Merci pour ces retours. Ils confirment ce qu’on observe ces derniers jours : il reste des instabilités mais la situation s’améliore.
@AnneDownhill Le device ne devrait avoir aucun impact sur l’issue de la synchronisation car le blocage semble se faire côté Trade Republic lorsque la requête est émise par Powens.
Pour situer factuellement : Powens est agréé DSP2 par l’ACPR (établissement de paiement) et a donc un accès régulé à toutes les API des banques. La friction côté TR relève d’un choix produit de leur part et d’un manque de priorisation, pas d’un défaut de conformité côté agrégateur. Cela ne rend pas la situation moins pénible pour vous, mais le cadre réglementaire est clair de notre côté.
@Yoann12 Quelques points pour répondre concrètement :
- Roadmap retirée : j’avais détaillé les raisons dans ce fil dédié.
- Priorités Produit : elles ont été partagées publiquement par Mounir dans Ma priorité pour le 1er trimestre 2026.
- Synchronisations : nous ne pouvons pas promettre la fiabilité d’une synchro quand l’institution ne propose pas d’API stable et ouverte aux agrégateurs. C’est exactement le point de bascule sur Trade Republic aujourd’hui : pas d’accès ouvert à son API, scraping subi par Powens, rate limits imposés côté banque. Aucun acteur tiers n’aura de garantie sur ce point tant que TR n’ouvre pas d’API.
C’est précisément cette dépendance à l’agrégateur que notre équipe Produit cherche à réduire structurellement : comme indiqué plus haut, un vrai moteur basé sur les transactions, avec un stockage robuste côté Finary et la possibilité de compléter/corriger manuellement quand la synchro est défaillante. L’objectif est d’aller vers un modèle hybride : tirer parti de l’automatique quand c’est fiable, mais redonner la main à l’utilisateur et à notre moteur interne dès que l’agrégateur atteint ses limites.
@Alexandre1039 Je comprends parfaitement la frustration. Votre retour est pris en compte, et le constat ci-dessus s’applique également à votre situation.