; les avez-vous déjà essayées ?

Bien noté pour le vesting, tu peux voter pour cette idée ici afin de la faire prioriser.

Un message a été fusionné à un sujet existant : [:rotating_light:A LIRE] 1er post si vous êtes nouveau

Hello again,

Pour me connecter à etrade je passe par Log On to E*TRADE | E*TRADE.
J’ai testé les deux intégrations Flanks et Plaid et aucune ne semble fonctionner.

Ok merci pour ces précisions.

Si je comprends bien le premier message, vous avez :

  • sélectionné ETrade dans Finary
  • sélectionné Morgan Stanley dans l’interface Plaid

Pourriez-vous réessayer avec l’option E*TRADE Financial dans Plaid si ce n’est pas déjà fait ?

Hello Pierre-Luc,

Ca a marché! J’ai compris, en fait après avoir cliqué sur etrade je cherchais directement Morgan Stanley dans Plaid et je n’ai jamais pensé à re-chercher etrade. J’ai bien réussi à connecter le compte!

Merci beaucoup pour ton aide!
Antoine

2 « J'aime »

Super, merci pour la confirmation Antoine ! L’interface Plaid prête en effet à confusion, ravi que ça ait fonctionné :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais le même soucis que l’OP et ce fil m’a aidé mais ça ne marche toujours pas en selectionnant etrade depuis la connexion etrade financiary (Plaid). Je me demande si ce n’est pas à cause de la double authentification. Est ce que ça devrait marcher même avec la double auth?

Normalement oui, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Peux-tu nous envoyer un screenshot de l’écran d’erreur afin qu’on remonte l’info à Flanks ?

Merci.

Merci
J’ai eu un message d’erreur un peu plus précis cette fois:

PS: j’utilise un gestionnaire de mot de passe donc a priori pas d’erreur de ce niveau là puisque copié/collé les infos qui marchent sur le site etrade.

PS2: ce qui m’étonne quand même c’est que pour me connecter à e*trade, je coche « utiliser un code de sécurité » et celui-ci est envoyé sur le même formulaire que l’id et le mdp. Sur la modale Flank, il ne demande pas le code de sécurité. Il s’agit d’un code Symantec VIP Access.

Bonjour Antoine,

A tout hasard, s’agit-il d’un compte pour des RSU ? Si c’est le cas, essaye peut-être avec « Etrade Securities - Stock Plans » ? Chez moi, ça fonctionne en passant par là.

Bonne idée, merci.
Je viens d’essayer et ça ne marche pas non plus : identifiants incorrects.
Il y a des RSU et des Stock Options.

Je viens de faire l’essai chez moi: les deux accès fonctionnent en fait, que je passe par « E*Trade » ou « Etrade Securities - Stock Plans ».
Donc ce n’est pas ça en effet… :thinking:

J’ai le même soucis. Je me connecte sur e-trade avec user id + mdp (je ne coche pas « utiliser un code de sécurité ») ça fonctionne. Par contre en passant par l’integration e-trade (Flank), ça ne fonctionne pas.

Pourriez-vous réessayer avec l’option E*TRADE Financial dans Plaid si ce n’est pas déjà fait ?

Je viens d’essayer une nième fois et là il me dit que les identifiants sont inexacts (copier-coller de 1password donc, non).
Je pense que c’est l’utilisation du code de sécurité qui n’est pas supporté (via vip-access) et ma femme veut le conserver .

Le plus embêtant c’est que je n’arrive pas non plus à ajouter manuellement sur le bon compte :man_facepalming: QUand j’utilise l’ajout manuel, je rentre les infos sur les actions (facile car 1 seule société) et je rentre les infos pour l’ajouter dans un nouveau compte.
Et là impossible de sélectionner le nouveau compte. La seule option proposée est mon PEA (même pas celui de ma femme qui possède les RSU).
Le nouveau compte est bien créé mais inutilisable. Donc j’ai bien les RSU ajouté mais dans le mauvais compte qui appartient à la mauvaise personne… Bref, pas mal de perte de temps et ça commence à me saouler car je trouve aussi que l’UX de répartition entre membre de la famille est vraiment pas bonne et prend trop de temps…

EDIT:

1 « J'aime »

Compris, on va regarder ça. Merci pour le retour.

1 « J'aime »

@AntoineReveau On fait le suivi avec Plaid pour vérifier si ce mode de connexion est pris en charge. On vous tiendra au courant.

Pour le problème d’ajout manuel, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce que ça se produit aussi bien sur mobile que sur la version web ? Nous allons étudier le problème.

Bonjour,
j’ai fini par résoudre le problème a priori causé par la gestion des bénéficiaires des comptes dans les fonctions famille. Je suis désolé, je ne me rappelle plus exactement ce que j’ai fait mais je crois que j’ai dû me mettre comme co-beneficiaire du compte CTO de ma femme pour pouvoir transférer les actions et ensuite me retirer.

OK merci pour la précision, ravi que ça ait pu fonctionner !