Bonjour
Trade Republic communique aujourd’hui sur sa nouvelle carte de crédit pour laquelle on peut
se placer sur liste d’attente !
4% d’intérêts, 1 % de Cash Back, des infos ?
Très intéressant ça, une grille tarifaire complète est elle disponible ?
Ça peut être un sérieux concurrent à BoursoBank!
Clairement c’est la petite baffe à l’offre BoursoPrime à 9,90 € / m pour le même cashback.
Plus de précisions sur le site de VISA:
Les cartes Visa sont acceptées dans le monde entier dans plus de 200 pays et régions dans plus de 130 millions de points d’acceptation. La nouvelle carte Trade Republic peut être utilisée, entre autres, pour les solutions de paiement mobile et les achats intégrés. Quels autres avantages la carte offre-t-elle aux clients de Trade Republic ?
Christian Hecker : Avec la carte Trade Republic, les clients peuvent facilement effectuer des paiements en ligne et hors ligne tout en utilisant leur solde de trésorerie non investi auprès de Trade Republic. Ce qui est intéressant, c’est que vous bénéficiez d’une remise de 1 % pour chaque paiement. Cet argent est ensuite investi directement dans un ETF ou un plan d’épargne en actions de votre choix.
La carte Trade Republic propose également une fonction dite de Roundup. Chaque paiement par carte est arrondi à l’euro supérieur et la différence est investie dans un titre présélectionné. Cela signifie que les titulaires de la carte Trade Republic économisent automatiquement à chaque paiement.
De plus, les fonds non investis continueront bien entendu à rapporter des intérêts à hauteur de 4 % par an, tandis que la carte comprend des retraits internationaux gratuits et illimités aux distributeurs automatiques et aucun frais d’abonnement mensuel.
Merci pour l’info.
Franchement, c’est une offre très propre et très intéressante.
Je pense que TR va encore nous préparer d’autres « bonnes surprises » avec l’acquisition de sa licence bancaire européenne.
Bonjour à tous,
Je me suis mis sur la liste d’attente, ça l’air trés prometteur, surtout que TR innove à chaque fois.
Je me pose une question sur la durée de renouvellement de la carte (vue que c’est là qu’il faudra repayer des frais). Et aussi sur les plafonds de paiement et le plafond de cashback (il doit y en avoir un)
Je ne suis pas sûr de comprendre le principe du saveback, d’où proviennent les 1%?
Pour chaque paiement avec la carte, tu bénéficie d’1% de saveback qui est alors investi dans l’etf de ton choix depuis ton compte cash TR. Ainsi, tu investi à chaque achat.
Ça m’a l’air game changer ou c’est moi ?
Bonjour,
Je me pose la même question, si tout est gratuit, d’où viennent ces 1% ?
Surtout qu’on parle de toutes les dépenses, pas juste certaines marques.
Ce n’est pas « gratuit », ces 1% proviennent des fonds que tu déposes sur TR sur ton compte cash.
En gros: pas de fonds dispo sur ton compte cash, pas de 1% de saveback.
Cela te pousse en fait à déposer de l’argent sur TR et à toujours y avoir du cash pour profiter des saveback.
Cela te pousse également à investir sur TR en mode ultra-passif à chaque dépense en magasin.
Ah… donc ce n’est pas un gain financier mais une assistance à l’épargne.
Non, l’assistance à l’épargne, c’est le principe de Round Up, qui arrondi tes achats et investie x fois dans les actions de ton choix AVEC tes espèces actuellement disponible sur ton compte
Le 1% de saveback, c’est du cashback reversé par TR pour 15€ max/mois,
Faut y aller pour dépenser 1500€ en CB par mois…
Clairement il faut y aller, mais en même temps c’est gratuit donc pas de seuil de rentabilité
C’est sûr… mais Henri5 n’a pas totalement tord sur le fond, car parait-il (à confirmer donc) que pour bénéficier de ce saveback, il faudra avoir un minimum de 50€ de plan d’épargne mensuel (cf. : https://twitter.com/CardOnlyde/status/1744686906971959447)
Il a raison lorsqu’il dit que tout est fait pour nous pousser à constamment avoir du cash sur TR
J’aime bien l’idée du round up mais est-ce que c’est pas un coup à se faire allumé par les frais de transactions si on passe 15 ordres à 7 centimes par jour ?
Mais peut-être qu’il n’y a pas de frais du tout ou alors qu’il est possible de déclencher l’ordre après avoir accumulé un montant donné ou passé un délai.
Avec sa licence bancaire TR va tuer le game, Bourso and Co sont clairement en gros danger , voire même les neo banque.
Pour les acteurs Français c’est fini la rente de situation et le racket sur les millefeuille de frais à tous les étages
La carte bancaire ce n’est que le début : le CEO a clairement annoncé la couleur , TR va sortir du lourd les prochains mois (et années)
Franchement , quelqu’un peut-il me citer une banque frenchie qui rémunère le cash à 4,77% brut, totalement liquide ?
On attend tous des réponses au plus vite
A quoi correspondent les 50€ d émission?