[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

Statut actuel : Connexions Trade Republic instables

Certaines connexions Trade Republic peuvent échouer lors de l’authentification forte, avec des messages d’erreur (timeout, ratelimiting) avant même l’écran de saisie du code OTP.
Les utilisateurs concernés peuvent donc se retrouver avec une synchronisation impossible ou interrompue.
Le problème a été identifié et remonté par Finary à son partenaire d’agrégation, qui a engagé une analyse approfondie.
Le partenaire travaille actuellement sur un correctif, en lien avec Trade Republic, pour stabiliser durablement les connexions.

Plus d’infos

• Types de comptes concernés: CTO, PEA, compte courant
  • Ce que vous pouvez constater dans Finary: détail des investissements manquant, comptes en erreur, uniquement le solde global visible
  • Avancées ou blocages actuels: analyse en cours chez le partenaire, correctif partiel déjà déployé pour les nouvelles connexions; cas résiduels en cours de traitement avec dépendance au retour de la banque

Changelog

• 2025-06-09 : Problème identifié et remonté par Finary

• 2025-12-23 : Correctif déployé pour les nouvelles connexions (partiel)

• 2025-12-24 : Analyse des anomalies restantes sur certains comptes

• 2026-01-06 : Développeur assigné côté partenaire, correctif en préparation

• 2026-01-14 : Suivi en cours avec la banque et le partenaire

• 2026-02-11 : Correctif majeur en préparation côté Powens (optimisation de la gestion des flux via WebSockets)

• 2026-02-17 : Correctif majeur déployé en production par Powens (désabonnement systématique des WebSockets après récupération des données) et début de la phase de monitoring

• 2026-02-18 : Nouvelle vague d’améliorations en cours de revue chez Powens, avec un nouveau déploiement en production visé pour la semaine prochaine

• 2026-02-21 : Nouveaux correctifs déployés

• 2026-02-23 : Apparition d’un souci de génération de codes OTP par Trade Republic, impactant les intégrations Powens et FinaryConnect

• 2026-02-27 : Correctif effectué sur FinaryConnect

• 2026-03-11 : Correctif en phase de test chez Powens

• 2026-03-13 : Correctif déployé, mais soucis persistants

• 2026-03-17 : Nouveau correctif en phase de test

• 2026-03-18 : Nouveau correctif déployé mais non concluant

• 2026-03-24 : Trade Republic a de nouveau modifié un paramètre de sécurité sur son site. Nouveau correctif en phase de test.

• 2026-03-27 : Nouveaux symptômes observés (ratelimiting malgré réception de l’OTP), analyse relancée et audit développeur en cours chez le partenaire

• 2026-04-02 : RDV Trade Republic / Powens

• 2026-04-20 : Correctif sur le ratelimiting déployé par Powens. Apparition d’un nouveau bug chez certains utilisateurs précédemment bloqués par ce ratelimiting. Situation débloquée pour d’autres.

• 2026-04-21 : Correctif sur l’erreur 405 déployé en production par Powens. Tests en cours côté Finary partiellement concluants.

• 2026-04-24 : Identification d’un nouveau flux d’authentification Trade Republic (validation in-app via push + code). Contournement communiqué. Demande d’amélioration de la gestion de cette étape remontée au partenaire.

• 2026-05-18 : Après de nouvelles tentatives de correctifs, Powens va finalement changer d’approche cette semaine. Nous espérons que la situation sera bientôt stabilisée.

Conseils pratiques

• Évitez de supprimer puis recréer la connexion ou de multiplier les tentatives de reconnexion
  • :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informé des mises à jour
46 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de prendre l’abonnement Finary plus et j’ai synchronisé les différents que je peux avoir.
Cependant j’ai des soucis avec Trade Republic, notamment deux qui me font tiquer et me font regretter d’avoir pris cet abonnement pour l’instant.

Je m’explique, je viens de synchroniser (manuellement, car pas possible en auto) mon compte trade republic, mais après le message qui confirme la synchronisation, je constate que les montants n’ont pas changé d’un seul euro que ce soit en cash ou sur mon portefeuille.
Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Pour info j’ai le CTO, le compte courant et le private equity chez trade et ce dernier n’a pas été pris en compte.
De plus, je constate que dans les analyses de diversification, le « portfolio » Trade Republic ne détaille pas les détentions et par conséquent l’utilité de l’analyse de diversification sectorielle et géographique est très très limitée.

Je résume:
J’ai synchronisé mon compte trade republic

• il manque le private equity.
  • la synchro ne se fait pas vraiment car les montants ne changent pas.
  • l’analyse de diversification est inutilisable car le portfolio trade est « inconnu » donc non reconnaissance des titres ou ETF détenus.

Un(e) autre témoin de ce problème ?

Merci à toutes et tous :slight_smile:

11 « J'aime »

Salut,
Je viens de réessayer (ça faisait quelques semaines que c’était HS) et j’ai été agréablement surpris !

