[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

Statut actuel : Correctif en cours

Un incident de synchronisation empĂȘche l’affichage du dĂ©tail des positions pour certains comptes Trade Republic. Une partie des utilisateurs peut constater uniquement le solde global ou des comptes qui ne se synchronisent pas.

Plus d’infos

• Types de comptes concernĂ©s: CTO, PEA, compte courant
  • Ce que vous pouvez constater dans Finary: dĂ©tail des investissements manquant, comptes en erreur, uniquement le solde global visible
  • AvancĂ©es ou blocages actuels: analyse en cours chez le partenaire, correctif partiel dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ© pour les nouvelles connexions; cas rĂ©siduels en cours de traitement avec dĂ©pendance au retour de la banque

Changelog

• 2025-06-09 : ProblĂšme identifiĂ© et remontĂ© par Finary
  • 2025-12-23 : Correctif dĂ©ployĂ© pour les nouvelles connexions (partiel)
  • 2025-12-24 : Analyse des anomalies restantes sur certains comptes
  • 2026-01-06 : DĂ©veloppeur assignĂ© cĂŽtĂ© partenaire, correctif en prĂ©paration
  • 2026-01-14 : Suivi en cours avec la banque et le partenaire

Conseils pratiques

• Évitez de supprimer puis recrĂ©er la connexion ou de multiplier les tentatives de reconnexion
  • :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informĂ© des mises Ă  jour
5 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et tous,

Je viens de prendre l’abonnement Finary plus et j’ai synchronisĂ© les diffĂ©rents que je peux avoir.
Cependant j’ai des soucis avec Trade Republic, notamment deux qui me font tiquer et me font regretter d’avoir pris cet abonnement pour l’instant.

Je m’explique, je viens de synchroniser (manuellement, car pas possible en auto) mon compte trade republic, mais aprĂšs le message qui confirme la synchronisation, je constate que les montants n’ont pas changĂ© d’un seul euro que ce soit en cash ou sur mon portefeuille.
Suis-je le seul Ă  qui cela arrive ?

Pour info j’ai le CTO, le compte courant et le private equity chez trade et ce dernier n’a pas Ă©tĂ© pris en compte.
De plus, je constate que dans les analyses de diversification, le « portfolio Â» Trade Republic ne dĂ©taille pas les dĂ©tentions et par consĂ©quent l’utilitĂ© de l’analyse de diversification sectorielle et gĂ©ographique est trĂšs trĂšs limitĂ©e.

Je résume:
J’ai synchronisĂ© mon compte trade republic

• il manque le private equity.
  • la synchro ne se fait pas vraiment car les montants ne changent pas.
  • l’analyse de diversification est inutilisable car le portfolio trade est « inconnu Â» donc non reconnaissance des titres ou ETF dĂ©tenus.

Un(e) autre témoin de ce problÚme ?

Merci Ă  toutes et tous :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut,
Je viens de rĂ©essayer (ça faisait quelques semaines que c’était HS) et j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris !

J’ai bien toutes mes lignes d’action a jour, mes lignes d’obligation et 1 ligne de private Equity (au lieu de deux :rofl:) et mon cash à jour.
Je ne m’attendais pas Ă  ce que les obligations et private Equity fonctionne (mĂȘme a moitiĂ©) vu que le PEA ne marche toujours par aprĂšs bientĂŽt 1 an

Ça reste bizarre qu’il ai vu une ligne de PE et pas l’autre

1 « J'aime »

Oui je comprends pas, ça doit ĂȘtre la double authentification qui met un peu le bordel mais c’est frustrant, tu payes un abonnement et en fait ça fonctionne bien qu’avec les banques classiques j’ai l’impression.
Je dois le faire manuellement avec saxo avec trade (et ça ne marche pas vraiment), en somme, je n’ai que Bourso qui fonctionne
 c’est trĂšs maigre j’aurais dĂ» rester en gratuit pour l’instant jusqu’à ce que cela marche :confused: je suis un peu déçu j’avoue

1 « J'aime »

La synchro Trade Republic ne marche pas de mon cotĂ© non plus, il y a juste le montant total sur les comptes « Portefolio Â» et « PEA Â»â€Š

3 « J'aime »

Bonjour,

La synchronisation manuelle avec Trade Republic ne se fait pas non plus demon cÎté, malgré plusieur essais

3 « J'aime »

Bonjour,

en effet, je constate Ă©galement que depuis le 1er novembre, malgrĂ© les synchronisations manuelles, il n’y a plus aucune remontĂ©e, que ce soit sur les positions du CTO ou celles du compte espĂšces (ne parlons pas du PEA). C’est assez dĂ©licat pour le suivi et surtout le suivi du budget. J’imagine qu’il s’agit d’un problĂšme qui Ă©merge vu les mises Ă  jour assez frĂ©quentes proposĂ©es par Trade Republic de leur cĂŽtĂ© et que cela pose des soucis Ă  Powens pour bien synchroniser avec eux

Cependant, il serait bon de pouvoir avoir quelques informations de suivi.
Croisons les doigts.

