Je me suis inscrit depuis peu sur Trade Republic et j’avoue ne pas bien comprendre le fonctionnellement malgré l’interface assez simple apriori d’utilisations.
Plusieurs soucis se présentent à moi :
Le taux d’intérêt prévu à 3,25 % ne s’est pas activé comme attendu le 1er décembre. J’ai testé en virant 20 €, configuré les paramètres avec le saveback, le roundup et le plan d’investissement programmé, puis effectué un paiement pour vérifier. Il reste 10 € sur le compte “espèces”. Nous sommes le 2 décembre et aucun taux d’intérêt n’a été appliqué. Les intérêts sont affichés comme “en attente” avec une date de versement prévue au 31 décembre du coup, soit 1 mois après.
Impossible de retransférer l’argent du compte “espèces” vers mon compte bancaire. On me propose de refaire un virement pour pouvoir transférer l’argent, alors qu’il y a déjà des fonds disponibles dans “espèces”…
Concernant le saveback, est-ce exact qu’il faut mettre en place un plan d’investissement de 50 €/mois pour en bénéficier ? Cela impose donc un versement mensuel de 50 € minimum, c’est bien ça ?
Merci pour votre aide, également, si quelqu’un a une notices détaillée de l’utilisation de Trade Republic sous forme vidéo ou autre (pas le podcast Legend) ca serait super !
Je suis dans une situation similaire: j’ai ouvert un compte Trade Republic dans un but d’investir, mais au final je vais avant tout l’utiliser pour les intérets de 3,25% (+ intéressant qu’un CAT actuellement, et fonds disponibles de suite contrairement à un CAT).
Si je me rappelle bien leur documentation: Les intérets sont calculés chaque jours, mais ne sont versés qu’à la fin du mois.
Quand avez-vous ouvert votre compte et commencer à verser des fonds dessus ?
Dans mon cas, je l’ai ouvert il y a 10 jours, et j’avais mis 10 euros dessus, j’avais acheté 10 euros de BTC juste pour tester l’application, et il me reste 4 centimes, donc pour l’instant je n’ai pas généré d’interets, mais j’attends un virement de 50k effectué jeudi soir, et je verrai donc je l’espère mes interets versés le 31 décembre sur mon compte courant TR.
En ce qui concerne effectuer un virement retour, c’est pareil pour moi, quand je fais Transfer > Send, j’ai un écran qui m’explique étape 1. Validation, 2. Une fois validé, remplissez votre compte, 3. Vous pouvez récupérer les fonds de votre compte TR, mais effectivement pas l’option pour le faire (bon, j’ai 4 centimes sur le compte actuellement donc sûrement lié à ça).
Je vous tiendrai au courant une fois mes fonds reçus
Merci pour ton retour. J’ai versé mes premiers 20 € le 29/12, donc il faut peut-être un délai pour la validation, mais ce n’est pas très clair.
J’ai également effectué un virement de 50 € le 30 novembre pour mettre en place le plan d’épargne mensuel comme demandé, afin de débloquer le saveback. Cependant, il semble que la SG prenne plus de temps que le CA pour traiter le virement, car je ne l’ai toujours pas reçu dans mon Espèces" de TR…
Par ailleurs, je ne vois pas si je peux revendre les quelques centimes investis sur les ETF via l’arrondi. J’aimerais tester cette fonctionnalité également.
J’espère que ce sera plus clair avec tes 50k. Peut-être qu’un montant plus important est nécessaire pour débloquer certaines options. Quand as-tu testé les 10 € sur TR ?
Les 50k sont arrivés plus tôt dans l’aprem, pour les intérets ils ne s’affichent pas encore dans cette interface, je te tiendrai au courant demain.
Par contre, l’interface de virement pour retirer l’argent vers mon compte en banque français est devenue disponible ! Je suppose qu’il doit y avoir un montant minimum pour que cette option s’affiche.
J’ai mis 50K€ sur TR il y a quelques mois, et je l’utilise en phase test pour mes dépenses quotidienne (pour le cashback).
Je génère environs 130-150€ mois d’intérêt sur les 50K, versé en fin de mois sur le compte (le montant dépend du taux en vigueur).
Le cashback d’1% est capé à 15€ par mois
Pour bénéficier de ce cashback, tu dois mettre en place un plan d’épargne depuis le compte espèce vers le CTO, je met 50€ (Donc 35€ + le CB de 15€) mais il y a quelque part le montant minimum d’indiqué.
Sur le compte espèce, quand je défile vers le bas, j’ai bien les 2 onglets CB et Intérêt qui grossissent au fur et à mesure du mois donc tu peux suivre au jour le jour. La date de versement est programmée.
Je n’ai pas encore testé les retraits, j’ai failli testé d’acheter du BTC dessus mais je préfère resté sur mes plateformes classiques (coinbase, binance etc…)
Et notion qui est très peu diffusée (je l’ai appris sur ce forum), mais il faut penser à déclarer ses plus-value au fisc rapidement (chaque mois si on veut être 100% réglo).
Merci pour ton retour et les infos.
Quelques fonctionnalités entre temps se sont débloquées, mais pas encore les intérêts.
Il est indiqué « intérêt reçu 0,00€ » et en bas « prochain paiement - 31 dec. » et « accumulés ce mois-ci - 0,00€ ».
D’après toi, je dois mettre un peu plus, comme par exemple 1000€ pour débloquer les intérêts ?
Aussi une autre question, si imaginons je vire 1000€ le 1er janvier, je touche les intérêts fin janvier ou à M+1 en février ?
Je vais peut-être te dire une bêtise, ma réponse est basé sur mon exp et non pas sur les conditions de vente de TR :
Pour moi tu accumules des intérêts journaliers, débloqué en fin de mois.
Donc mettre 50K€ le 30 et les retirer le 31 ne sert à rien.
Je ne connais pas le montant minimum à déposer.
Dans mon onglet, je vois bien au 09/12/24 :
Solde moyen : 49K+ (doit y avoir 4/5j ou j’ai pas remonté le solde à 50K)
Prochain paiement : 1er janvier
Accumulés ce mois-ci : 35,50€