Bonjour Ă tous,
Je m’adresse à ceux d’entre vous qui détiennent un PEA au Crédit Agricole avec l’option Invest Store Intégral. Je cherche à clarifier les conditions liées à l’exonération des frais d’abonnement annuel.
Le Crédit Agricole indique que l’offre Invest Store Intégral est gratuite à partir de 12 ordres exécutés (ou 24 selon la caisse régionale) par an. Cependant, il n’est pas précisé si cette condition se réfère à une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) ou à une année glissante à partir de la date de souscription à l’offre.
En effet, je souhaiterais faire un DCA sur un ETF avec un ordre par mois mais en cas d’ouverture ce mois-ci j’aurais donc fait 8 ordres d’ici décembre…
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
1 « J'aime »
Bonne question, je suis au CA Centre France et c’est à partir de 24 ordres (donc il faut en passer 25) pour que les frais de garde soient gratuits.
Je ne trouve plus l’info mais il me semble avoir lu que c’était sur l’année civile, mais je n’y mettrais pas ma main à couper.
Dans mon cas, j’attends une reponse de leur part pour savoir si les 7 ordres que j’ai passé cette année mais avant la souscription à Invest Store Integral seront pris en compte dans les 25 à passer annuellement.
Kaizi
3
Il s’agit de l’année civile
1 « J'aime »
mb63
4
Parfait, merci pour vos réponses ! Pour info, je suis également à centre france à priori c’est bien 12 ordres selon la brochure tarifaire 2025.
1 « J'aime »
Je suis vraiment mal informé décidément !
En même temps que ma question sur les ordres passés j’avais également demandé la brochure tarifaire que je ne trouve pas en ligne. Merci @mb63
Je suis pas doué… 
Merci @mb63
@mb63 si je peux abuser de tes lumières encore un peu : les 12 ordres sont-ils comptabilisés sur le CTO et le PEA ? Merci.
Je pense que c’est par compte mais je n’en suis pas sûr (puisqu’il est possible d’avoir initial sur un compte et integral sur un autre etc)
Le mieux est de jongler entre initial et integral selon le compte. Par exemple, un PEA PME qui ne va être ouvert que pour démarrer l’horloge fiscale dans un premier temps, est plus intéressant à ouvrir sur Initial puis à passer sur Intégral le jour où l’on souhaite l’investir.
1 « J'aime »