Bonjour à tous, nous assurons un suivi continu avec Powens pour améliorer la qualité des synchronisations des comptes Trade Republic (récupération du détail des actifs, synchronisation du PEA, synchronisation du Non coté).

Trade Republic impose une authentification forte systématique pour pouvoir synchroniser les positions, ce qui rend le debugging difficile du cÎté de Powens.

Le Private Equity est remonté partiellement, ainsi que le PEA pour certains utilisateurs. Nous continuons à travailler avec Powens pour vous apporter un meilleur suivi de vos portefeuilles Trade Republic.

2 « J'aime »

Bonjour, je vous confirme aussi que la synchro Trade Republic ne marche pas de mon cotĂ© non plus. Comme pour la majoritĂ©, il y a juste le montant total sur les comptes « Portefolio » qui en plus n’est pas Ă  jour 
 Les transactions ne remontent plus depuis le 3/11.
Pour le support : avez vous une estimation du dĂ©lai de rĂ©solution de ce problĂšme ? c’est trĂšs pĂ©nalisant, surtout quand on a souscrit un abonnement premium pour profiter de l’ensemble des services de Finary.
Merci pour votre aide

3 « J'aime »

Est-ce réellement la faute de Powens ? :thinking:

1 « J'aime »

Encore et toujours full bug avec trade republic pour la synchronisation :

• Ne donne plus le dĂ©tail des actions sur le compte titre et crypto
  • Impossible de faire un budget car nous n’avons pas en visibilitĂ© les transactions rĂ©alisĂ©es sur le compte courant trade republic

franchement ça rend dingue au prix de l’abonnement Finary

3 « J'aime »

Pour suivre, problĂšme prĂ©sent depuis environ deux mois de cĂŽtĂ©, j’ai le sentiment que cela correspond Ă  l’ajout d’un compte enfant pour ma part, car depuis aucune erreur affichĂ© Ă  la synchro, par contre aucun montant n’évolue.

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© pas d’ajout de compte enfant mais je rencontre la mĂȘme chose que toi, aucune erreur affichĂ©e lors de la synchro mais aucune actualisation des positions.

Bonjour Ă  tous,

Perso abonnement PRO depuis aujourd’hui, et quelle dĂ©ception comme vous : pas de synchro de Trade Republic. Mon compte titre apparait ainsi que mon compte courant dans mes comptes synchronisĂ©s, mais aucune donnĂ©es, valeurs ou informations. Quand je vais dans la barre de menu Ă  gauche, dans Comptes Bancaires, le compte Trade Republic n’apparait mĂȘme pas, un comble.

A 349€ l’annĂ©e d’abonnement, j’espĂšre que vous, Ă©quipes de Finary, arriverez rapidement Ă  rĂ©soudre ce problĂšme, sinon je prefererais - avec dĂ©ception - d’annuler mon abonnement Finary, ma gestion Trade Republic sur Finary etait une des fonctionnalitĂ© prioritaires pour moi.

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Pour ma part ça ne synchronise toujours pas 

1 « J'aime »

Pareil syncro impossible ça commence a devenir penible

Je me demandais pourquoi Finary plus est payĂ© a l’annĂ©e et non mensuellement, maintenant j’ai ma rĂ©ponse

2 « J'aime »

@plschaming @Cate Bonjour je suis nouvel utilisateur Finary. J’étais trĂšs content de commencer jusqu’à ce que j’essaie de connecter mon CTO/PEA Trade Republic. Uniquement le compte courant a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©. Je vois que ces problĂȘmes datent. Avez vous une solution ou ça se joue du cĂŽtĂ© de chez TR? Personnellement, je ne verrai pas d’intĂ©rĂȘts a restĂ© sur Finary si rien ne change. En vous remerciant.
Thibault

1 « J'aime »

Salut, Le problĂšme est survenu en mĂȘme temps que l’arrivĂ©e du PEA de Trade Republic. Il faut laisser aux dĂ©veloppeurs le temps de le rĂ©soudre. Auparavant, j’avais accĂšs Ă  toutes les lignes de mon CTO avec les performances, etc. Je synchronisais manuellement 24 heures aprĂšs mon DCA hebdomadaire.

J’ai supprimĂ© mon compte puis je me suis reconnectĂ©, et maintenant je n’ai que le total de mon portefeuille sans les positions, la loose. Les Ă©quipes vont rĂ©soudre cela.

Trade Republic est un acteur incontournable, mais une communication officielle serait appréciable pour connaßtre la situation, savoir quand cela sera résolu, et quel processus adopter pour synchroniser correctement le compte.

5 « J'aime »

Bonjour,
MĂȘme problĂšme que certains ici.

La synchronisation se fait mais le compte affiche 0€
C’est vraiment embĂȘtant Ă  la longue :frowning:

Compte TR (enfin) resyncro de mon cĂŽtĂ©, compte courant et CTO sĂ©parĂ©, il manque seulement le dĂ©tail et les performances du CTO justement, j’imagine que ça va revenir assez vite, assez soulagĂ© :slight_smile:
Attention en revanche pour le manque de communication officielle