J’ai bien toutes mes lignes d’action a jour, mes lignes d’obligation et 1 ligne de private Equity (au lieu de deux :rofl:) et mon cash à jour.
Je ne m’attendais pas à ce que les obligations et private Equity fonctionne (même a moitié) vu que le PEA ne marche toujours par après bientôt 1 an…

Ça reste bizarre qu’il ai vu une ligne de PE et pas l’autre…

1 « J'aime »

Oui je comprends pas, ça doit être la double authentification qui met un peu le bordel mais c’est frustrant, tu payes un abonnement et en fait ça fonctionne bien qu’avec les banques classiques j’ai l’impression.
Je dois le faire manuellement avec saxo avec trade (et ça ne marche pas vraiment), en somme, je n’ai que Bourso qui fonctionne… c’est très maigre j’aurais dû rester en gratuit pour l’instant jusqu’à ce que cela marche :confused: je suis un peu déçu j’avoue…

2 « J'aime »

La synchro Trade Republic ne marche pas de mon coté non plus, il y a juste le montant total sur les comptes « Portefolio » et « PEA »…

3 « J'aime »

Bonjour,

La synchronisation manuelle avec Trade Republic ne se fait pas non plus demon côté, malgré plusieur essais…

5 « J'aime »

Bonjour,

en effet, je constate également que depuis le 1er novembre, malgré les synchronisations manuelles, il n’y a plus aucune remontée, que ce soit sur les positions du CTO ou celles du compte espèces (ne parlons pas du PEA). C’est assez délicat pour le suivi et surtout le suivi du budget. J’imagine qu’il s’agit d’un problème qui émerge vu les mises à jour assez fréquentes proposées par Trade Republic de leur côté et que cela pose des soucis à Powens pour bien synchroniser avec eux…
Cependant, il serait bon de pouvoir avoir quelques informations de suivi.
Croisons les doigts.

Bonjour à tous, nous assurons un suivi continu avec Powens pour améliorer la qualité des synchronisations des comptes Trade Republic (récupération du détail des actifs, synchronisation du PEA, synchronisation du Non coté).

Trade Republic impose une authentification forte systématique pour pouvoir synchroniser les positions, ce qui rend le debugging difficile du côté de Powens.

Le Private Equity est remonté partiellement, ainsi que le PEA pour certains utilisateurs. Nous continuons à travailler avec Powens pour vous apporter un meilleur suivi de vos portefeuilles Trade Republic.

3 « J'aime »

Bonjour, je vous confirme aussi que la synchro Trade Republic ne marche pas de mon coté non plus. Comme pour la majorité, il y a juste le montant total sur les comptes « Portefolio » qui en plus n’est pas à jour … Les transactions ne remontent plus depuis le 3/11.
Pour le support : avez vous une estimation du délai de résolution de ce problème ? c’est très pénalisant, surtout quand on a souscrit un abonnement premium pour profiter de l’ensemble des services de Finary.
Merci pour votre aide

3 « J'aime »

Est-ce réellement la faute de Powens ? :thinking:

1 « J'aime »

Encore et toujours full bug avec trade republic pour la synchronisation :

• Ne donne plus le détail des actions sur le compte titre et crypto
  • Impossible de faire un budget car nous n’avons pas en visibilité les transactions réalisées sur le compte courant trade republic

franchement ça rend dingue au prix de l’abonnement Finary

3 « J'aime »

Pour suivre, problème présent depuis environ deux mois de côté, j’ai le sentiment que cela correspond à l’ajout d’un compte enfant pour ma part, car depuis aucune erreur affiché à la synchro, par contre aucun montant n’évolue.

1 « J'aime »

De mon côté pas d’ajout de compte enfant mais je rencontre la même chose que toi, aucune erreur affichée lors de la synchro mais aucune actualisation des positions.

Bonjour à tous,

Perso abonnement PRO depuis aujourd’hui, et quelle déception comme vous : pas de synchro de Trade Republic. Mon compte titre apparait ainsi que mon compte courant dans mes comptes synchronisés, mais aucune données, valeurs ou informations. Quand je vais dans la barre de menu à gauche, dans Comptes Bancaires, le compte Trade Republic n’apparait même pas, un comble.

A 349€ l’année d’abonnement, j’espère que vous, équipes de Finary, arriverez rapidement à résoudre ce problème, sinon je prefererais - avec déception - d’annuler mon abonnement Finary, ma gestion Trade Republic sur Finary etait une des fonctionnalité prioritaires pour moi.

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pour ma part ça ne synchronise toujours pas …

1 « J'aime »

Pareil syncro impossible ça commence a devenir penible

Je me demandais pourquoi Finary plus est payé a l’année et non mensuellement, maintenant j’ai ma réponse…

2 « J'aime »

@plschaming_Finary @Cate_Finary Bonjour je suis nouvel utilisateur Finary. J’étais très content de commencer jusqu’à ce que j’essaie de connecter mon CTO/PEA Trade Republic. Uniquement le compte courant a été détecté. Je vois que ces problêmes datent. Avez vous une solution ou ça se joue du côté de chez TR? Personnellement, je ne verrai pas d’intérêts a resté sur Finary si rien ne change. En vous remerciant.
Thibault

1 « J'aime »

Salut, Le problème est survenu en même temps que l’arrivée du PEA de Trade Republic. Il faut laisser aux développeurs le temps de le résoudre. Auparavant, j’avais accès à toutes les lignes de mon CTO avec les performances, etc. Je synchronisais manuellement 24 heures après mon DCA hebdomadaire.

J’ai supprimé mon compte puis je me suis reconnecté, et maintenant je n’ai que le total de mon portefeuille sans les positions, la loose. Les équipes vont résoudre cela.

Trade Republic est un acteur incontournable, mais une communication officielle serait appréciable pour connaître la situation, savoir quand cela sera résolu, et quel processus adopter pour synchroniser correctement le compte.

5 « J'aime »

Bonjour,
Même problème que certains ici.

La synchronisation se fait mais le compte affiche 0€
C’est vraiment embêtant à la longue :frowning:

Compte TR (enfin) resyncro de mon côté, compte courant et CTO séparé, il manque seulement le détail et les performances du CTO justement, j’imagine que ça va revenir assez vite, assez soulagé :slight_smile:
Attention en revanche pour le manque de communication officielle…