Trade Republic Private Equity dès 1€ : faut-il investir?

Bonjour ,
je viens de constater sur mon compte trade
République et private equities que ce que j’avais investi vient d’être investi et commence avoir des chiffres je sais pas à quoi ça correspond si quelqu’un a plus d’infos merci?

peux tu être plus précis ? Quels chiffres as tu ? Une différence par rapport à ton montant initial ?

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas c’est que seulement une partie de mon investissement private équity a été investi mais il y a une partie qui n’est pas investi depuis 2 mois maintenant voilà est-ce que quelqu’un a des renseignements merci !

c’est le principe même du private equity, ils investissent quand ils veulent/peuvent.
C’est pour cela que le TRI est souvent trompeur car il est calculé au moment de l’investissement.

Bonjour à tous,
Le fonds private equity de chez Apollo est intéressant à étudier de près.

Point à noter extrêmement important :

• Le fonds peut être bien pour vous. Pour des raisons de simplification.
  • Gagner plus de temps.
  • Chercher une diversification (MSCI WORLD version → non coté). Vous investissez dans plusieurs entreprises non cotées en bourse. Extrêmement varié partout aux États-Unis et en Europe.
  • Les frais sont comme le fonds actif (Indépendance AM dans un PEA-PME), sauf que vous avez les États-Unis en plus.
  • Comme c’est un fonds qui ne suit aucun indice de référence, c’est donc un fonds actif comme Indépendance AM qui ne suit aucun indice de référence, mais bien leur stratégie à eux.
  • Frais élevés.
  • Un marché peu liquide, mais avec moins de concurrence.
  • Rendement meilleur mais le risque de baisse est moins pire que la bourse souvent survalorisée tout le temps.
  • Seulement +88 % des entreprises sont non cotées en bourse. Une opportunité à ne pas manquer pour une performance différente mais aussi une diversification en 20 fois plus grande que le MSCI - WORLD. Le fonds propose 12 % minimum en objectif (non garanti). Pas choquant pour du private equity.
  • Pas de performance en direct comparée à la bourse cotée. (normal c’est du private equity)

Les frais sont dans le document info clés directement chez Trade Republic. Vous avez le document en screen, si vous avez des doutes, allez directement sur la plateforme.

• Frais administratifs, gestion, etc. : 3,78 % par année.
  • Frais de commission (variable) : 3,06 % par année.
  • Frais totaux par année : 6,80 % par année.

C’est vrai que les frais sont élevés, je les trouve justifiés. Énormément d’entreprises non cotées en Europe et aux États-Unis, et donc beaucoup plus de recherche et de travail pour les asset management. Sachez limiter le risque en étant le plus diversifié et un très large choix. Un marché où la minorité se trouve est pourtant une mine d’or.

J’ai investi moi-même dans ce fonds chez Trade Republic pour des raisons de diversification principalement, mais aussi une petite performance en plus ne fait pas de mal. Je m’attends pas à au-dessus de 10 % net chaque année en comptant les frais de 6,80 % qui sont élevés et qui nuisent à la performance. Pour que ça soit le cas, faut qu’il fasse 17 % brut par année. Pour être au-dessus de 10 % net par année, ce qui est bien sûr à prendre en compte. Le principal, c’est la diversification pour limiter le risque et faire à la fois de la performance convenable pour le capital en entier. 8 % nets.

D’après mes recherches, les frais sont élevés surtout parce que c’est un fonds actif et non passif.

Frais Indépendance AM : LU1832174962

• Frais d’entrée : 1 %.
  • Frais de gestion : 2,11 %.
  • Frais de commission : 0,92 % / 10 % en + s’il bat l’indice Stoxx Europe Ex UK Small NR
    Indépendance AM peut être moins chère sur certaines années en dessous de la perf de l’indice, mais a plus de chances d’être 2 x plus chères que celles de Trade Republic s’il bat l’indice. Meilleur Asset Management d’Europe.

À vous de voir quel private equity vous préférez.

• PEA-PME → Indépendance AM → Avantage fiscal → Frais plus élevés → Seulement Europe → Fait ses preuves depuis plus de 30 ans.
    ou
  • CTO → Apollo → Fiscalité (Flat Tax) → Frais élevés → Europe et États-Unis (diversifier) → Aucune donnée 1 an (fond actif nouveau)
  • Vous pouvez avoir les deux, c’est pas anodin.

J’espère que j’ai répondu à vos questions. Que je vous aie aidé, n’hésitez pas à me répondre si j’ai tort sur ce sujet pour qu’un commentaire constructif soit avec grand plaisir.

Lien officiel :