[Trade Republic] Transactions non récupérées (Budget)

Statut actuel : Investigation technique en cours chez Powens

Lors de la synchronisation des comptes courants Trade Republic, les transactions liées aux cartes n’apparaissent pas. Tous les utilisateurs sont impactés. Powens traite désormais le sujet et il a été priorisé.

Plus d’infos

• Les dépenses et mouvements de carte n’apparaissent plus depuis fin octobre, alors que les opérations d’investissement et les dividendes remontent correctement.
  • À noter: Trade Republic ne propose pas d’API publique pour les données de comptes et de cartes. Pour toutes les banques françaises majeures, ces données sont exposées via une API DSP2, ce qui permet la récupération des transactions.

Changelog

• 2025‑12‑24 : Ouverture du ticket ; multiples cas supplémentaires signalés.
  • 2025‑12‑24 : Statut non priorisé chez Powens.
  • 2026‑01‑05 : Réévaluation chez Powens suite aux remontées par Finary → sujet priorisé
  • 2026-01-19 : Le sujet avance chez Powens. Un correctif est attendu dans les 2 prochaines semaines.

Conseils pratiques

• Suivez ce fil : nous publierons les prochaines étapes dès que le correctif de Powens sera confirmé.
7 « J'aime »

Bonjour,

Actuellement, les transactions réalisées avec la carte Trade Republic ne sont pas synchronisées, ce qui est assez surprenant quand on utilise cette carte comme carte principale. Entre le plafond mensuel élevé, le saveback et le round-up en ETF, elle est pensée pour un usage quotidien… mais sans le détail des dépenses, la gestion de budget reste incomplète.

C’est d’autant plus dommage que Trade Republic a clairement un manque sur la partie budget, et que Finary est justement l’outil idéal pour venir combler ce point. Sans les transactions carte et le compte cash, on perd une grosse partie de la valeur de l’intégration.

À terme, une synchronisation plus large (auto-sync complète, private market, fixed income) serait évidemment un vrai plus.

Mais à court terme, l’accès au compte cash et surtout aux transactions carte est un vrai must-have pour un suivi financier cohérent et exploitable.

Curieuse d’avoir vos retours, et merci à l’équipe Finary pour le travail déjà réalisé.

la gestion du budget avec Trade marchait très bien, seulement depuis 2 mois les transactions ne se synchronisent plus et honnêtement c’est très énervant au prix de l’abonnement finary, j’utilise finary essentiellement pour cela.

4 « J'aime »

Même problème ici. J’ai l’impression qu’il n’y a rien qui progresse dans le produit Finary pour la gestion de ses finances. Je vois le focus mis sur des produits in-house financiers Finary qui ne m’ont aucune utilité (je ne mélange pas les torchons et les serviettes, chaqu’un sa ligne). Est-ce qu’il ne serait pas temps de migrer vers une autre solution que Finary?

1 « J'aime »

Je pense que c’est un problème qui vient de Trade Republic car sur Bankin, les dernières transactions ne sont pas synchronisées non plus, à part pour l’achat d’actions.

Oui le problème vient de Trade Republic directement. Ils n’ont pas d’API officielle pour récupérer les transactions. Il existe un scrapper pour se connecter officieusement mais depuis quelques semaines ils ont retiré un champ (event type) qui permettait justement de faire une catégorisation des transactions. sans ce champ, la catégorisation est beaucoup plus complexe… Ils font le minimum syndical pour ouvrir leurs données et probablement respecter les règles mais pas suffisamment pour que nous ayons un vrai suivi via une plateforme tiers ce qui est vraiment dommage vu qu’on ne peut pas le faire via leur app par défaut

1 « J'aime »

J’en ai réellement marre, on paye un abonnement ultra cher et le budget est juste inutilisable car on n’a pas les transactions réalisées sur trade republic et ça fait 4 mois bordel.

1 « J'aime »

Bonjour,

La synchronisation avec Trade Republic ne fonctionne plus de mon côté. Mes transactions n’apparaissent plus dans Finary, alors que tout est à jour sur Trade Republic.

J’ai essayé de relancer la synchronisation, mais rien ne remonte.
Est-ce un problème connu actuellement ou y a-t-il une manipulation à faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Sujet dupliqué:
Ici:

Et là aussi:

Bonne journée

Dernier retour cette semaine du support (ou IA) la source du soucis semble trouvé si officiellement la bonne.
Au début ça indiquait plutôt côté Trade…

Citation Bonjour Simon,

Merci pour votre message.

Nous avons pu retrouver le problème de synchronisation avec Trade Republic que vous avez rencontré.

Il s’agit d’un souci que nous avons déjà remonté à notre partenaire Powens, qui s’occupe du suivi sur le sujet. Ils sont actuellement en train d’investiguer pour pouvoir résoudre ce problème, j’ai ajouté votre signalement à la tâche ouverte de leur côté.

Nous assurerons le suivi dès que nous aurons de nouvelles informations de leur côté, et vous préviendrons dans cette conversation directement.

Navrés pour le désagrément, et merci pour votre patience d’ici là.

Bonne journée,

Diana

Citation

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour !

Merci d’être aussi actif.

Up toujours le même problème :upside_down_face:

Toujours aucune synchro avec TR, je devais renouveler dans 2 jours, et bien tampis… Je reviendrai peut être quand cela sera solutionner…

Je pense que le sujet doit être relancé souvent

Je rencontre également le même problème. Lorsque je synchronise manuellement, les données ne se mettent pas à jour côté Finary. Des nouvelles du côté de Powens ?

https://community.finary.com/t/en-cours-synchronisation-trade-republic-compliquee/30892/9

1 « J'aime »

Bonjour, je suis également concerné. J’ai voulu ajouté mon compte Trade Republic ce matin et je suis censé recevoir un code depuis Trade Republic. Il n’arrive pas après plusieurs minutes d’attente et 2 essais d’intégration.

1 « J'aime »

Bonjour, je rencontre depuis quelques mois un problème avec ma connexion Trade Republic sur Finary.

Tout allait bien jusqu’à ce qu’un jour je ne puisse plus voir les transactions que j’ai payées avec ma carte rade république sur Finary. L’utilisant comme carte principale, c’est embêtant car je ne peux plus traquer les dépenses grâce au budget.
Je synchronise bien comme il faut, j’ai même supprimé et remis la synchronisation, rien, pas de transactions. Finary scanne que les virements, mon PEA, mon compte titres mais pas les transactions sur mon compte courant.

D’autres dans mon cas ? Une solution ?

2 « J'aime »

a tester de nouveau. Je viens de lancer une synchro

" Bonne nouvelle : notre partenaire Powens a déployé plusieurs correctifs ces derniers jours, ce qui a permis de résoudre les principaux problèmes de synchronisation avec Trade Republic. Cette correction a demandé beaucoup d’efforts, car Trade Republic ne propose pas d’API officielle et utilise un système d’authentification par code à usage unique (OTP), ce qui complique fortement le travail de synchronisation.

Pour que les correctifs soient pris en compte :

• si vous avez déjà une connexion existante, nous vous invitons à lancer une synchronisation manuelle depuis la page Comptes synchronisés
  • sinon, vous pouvez essayer d’ajouter une nouvelle connexion Trade Republic.

A noter que des anomalies peuvent toutefois persister sur certains types de comptes (PEA, Private Equity, Cryptomonnaies). Si c’est votre cas, nous vous invitons à nous envoyer des captures d’écran détaillées de votre interface Trade Republic (idéalement sur leur application web), en mettant en évidence les données attendues mais manquantes ou incorrectes.

Soyez assurés que nous prenons ces sujets très au sérieux, et que toute l’équipe Finary reste mobilisée pour améliorer continuellement la fiabilité des connexions.

Toute l’équipe Finary se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année !"